Poynting Xpol-2, une antenne 4G qui mérite votre attention : Avis Complet !

Depuis l’arrivée de la 4G, l’accès à l’Internet mobile est devenu un privilège que beaucoup d’abonnés aux opérateurs mobiles veulent aussi avoir chez eux. Se connecter avec son smartphone est bien plaisant, mais quand le réseau mobile permet d’avoir une connexion internet haut débit, pourquoi ne pas en profiter ! Avec la venue des routeurs 4G, vient ensuite celle des antennes externes, l’antenne 4G. Encore méconnu, Poynting en est un fabricant qui se démarque actuellement dans ce domaine. Le modèle qui va être présenté dans cet article, le Poynting Xpol-2, est une antenne 4G qui a tout pour répondre aux besoins des plus exigeants en matière de débits descendants et montants.

poynting A de...
12 Commentaires
poynting A de...
  • L'antenne donne une solution innovante pour les réseaux 4G / 3G et 2G, y compris le Wi-Fi

À propos de Poynting et de son Xpol-2

La Poynting Xpol-2 est le modèle le plus pertinent et le plus vendu de la marque sud-africaineLa famille d’antennes Xpol est la gamme d’antennes externes pour routeur 4G ayant pour fonction d’amplifier un signal provenant d’une antenne relais et montées sur un mur pour que le gain obtenu soit le plus élevé possible. Cela signifie entre autres que le Xpol-2 est une antenne externe.

Cette gamme d’antenne 4G comprend des antennes optimisées pour des bandes de fréquences spécifiques ainsi que des antennes universelles, MIMO et à polarisations croisées. La plupart sont directionnelles.

Poynting est un fabricant d’antennes basé en Afrique du Sud. L’entreprise se spécialise dans le développement de solutions et applications destinées à la transmission de données à haute vitesse, sans fil pour une variété d’utilisations. Ils offrent une gamme de produits diversifiée, axée sur les cas d’utilisation résidentiels 4G LTE, GSM, IoT (Internet des objets) et M2M (Machine to Machine). Certaines antennes peuvent être utilisées pour des applications mobiles.

L’antenne 4G Xpol-2 est le modèle le plus pertinent et le plus vendu de la marque sud-africaine. Elle est conçue pour les nomades, car elle couvre la majorité des fréquences utilisées en Europe, et même sur le Continent américain. Néanmoins, elle peut parfaitement servir pour l’amplification d’un signal lors d’une utilisation à domicile avec un routeur 4G.

Xpol-2 : une antenne performante

L’antenne 4G Poynting Xpol-2 constitue une solution innovante et pérenne pour avoir une connexion internet haut débit et stable sur les réseaux 4G. Il s’agit d’une antenne directionnelle à bande LTE intégrale, à double polarisation et pouvant être monté sur une fenêtre, un mur ou un poteau.

Cette antenne 4G externe intègre deux éléments à large bande, qui sont alimentés séparément et mis sous scellé dans un seul boîtier IP65 (à l’épreuve de la poussière et de l’eau). Elle est conçue pour fonctionner selon la technologie MIMO afin de s’adapter aux divers réseaux des opérateurs mobiles.

Sur la bande de fréquence entre 698 MHz et 960 MHz, le gain maximal est de 8,3 dBi. Sur la bande de fréquence entre 1710 MHz et 2170 MHz, il est de 9,3 dBi. Et sur la bande de fréquence entre 2500 MHz et 2700 MHz, il est de 8,2 dBi. En d’autres termes, cette antenne 4G couvre les bandes de fréquences entre 700 MHz et 2,7 GHz. Elle est donc polyvalente et capable de capter les fréquences utilisées par tous les opérateurs de télécommunications français, que ce soit Free Mobile, Orange, SFR ou Bouygues Télecom.

Cette antenne externe garantit des débits plus élevés et des liens stables pour les abonnés à n’importe quel opérateur mobileÀ part cela, cette antenne 4G est dotée de 2 x 5 mètres de câble pour une faible perte jusqu’au modem routeur. C’est un produit tout à fait accessible, mais performant pour l’amélioration d’un signal 4G LTE. Cette antenne externe garantit des débits plus élevés et des liens stables pour les abonnés à n’importe quel opérateur mobile. En l’occurrence, elle améliorera votre expérience d’une connexion haut débit sur un réseau mobile. D’ailleurs, elle convient parfaitement pour toute application utilisant les réseaux LTE, HSPA, 3G, EDGE ou GPRS.

Caractéristiques techniques

  • Antenne 4G directionnelle
  • Antenne à double polarisation linéaire (verticale et horizontale)
  • Gain maximal de 8,3 dBi sur les fréquences entre 698 MHz et 960 MHz
  • Gain maximal de 9,3 dBi sur les fréquences entre 1710 MHz et 2170 MHz
  • Gain maximal de 8,2 dBi sur les fréquences entre 2500 MHz et 2700 MHz
  • Fréquence d’entrée sur la plage entre 700 MHz et 2700 MHz Bandes
  • Puissance d’alimentation 10 W
  • Impédance d’entrée 50 Ohm (nominal)
  • Câbles 2 x 5 mètres de type HDF 195 à faible perte
  • 2 connecteurs SMA mâles
  • Perte de câble : 0,35dBi par mètre à 900 MHz/0,53 dBi par mètre sur 2000 MHz/0,6dBi par mètre à 2500 MHz
  • Montage : fixation murale et poteau
  • Dimensions : 255 x 255 x 80 mm (sans le support)
  • Matériau du radôme ABS ou Acrylonitrile butadiène styrène (sans halogène) résistant à la poussière, à la chaleur et à l’eau
  • Température de fonctionnement : -40 °C jusqu’à 70 °C
  • Indice d’inflammabilité UL 94
poynting A de...
12 Commentaires
poynting A de...
  • L'antenne donne une solution innovante pour les réseaux 4G / 3G et 2G, y compris le Wi-Fi

Les avis sur Poynting Xpol-2

La coque en plastique est totalement hermétique et bien solide

Les acheteurs de cette antenne 4G de chez Poynting sont pour la plupart satisfaits de ce produit. Avec une distance de 3 km par rapport à une antenne relais, ce Xpol-2 permet à un utilisateur de passer de 100 Mbps à 130 Mbps en débit descendant et de multiplier par quatre son débit montant, alors que l’antenne externe n’est qu’à 50 cm de son routeur 4G.

D’autres utilisateurs apprécient la robustesse de cette antenne externe Xpol-2. La coque en plastique renfermant les deux éléments est totalement hermétique et bien solide. Le seul souci qu’ils aient est la taille assez imposante de cet appareil qui fait quand même 25 cm de long et 25 cm de large. Trouver un endroit où l’installer n’est pas évident, sauf sur la cheminée. Ses dimensions amples gâchent quelque peu l’architecture des maisons sans pour autant poser un énorme problème sur l’épaisseur. Les avis Poynting Xpol-2 sont en faveur de ce modèle d’antenne 4G, en somme.

Nos autres avis

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply