L’antenne 4G Wittenberg LAT 56 Duo répond-elle à vos besoins ? Avis Complet !

Vous habitez dans un patelin très éloigné des grandes villes. Dans ce cas, acheter une antenne externe est plus que nécessaire si vous souhaitez avoir une connexion internet via votre routeur 4G. Le haut débit n’est possible qu’en amplifiant le signal provenant du répéteur ou antenne relais le plus proche de chez vous. Pour ce faire, le Wittenberg LAT 56 Duo semble un bon candidat. Configuré en duo, c’est-à-dire, avec une double antenne, cet amplificateur de signal vous permettra de profiter pleinement d’une connexion wifi à domicile. Voici un avis complet sur cette antenne 4G.

Antenne 4G LTE, UMTS,...
28 Commentaires
Antenne 4G LTE, UMTS,...
  • Antennes Wittenberg Antenne périodique et logarithmique pour toutes les bandes Testé D-Link Set duo pour LTE (MIMO) Paré pour l'avenir également pour LTE 2 Couvre les fréquences comprises entre 790 et 2700 MHz Gain de l'antenne 9-11
  • 5 dB Installation facile. L'antenne fonctionne avec un câble coaxial de type Belden / POPE H155 (5M) et prise femelle FME prémontée Montage en polarisation horizontale et verticale Design robuste
  • puissance optimale
  • longue durée de vie Pour LTE 800 / LTE 1800 / LTE 2600 / UMTS (3G) / GSM 900 / GSM 1800 / WI-FI (Wi-Fi)

Performances à la hauteur de la qualité de fabrication

Le LAT 56 Duo de Wittenberg est une antenne 4G qui s’avère être très performante si vous envisagez d’amplifier le signal d’une antenne relais se trouvant non loin de votre domicile. Grâce à cette antenne 4G, vous bénéficiez d’une connexion internet plus rapide que vous ne constaterez plus la différence avec une connexion ADSL. Le haut débit est au rendez-vous avec ses performances annoncées par le fabricant.

Cette antenne externe est ce que l’on appelle une antenne 4G périodique et logarithmique

Cette antenne externe est ce que l’on appelle une antenne 4G périodique et logarithmique (log-périodique) fonctionnant comme une antenne TNT. L’angle d’ouverture à l’horizontale est de 52°, tandis que celle à la verticale est de 44°. En d’autres termes, elle est directionnelle. Cette antenne 4G peut capter les bandes de fréquences entre 790 MHz et 2,7 GHz avec un gain de 9 dBi à 11 dBi.

En outre, on peut percevoir immédiatement que cette antenne est d’excellente qualité malgré sa forme assez similaire à celle d’une antenne UHF. Tout est en aluminium pour une légèreté maximale, mais surtout pour une parfaite stabilité face au vent, sans oublier bien entendu une résistance accrue aux intempéries. Avec cette antenne LAT 56 Duo, vous avez de quoi profiter d’une connexion sans fil rapide avec votre routeur 4G, que ce soit un Netgear Nighthwak, un Synology ou un Huawei.

Adaptabilité avec les réseaux de tous les opérateurs mobiles

Une antenne 4G a pour principale fonction d’amplifier le signal provenant d’une antenne relais. Cependant, certains modèles ne sont pas compatibles avec les bandes de fréquences de certains opérateurs mobiles. Mais ce Wittenberg LAT 56 Duo propose plutôt une polyvalence qui convient à tous les fournisseurs d’accès à internet (Free Mobile, Orange, SFR, Bouygues).

Peu importe le forfait mobile auquel vous avez souscrit, et peu importe l’opérateur mobile, cette antenne externe vous donne accès à une connexion internet haut débit et stable tant que le réseau 4G LTE est diffusé sur les bandes de fréquences entre 790 MHz et 2700 MHz. La double polarisation (horizontale et verticale) de cette antenne 4G vous permet d’avoir accès à internet où que vous soyez, tant qu’elle est pointée vers la direction de l’antenne relais la plus proche. L’important est d’être dans la couverture réseau de l’opérateur mobile que vous avez choisi.

Autre élément important, les 2 antennes de ce Wittenberg sont capables de fonctionner sous la technologie MIMO (2xRx = 2 récepteurs, Tx = émetteur). Rien de mieux pour une plus grande adaptabilité à n’importe quel réseau mobile.

Spécificités répondant à la norme

Ce dispositif est l’un des plus performants dans la catégorie antenne 4G directionnelleAvec ses 56 éléments, ce dispositif est l’un des plus performants dans la catégorie antenne 4G directionnelle. Grâce à sa capacité à capter les bandes de fréquences de 790 MHz à 2,7 GHz, vous pouvez être assuré de toujours capter un signal et de bénéficier du haut débit sur votre réseau local. Tout cela est le résultat d’un design en antenne râteau qui optimise la réception des signaux numériques. En théorie, vous obtenez un gain de 9 à 11 dBi pour que vous puissiez réellement avoir entre 150 et 300 Mbps en débit descendant.

Côté raccordement, cette antenne 4G est fournie avec un câble WL240 d’une longueur de 10 mètres. Ainsi, vous pouvez installer l’amplificateur sur le plus haut point de votre maison pour capter le maximum de signal. La connectique est aux normes avec sa prise SMA mâle qui est déjà prémontée. Pour l’adaptabilité, le fabricant fournit un adaptateur FME/SMA afin de simplifier la connexion avec votre routeur 4G.

Par ailleurs, dans le cas où l’antenne relais ou le répéteur que vous utilisez pour capter de la 4G envoie un signal entre 700 et 800 MHz, sachez que le gain sur l’amplification n’est pas énorme et tourne autour de 7 dBi. Cela ne signifie pas pour autant que la vitesse de votre connexion sera catastrophique. Vous aurez des résultats bien meilleurs que certaines lignes ADSL.

Antenne 4G LTE, UMTS,...
28 Commentaires
Antenne 4G LTE, UMTS,...
  • Antennes Wittenberg Antenne périodique et logarithmique pour toutes les bandes Testé D-Link Set duo pour LTE (MIMO) Paré pour l'avenir également pour LTE 2 Couvre les fréquences comprises entre 790 et 2700 MHz Gain de l'antenne 9-11
  • 5 dB Installation facile. L'antenne fonctionne avec un câble coaxial de type Belden / POPE H155 (5M) et prise femelle FME prémontée Montage en polarisation horizontale et verticale Design robuste
  • puissance optimale
  • longue durée de vie Pour LTE 800 / LTE 1800 / LTE 2600 / UMTS (3G) / GSM 900 / GSM 1800 / WI-FI (Wi-Fi)

Les avis sur Wittenberg LAT 56 Duo

Les utilisateurs qui ont installé et utilisé cette antenne 4G ont des avis différents qui dépendent souvent de la région où ils se trouvent.

Pour un habitant en rase campagne où la connexion ADSL est encore à 512 Kbps, l’utilisation de cette antenne externe pour amplifier un signal 4G LTE donne de réels résultats positifs, avec un gain de 4 à 5 dBi pour une vitesse de 70 Mbps en débit descendant et 25 Mbps en débit montant. Ces chiffres sont tout à fait acceptables et permettent de profiter d’un streaming, certes, pas en HD, mais du moins en 480p sans aucune mise en mémoire tampon.

L’utilisation de l'antenne Wittenberg LAT 56 Duo pour amplifier un signal 4G LTE donne de réels résultats positifsD’autres utilisateurs ont aussi perçu de nettes améliorations de leur connexion internet sur la 4G. Pointée à 180 ° d’une antenne relais Free Mobile, cette antenne Wittenberg permet d’avoir 90 Mbps en débit descendant et 50 Mbps en débit montant. Tournée à 40 ° vers un groupe d’antennes relais Orange, les vitesses sont encore meilleures avec 160 Mbps en débit descendant et 47 Mbps en débit montant.

En gros, les avis Wittenberg LAT 56 Duo affirment que cette antenne 4G externe remplit bien son rôle, à savoir amplifier un signal 4G.

Nos autres avis

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply