L’antenne 4G Netgear 6000450 décortiquée dans cet Avis Complet

Vous utilisez un petit routeur 4G sur votre ordinateur portable, mais vous constatez que la vitesse n’est pas vraiment du haut débit et l’accès à Internet est vraiment catastrophique. Pourquoi ne pas ajouter une antenne pour amplifier le signal ? L’amélioration du débit descendant et du débit montant avec une antenne 4G est souvent significative. Le fabricant Netgear conçoit qu’il est parfois nécessaire dans certaines régions d’utiliser un amplificateur de signal. Découvrez donc l’antenne 4G Netgear 6000450. Dans la catégorie des modèles nomades, il s’agit d’un excellent choix. Mais reste à savoir si les gains qu’il apporte satisfont les plus exigeants.

Netgear 6000450 Antenne...
321 Commentaires
Netgear 6000450 Antenne...
  • Utilité: Intérieure et extérieure
  • Fréquence : 700-906/1710-1990/2110-2170/2500-2700 MHz
  • Couleur du produit: Noir
  • Netgear 6000450. Niveau de gain de l'antenne (max): 2,5 dBi. Longueur de câble: 1 m
  • Produits compatibles : Wifi haut débit mobile Telstra Ultimate, Modems USB haut débit mobile Telstra et BigPond Ultimate, Hotspot mobile AirCard 75XS, AirCard 76XS, Telstra Mobile Wifi 4G, Telstra USB 4G, Hotspot mobile Rogers Rocket, WLAN 4G DNA Mokkula, Modems USB AirCard 313U et 320U, USB AirCard 312U

Une antenne transportable

Lorsqu’un appareil est transportable, cela suppose généralement une taille réduite et un poids plume qui se ressent à peine dans un sac. C’est le cas de le dire en ce qui concerne le Netgear 6000450. En effet, cette antenne 4G se présente sous une forme assez simple, angulaire et particulièrement fine. Elle ne fait que 16 cm sur 12 cm avec une épaisseur de 5,5 mm. Pour ne pas alourdir les nomades, elle ne pèse que 90 g.

Outre ces aspects sur la transportabilité de cette antenne 4G, elle est pratiquement faite pour les non-initiés à l’installation d’une antenne externe. Et pour cause, elle peut se fixer à n’importe quel support, tant que c’est plat, grâce à ses ventouses. En tant qu’antenne intérieure, elle ne requiert pas non plus une installation à l’extérieur pour pouvoir amplifier un signal.En termes d’amélioration du signal, la Netgear 6000450 n’est pas au niveau de certaines antennes externes

Par ailleurs, ce 6000450 est une antenne MIMO qui vous permet d’accéder facilement au haut débit d’un réseau 4G, voire 4G+. Dès qu’il y a un signal, elle l’amplifie, que vous soyez en déplacement dans une voiture, un bus, un train ou dans un parc, un jardin public ou dans une autre ville. Comme il a été dit précédemment, il suffit d’utiliser les ventouses et le tour est joué ! Sinon, cette antenne 4G est aussi équipée de clips qui vous permettent de le fixer sur l’écran de votre ordinateur portable. Il ne vous reste qu’à connecter la fiche TS9 sur celle de votre petit routeur 4G. Et avec son câble ne mesurant que 1 mètre, vous ne serez pas gêné par un long cordon entre l’antenne et votre modem.

Des performances acceptables

Cette antenne signée Netgear simplifie réellement l’amplification d’un signal pour avoir une connexion internet plus rapide et stable. Ses deux fiches TS9 sont faciles à brancher et sont compatibles avec la plupart des périphériques connectés et routeurs 4G actuels. La longueur de son câble qui ne fait que 1 mètre permet une faible perte du signal.

En termes d’amélioration du signal, la Netgear 6000450 n’est pas au niveau de certaines antennes externes. Si avec ce type d’amplificateur de signal, le gain est compris entre 7 dBi et 11 dBi, cette antenne intérieure ne propose que du 2,5 dBi. Ce n’est certes pas très suffisant pour avoir du haut débit, mais il faut cependant comprendre qu’il s’agit d’une antenne directionnelle. En pointant vers la bonne direction, elle captera le signal le plus fort qui soit.

Un point immanquable concernant ses performances est que cette antenne 4G est dotée de la technologie MIMO. Pour être plus claire, cette antenne est équipée de plusieurs antennes internes pour que la réception du signal soit optimisée. Dans son boitier noir, vous avez en effet deux antennes reliées à deux câbles pourvues chacune d’un connecteur TS9.

Pour ce qui est de la compatibilité, vous n’avez rien à vous soucier. Cette antenne de Netgear capte les fréquences toutes les bandes de fréquences 4G et 4G+ (LTE-A) utilisées par les opérateurs mobiles français (Free Mobile, Bouygues Télecom…) : 700 à 906 MHz/1710 à 1990 MHz/2110 à 2170 MHz/2500 à 2700 MHz. Pour vos déplacements à l’étranger, cette antenne 4G fonctionne aussi sur tous les réseaux 4G européens.

Points forts

  • Longueur des câbles plus courte pour moins de perte de signal.Cette antenne capte les fréquences toutes les bandes de fréquences 4G et 4G+
  • Performance maximale avec une visée directionnelle.
  • Installation facile et rapide.
  • Connecteurs TS9 prémontés sur les câbles.
  • Appareil nomade et transportable dans un sac à dos, un sac à main ou une mallette.

Points faibles

  • Longueur des câbles impliquant d’être très proche de l’antenne 4G, ce qui signifie que vous serez amené à utiliser votre ordinateur portable hors d’alimentation, ou éventuellement sous le soleil d’une fenêtre (attention aux surchauffes).
  • Antenne 4G directionnel, ce qui implique de faire quelques essais et erreurs à chaque arrêt pour trouver la position optimale pour l’utiliser.
  • Ventouses se détachant facilement lors des déplacements.
  • Uniquement compatible avec les routeurs dotés de ports TS9.
  • Coque en plastique risquant de se déformer lors d’une exposition prolongée sous le soleil comme sur une fenêtre par exemple.
Netgear 6000450 Antenne...
321 Commentaires
Netgear 6000450 Antenne...
  • Utilité: Intérieure et extérieure
  • Fréquence : 700-906/1710-1990/2110-2170/2500-2700 MHz
  • Couleur du produit: Noir
  • Netgear 6000450. Niveau de gain de l'antenne (max): 2,5 dBi. Longueur de câble: 1 m
  • Produits compatibles : Wifi haut débit mobile Telstra Ultimate, Modems USB haut débit mobile Telstra et BigPond Ultimate, Hotspot mobile AirCard 75XS, AirCard 76XS, Telstra Mobile Wifi 4G, Telstra USB 4G, Hotspot mobile Rogers Rocket, WLAN 4G DNA Mokkula, Modems USB AirCard 313U et 320U, USB AirCard 312U

Les avis sur Netgear 6000450

Les avis Netgear 6000450 sont un peu mitigés. Certains prétendent que, sur leur routeur 4G, le témoin lumineux affichant la puissance du signal ne change pas.

Cependant, des utilisateurs se trouvant non loin d’une antenne relais, notamment à quelques centaines de mètres, remarquent des gains. Ils permettent notamment de jouir d’une bonne vitesse pour faire du streaming. Pour résumer, les avis sont dans la majorité positifs, puisque cette antenne 4G remplit quand même son rôle, sans oublier sa compacité qui plaît à tout un chacun.

Nos autres avis

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply