Le disque dur Transcend 1 To StoreJet 25M3S – 2.5’’ a-t-il les capacités qu’il faut ? Avis complet !

Le disque dur externe portable Transcend 1 To StoreJet 25M3S – 2.5’’ regroupe fonctionnalité et performances, outre un caractère résistant aux chocs remarquable. Disponible en deux coloris, le gris acier et le vert militaire, les avis collectés sur internet sont en majorité positifs sur le design soigné.

Transfert de données ultra-rapide, réactivation et réinstallation automatiques, ce dispositif semble avoir tout pour plaire. Et son rapport qualité prix fait partie de la longue énumération de ses atouts.

PROMO DU JOUR : - 19%
Transcend 1 To StoreJet...
103 Commentaires
Transcend 1 To StoreJet...
  • Interface USB 3.1 Gen 1 avec support UASP
  • Jusqu'à 2 To de capacité de stockage
  • Système de protection contre les chocs à trois niveaux
  • Bouton de sauvegarde automatique One Touch
  • Inclus logiciel de gestion de données Transcend Elite et le logiciel de récupération de données RecoveRx

Un design agréable

Le disque dur externe portable de Transcend est bien joli à voir. Il est livré dans sa boîte d’origine, très bien emballé. L’extérieur du disque se constitue d’un boîtier externe anti-choc en acier, renfermant un intérieur en caoutchouc et en silicone qui servent à amortir les chutes.

Trois gammes sont proposées : classique, luxe et anti-choc. À chacun de voir celle qui lui correspond. Sur l’extérieur, on voit un bouton dont le contour s’illumine lorsque le disque hdd externe fonctionne. Il est bien différent du Led habituel, offrant davantage un bon atout esthétique.

Le disque dur Transcend 1 To StoreJet 25M3S – 2.5’’ regroupe fonctionnalité et performances, outre un caractère résistant aux chocs remarquable

Pré-formatage et logiciels fournis

En recevant le disque dur externe portable, on voit qu’il est pré-formaté en NTFS. Des logiciels sont déjà installés. Ce sont respectivement :

  • Transcend Elite: C’est un logiciel de sauvegarde conçu pour simplifier la gestion des fichiers. Il conserve et sécurise les données à jour
  • RecoveRx : C’est un logiciel qui rend possible la récupération de données. Il est utilisé pour voir dans un périphérique de stockage tel le disque dur Transcend 1 To StoreJet 25M3S – 2.5’’ les traces de fichiers effacés. Les données se constituent en général de documents, de photos, de fichiers multimédias.

La sauvegarde automatique

Un bouton, une seule pression, et la sauvegarde des données est automatique. C’est pourquoi, le disque dur externe portable est d’une grande utilité. Mais ce bouton a aussi une autre fonction : celle de reconnecter le périphérique à l’ordinateur sans avoir à débrancher et à réinstaller.

Un disque conforme aux normes

La majorité des avis Transcend 1 To StoreJet 25M3S – 2.5’’ sont élogieux quant à la qualité du produit. En effet, tous les disques durs externes fabriqués sous cette marque sont soumis à des normes spécifiques et strictes. Les tests sont rigoureux avant la mise en vente pour s’assurer de la qualité ainsi que de la fiabilité.

La qualité ne se résume pas uniquement à la performance mais aussi au côté esthétique qui allie modernité et simplicité.

Vitesse de traitement intéressant

Ce disque hdd externe a des vitesses de traitement intéressantes. La vitesse de transfert est de 100 Mb/s pour un fichier vidéo de 1 Go. Une vidéo de 100 Mo se fait copier en 3 secondes.

Les vitesses de transfert peuvent atteindre jusqu’à 120 Mb/s en lecture ; la vitesse en écritures correspond à peu près à la même. Cela est un atout pour un disque dur externe portable connecté en USB.

PROMO DU JOUR : - 19%
Transcend 1 To StoreJet...
103 Commentaires
Transcend 1 To StoreJet...
  • Interface USB 3.1 Gen 1 avec support UASP
  • Jusqu'à 2 To de capacité de stockage
  • Système de protection contre les chocs à trois niveaux
  • Bouton de sauvegarde automatique One Touch
  • Inclus logiciel de gestion de données Transcend Elite et le logiciel de récupération de données RecoveRx

Les points forts du disque

Voici les points qui font que ce disque dur usb externe soit apprécié par un grand nombre d’utilisateurs :

  • Un bouton, une seule pression, et la sauvegarde des données est automatiqueIl est livré avec un câble de 48 cm. Son poids est tout juste 210 grammes
  • Le design est excellent ; le disque dur externe portable est très agréable au toucher
  • Le fonctionnement Led bleu au cours des transferts est intéressant
  • La praticité grâce à l’utilisation sur PC USB 3.0 est aussi un atout pour la sauvegarde des fichiers vidéo
  • Les logiciels fournis sont indispensables pour la sauvegarde automatique et la récupération de données
  • La vitesse de traitement est correcte
  • L’emballage est parfait
  • Les performances correspondent aux attentes
  • Le bon rapport qualité prix est satisfaisant

Les points négatifs

Certains utilisateurs ont laissé des commentaires qui montrent qu’ils sont quand même déçus sur certains points du disque dur externe portable :

  • La longueur du câble n’est pas pratique pour un utilisateur qui travaille sur un ordinateur fixe. Il est trop court. Un investissement sur un câble plus long est nécessaire. Cela étant, c’est la cas sur la plupart des modèles de DDE proposés sur le marché
  • Il ne faut pas essayer la résistance au choc depuis une table ou un bureau ; la caractéristique anti-choc ne garantit pas trop la robustesse du disque. Mais qui aurait bien besoin de faire cela ?
  • Le bruit que le disque dur externe portable est désagréable
  • La taille du disque dur est plus grande que celle d’un disque standard à cause des couches de protection

Les avis sur Transcend 1 To StoreJet 25M3S – 2.5’’

L’emballage du didspositif est parfait

Le Transcend 1 To StoreJet 25M3S – 2.5’’ réunit de nombreuses propriétés techniques qui répondent parfaitement aux besoins de nombreux utilisateurs. Son design est au top, la connectique est comme on le souhaite et la vitesse transfert de données intéressante. Bref, c’est un disque qui fait bien son travail.

Le prix promet par ailleurs une bonne affaire puisque le périphérique est de qualité et répond à différentes normes strictes.

Cependant, quelques points sont à améliorer. Le câble devrait être plus long pour être pratique pour tout le monde.

Le terme anti-choc et la superposition de plusieurs couches protectrices donnent envie de croire que le disque dur externe portable est résistant. Mais on ne conseille pas trop de tester cette caractéristique, c’est d’ailleurs le cas pour n’importe quel autre produit.

Nos autres avis

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply