Quel est le meilleur booster Wi-Fi ?

De nos jours, demeurer connecté à tout moment est devenu une nécessité. L’internaute a besoin d’obtenir des informations et de communiquer en temps réel. Le fait est qu’il ne peut plus concevoir une connexion qui ne peut satisfaire ses besoins d’immédiateté et de vitesse. Pourtant, dans son besoin de mobilité, il est confronté aux limites du Wi-Fi. En effet, les signaux ne sont pas toujours à la hauteur des attentes de l’internaute. Aussi le besoin de trouver un booster s’impose pour surmonter les difficultés éprouvées par les ondes radio en certaines circonstances et redistribuer la connexion dans une zone de couverture plus large. Mais quel est le meilleur booster Wi-Fi ?

Qu’attendre d’un booster Wi-Fi ?

Le booster Wi-Fi est conçu pour amplifier le signal d’une connexion sans fil afin de pouvoir se connecter librement à Internet chez soi et ainsi disposer d’un réseau étendu et amélioré. L’utilisateur a un large choix pour les modèles qui répondent à ses préférences et à ses priorités. Les formes autant que les fonctionnalités sont diverses.

C’est généralement un boîtier de petite taille qui se branche sur une prise murale. Le répéteur Wi-Fi a une utilisation des plus simples et l’utilisateur est en droit d’attendre que le débit soit amélioré ainsi que la portée. Pour en tirer le meilleur profit, il y a lieu de choisir un bon emplacement où l’installer. Vous devez de ce fait l’installer là où le signal émis par la box ou le routeur est de bonne qualité. Placé trop loin, il ne fera que répéter un signal faible. Certains modèles sont dotés de voyants intelligents qui aident dans le choix d’un bon emplacement. Vous pouvez aussi lire notre comparatif sur le meilleur répéteur wifi.

 

⏱️ Offre limité ! Profitez d’une réduction de -50% aujourd’hui ⏱️

Exemple avec le wifi ultra boost

CET OUTIL VOUS PERMET DE BOOSTER VOTRE WI-FI EN 1MN

 

Les critères d’un booster Wi-Fi de qualité

Pour donner pleine satisfaction, le booster doit pouvoir répondre à certains critères qui le classent parmi les appareils de qualité :

  • Le débit du booster que vous allez acheter doit être en adéquation avec le réseau Wi-Fi initial. Vous ne devez, en effet, pas faire l’acquisition d’un répéteur dont le débit est supérieur au signal d’origine car le répéteur étend le réseau mais n’en n’augmente pas le débit.
  • Veillez à choisir un répéteur Wi-Fi dont la portée est confortable. Il s’agit ici de couvrir la plus grande surface possible et cela pourrait n’avoir pas de rapport avec le débit théorique évoqué par le constructeur. Ainsi, un booster Wi-Fi 5 GHz n’offre pas forcément une portée de signal supérieur à un autre de 2,4 GHz, par exemple. Toutefois, il faut savoir que certains boosters sont dotés de la technologie CPL qui vous permet d’exploiter le réseau électrique pour diffuser Internet dans toute la maison.
  • Un booster est plus intéressant s’il est facile d’utilisation. Simple à installer, il doit permettre une configuration automatique et rapide sans qu’il soit besoin de recourir à un logiciel d’installation. C’est le cas des modèles livrés avec la fonction Wi-Fi Protected Standard (WPS).
  • Il va sans dire que les boosters le plus performants sont ceux qui proposent des options suffisantes. Votre répéteur dispose-t-il d’une prise cigogne pour permettre le branchement d’un autre appareil ou d’une multiprise électrique ? Cela peut s’avérer très pratique.
  • Ce ne serait pas un luxe si vote booster intègre des ports Ethernet pour connecter des appareils en filaire et bénéficier ainsi de vitesses de transfert rapide.

meilleur booster Wi-Fi mecoNotre sélection des meilleurs boosters Wi-Fi

Le marché propose une large gamme de boosters Wi-Fi et il n’est pas facile de dénicher un modèle qui se démarque radicalement des autres car la technologie est déjà largement maîtrisée par les différents constructeurs.

Le meilleur rapport qualité / prix se retrouve pourtant dans le répéteur Wifi WN3000RP – Netgear. Sa facilité d’utilisation et ses fonctionnalités en font un accessoire fiable.  Il étend l’accès Internet à votre PC, votre smartphone, votre téléviseur et bien d’autres appareils.

Avec un taux de transfert de données de 300 Mbps, il embarque les technologies standards 802.11b, 802.11g et 802.11n. Il redistribue le signal radio sous une fréquence de 2,4 GHz. Il est, en outre, muni de voyants intelligents qui permettent de localiser l’emplacement parfait pour une couverture sans fil optimale, plus un port Fast Ethernet permettant de connecter des appareils audios ou vidéo.

Si vous envisagez de couvrir une surface très large aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, l’amplificateur Wifi de Meco est ce qui vous convient le mieux. Conçu pour la couverture de larges espaces, il s’active en tant que routeur avec les normes 802.11g, 802.11b, 802.11n et 802.11a. Il peut être installé à l’extérieur grâce à une cage résistante et étanche à l’épreuve des intempéries.

⏱️ Offre limité ! Profitez d’une réduction de -50% aujourd’hui ⏱️

Exemple avec le wifi ultra boost

CET OUTIL VOUS PERMET DE BOOSTER VOTRE WI-FI EN 1MN

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      maxi-comparatif.fr
      Logo
      Inscription / Connexion fermée temporairement