Comment booster Wifi Orange ?

Une connexion internet lente peut s’expliquer de différentes manières, mais heureusement pour booster votre signal, les solutions sont également nombreuses. Les appareils qui ont le pouvoir d’améliorer le signal Wifi sont nombreux, mais un réglage assez simple pourrait aussi faire l’affaire. Voyons comment booster Wifi Orange.

Utiliser un amplificateur Wifi Orange

Pour un problème de débit, l’opérateur propose à ses abonnés un petit appareil très pratique pour améliorer la puissance de la box. Son rôle sera de capter, puis d’augmenter la puissance de cette dernière, avant de finalement renvoyer le signal.

Il sera non seulement capable d’étendre la portée du signal, mais aussi d’améliorer le débit. Vous pourrez donc profiter de vos pages web préférées à un très bon débit, où que vous soyez chez vous. Cet appareil est aussi très pratique puisqu’il ne nécessite pas l’installation d’un réseau filaire.

⏱️ Offre limité ! Profitez d’une réduction de -50% aujourd’hui ⏱️

Exemple avec le wifi ultra boost

CET OUTIL VOUS PERMET DE BOOSTER VOTRE WI-FI EN 1MN

 

Recourir à un répéteur pour booster Wifi Orange

Le répéteur est un outil classique que beaucoup de foyers se sont déjà procurés. Son objectif sera d’étendre le signal du Wi-Fi. Contrairement à l’amplificateur, son rôle se cantonnera à augmenter la portée du Wifi, il n’est pas voué à améliorer la qualité du débit.

Le problème du répéteur a cependant toujours été la qualité de la connexion qu’il émet. Jouant le rôle d’émetteur et de récepteur à la fois, le débit diminue toujours au final. Ce ne sera pas problématique pour consulter les pages web légères. Si c’est en revanche pour du streaming ou pour des jeux en ligne, ce sera plus délicat. Notez cependant que certains appareils sont bien plus performants que d’autres. A vous de voir vers quelle marque et quel modèle vous tourner pour avoir en main ce qui se fait de mieux.

Poser un CPL Orange

Le principe de cette solution est simple : faire passer le Wifi dans toutes les pièces via la connexion (filaire) électrique d’une maison. Si on fait mention ici d’un réseau filaire, l’installation d’un CPL ne requiert cependant aucun câblage supplémentaire.

On a recours à un CPL lorsque l’environnement n’est pas favorable pour une bonne émission du signal Wifi. Ça peut arriver dans le cas où les murs d’une maison sont épais ou quand il y a trop d’appareils électroniques autour de la box.

Il faudra opter ici pour un kit avec 2 prises au moins. La première devra être branchée, puis reliée avec la box via le Wifi ou par Ethernet. La seconde sera placée dans l’espace où vous ne captez pas ou très peu le Wifi. Le CPL couvre jusqu’à 300m, soit bien plus qu’un répéteur ou un amplificateur.

Installer une antenne externe

Autant il y a de petits appareils, autant il y a aussi des solutions plus…visibles. C’est le cas notamment de la pose d’une antenne Wifi en externe, connectée à votre livebox Orange.

Elle sera dédiée aux appareils domestiques en extérieur et contribue à booster votre Wifi Orange. Si vous avez un domaine large et utilisez souvent le Wifi dehors, ou encore si vous avez une dépendance dans votre propriété, installer une antenne externe est une excellente alternative. Si elle sera visible, l’antenne peut s’installer un peu partout pour assurer un minimum de discrétion : sur une façade ou sur une gouttière par exemple. Mais on la pose aussi souvent sur un toit ou sur un mat pour assurer une connexion stable et sans coupure.

Les résultats sont incomparables. Par rapport à un amplificateur ou un répéteur, le signal sera plus performant, non seulement en termes de qualité de débit, mais aussi en termes de portée.

antenne externe booster wifi

 

Changer de canal

Une connexion qui devient lente sans que vous ayez rien changé à vos habitudes s’explique souvent par un canal déjà très encombré. Comme pour toutes les box des différents opérateurs, vous avez le choix de changer de canal à votre guise. Tout la plupart des répéteurs wifi.

Pour cela, il faudra alors accéder aux paramètres de votre box et y effectuer les changements nécessaires. Plusieurs tentatives seront sans doute nécessaires pour trouver le bon canal, le tout est de se montrer patient. Vous pouvez aussi laisser la box choisir automatiquement le bon canal pour vous. Le seul autre conseil qu’on puisse encore donner à ce sujet est de ne pas opter pour le canal 6 ou 11, ces deux canaux étant très souvent déjà saturés.

⏱️ Offre limité ! Profitez d’une réduction de -50% aujourd’hui ⏱️

Exemple avec le wifi ultra boost

CET OUTIL VOUS PERMET DE BOOSTER VOTRE WI-FI EN 1MN

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      maxi-comparatif.fr
      Logo
      Inscription / Connexion fermée temporairement