Munchkin siège rehausseur nomade : Un must have? Voici notre avis complet !

Rédigé par Jerôme

Notre meilleur rédateur pour créer des contenus objectifs et informatifs pouvant aider les consommateurs à prendre des décisions éclairées d'achat. 

 

 

 

 

Sommaire

4/5 - (251 votes)

Quand vient le moment pour bébé de de rejoindre les « grands » à table pour les repas, il peut subvenir quelques problèmes logistiques. Une chaise haute inadaptée ou encore les chaises que l’on fixe à la table que bébé fait valser tout le long du repas s’il gigote sont autant de choses que vous voudriez vous épargner en vous procurant un rehausseur. Nous avons étudié plusieurs rehausseurs de chaise, découvrez ici les avis sur Munchkin Siège Réhausseur Nomade. Nous avons pris en compte les points positifs comme ceux qui ont déçus les utilisateurs.

Design simple, mais efficace

Lorsqu’on achète des produits pour enfant, la sécurité, la praticité et le confort sont les points les plus importants, mais le design compte également. Le Munchkin a un style plutôt simple mais efficace. Sa structure en plastique est robuste et son habillage rend le tout agréable à l’œil.

Parmi les détails qui ont séduit, le dossier rétractable qui se ferme à l’aide d’une fermeture pour que son transport ne soit pas un problème.

Il contient également un compartiment large mais discret situé en-dessous de l’assise de votre loulou. Une assise qui est d’ailleurs particulièrement confortable.

Munchkin siège rehausseur nomade : Un must have? Voici notre test et avis complet !La praticité au rendez-vous

Avec ce siège,vous pourrez faciliter la vie de bébé et également la vôtre.

Question poids déjà, ce rehausseur fait en tout et pour tout 1,22kg ce qui fait que même ceux qui ne sont pas particulièrement costauds pourront la transporter facilement. Etant donné que ce siège rehausseur est nomade, cette légèreté est une qualité essentielle.

A cette légèreté s’ajoute le fait que le siège se transforme en un joli sac bandoulière grâce à plusieurs compartiments, dont une poche large où couches, boite de lait et autres totottes pourront aisément trouver leur place. Dans la pratique, cela signifie que le sac à langer sera beaucoup moins lourd.

Cet article pourrait vous intéresser  Aspirateur Robot connecté iRobot® Roomba® i3552, le meilleur des aspirateurs

Enfin, étant donné qu’il est compact, vous pourrez emmener ce rehausseur nomade un peu partout : dans vos bagages si vous souhaitez prendre quelques jours de vacances et bien sûr dans la voiture où il n’occupera pas beaucoup de surface. Testé et approuvé sur ce point également.

Sécurité optimale

La sécurité de bébé devant primer sur tout, vous aurez l’esprit tranquille concernant ce rehausseur. Il possède en effet des sangles faciles à accrocher et décrocher, mais néanmoins solides qui permettent de fixer le rehausseur à la chaise. Ces sangles sont également ajustables pour que, quel que soit le type de chaise où il se fixe, il puisse trouver sa place.

Parce que bébé ne restera pas immobile tout au long de votre repas, le siège Munchkin possède également des coussinets Xtra Grip. Leur rôle ? Empêcher que le siège ne glisse au moindre mouvement de l’enfant.

Le tout sans oublier la ceinture située au niveau du bassin pour garder son hôte sur et non hors de la chaise.

Munchkin siège rehausseur nomade : Un must have? Voici notre test et avis complet !Un point à améliorer ?

La perfection n’existe pas, alors si les points forts du Munchkin sont nombreux, il reste un point perfectible. Le dossier du siège pourrait éventuellement être un peu plus rembourré pour offrir un maximum de confort l’enfant. Dans la pratique, ce sera pourtant difficile à faire, puisque le siège ne sera plus aussi compact et le transport sera un peu plus compliqué puisqu’il sera plus lourd. Quand on y pense et qu’on sait qu’au final bébé n’y passe pas beaucoup de temps et qu’un coussinet peut améliorer son confort, ce n’est finalement pas un point faible. On ne peut pas demander la lune non plus.

Cet article pourrait vous intéresser  Le blender chauffant Philips HR2203/80 vaut-il la réputation de la marque ? Avis Complet

Notre verdict

Notre avis sur le Munchkin Siège Réhausseur Nomade est que c’est un must have. Il porte particulièrement bien le nom « nomade » grâce à sa légèreté, sa facilité de transport (en bandoulière) et ses rangements pour les affaires de bébé. Il offre aussi toute la sécurité nécessaire à un enfant avec la ceinture, les attaches et les antidérapants sous le siège. Si le dossier du siège peut être encore plus confortable, il a néanmoins toutes les qualités pour satisfaire les parents les plus exigeants !

C’est donc sans surprise que nous validons et conseillons chaudement le Munchkin à tous les parents qui souhaitent acquérir un siège rehausseur pour leurs enfants.

Les autres produits :

Jerôme