Souris gaming RVB personnalisable Logitech Proteus Spectrum avec 11 boutons programmables : notre avis complet après plusieurs heures d’utilisation

La souris pour gamer est un élément clé dans l’expérience et le confort de jeu, et a tendance à s’user rapidement en cas d’utilisation intensive. Par conséquent, le meilleur moyen pour éviter les dépenses récurrentes serait d’acquérir un modèle haut de gamme, mais qui ne soit pas non plus trop cher. La souris Proteus Spectrum de Logitech pourrait-elle régler ce problème ? À notre avis, cette Souris gaming RVB personnalisable Logitech Proteus Spectrum avec 11 boutons programmables est sans doute un concentré de performances qui ne passera pas inaperçue aux yeux des passionnés. Vous pouvez également lire notre comparatif dédié à la souris gamer ici.

Un design qui vaut 9/10

La Souris gaming RVB personnalisable Logitech Proteus Spectrum dispose de 11 boutons programmablesLa Proteus Spectrum arbore un look radicalement futuriste, et cela est davantage plus prononcé avec son système RVB. Un système qui la différencie nettement de son prédécesseur : le G502 Proteus Core. Le corps principal de cette souris pour gamer est divisé en deux parties, la gauche en caoutchouc et le reste en plastique souple. Bien qu’il ne soit pas enduit de silicone, l’ensemble reste quand même confortable. Le fond de la souris comporte deux grands tampons en téflon, accompagnés d’une paire de tampons plus petits sur le côté. Une languette bleue est également présente dans cette zone, qui permet de retirer l’ensemble du capot. C’est là que vous pouvez choisir l’emplacement des poids additionnels. Le câble est aussi d’excellente qualité et torsadé, et vient avec un connecteur en finition nickelée.

PROMO DU JOUR : - 33%
Souris gaming RVB...
1 467 Commentaires
Souris gaming RVB...
  • Comprend le format de données USB: 16 bits/axe avec le taux de rapport USB: 1 000 Hertz (1 milliseconde)
  • Forme confortable avec revêtement texturé
  • Éclairage RVB personnalisable avec jusqu'à 16,8 millions de couleurs
  • Capteur optique précis et réactif (PMW3366, 12,000 DPI)
  • Poids et équilibre réglables

Un côté pratique qui mérite 9/10

La Logitech Proteus Spectrum est une souris pour gamer à connexion USB très performante, conçue pour s’adapter au style de jeu de chaque joueur. Elle possède une capacité de suivi incroyable, et des fonctionnalités de personnalisation décentes. Il faut également noter qu’elle offre une résolution maximale de 12 000 DPI. Cela étant dit, nous sommes également sûrs que ceux qui préfèrent avoir plus de boutons opteront pour cette G502, car elle comporte 11 boutons, tous personnalisables.

Cette souris pour gamer vient avec des poignées en caoutchouc texturées. Le côté gauche est également équipé d’une rainure pour le pouce, avec trois boutons, dont un pour le décalage DPI avant, et des boutons avant et arrière. On retrouve aussi deux autres boutons sous la molette de défilement : un bouton sur le haut qui permet de basculer le frottement pour un défilement ultra rapide et un autre en bas pour permettre aux utilisateurs de basculer entre trois profils de jeu. La molette de défilement elle-même est striée et inclinable.

La Logitech Proteus Spectrum est aussi très appréciée pour son poids personnalisable. En effet, elle fait partie des rares souris qui offrent cette fonction, de manière à ce qu’elle corresponde au genre et à votre style de jeu individuel. Par exemple, si vous comptez participer au fameux marathon Overwatch League, vous aurez probablement besoin d’une souris plus légère qui glisse doucement sur la surface et qui vous aide à réaliser des tirs précis. Alors qu’avec un jeu compétitif, vous devrez affiner la souris et l’alourdir au centre ou vers la paume. Vous pouvez ajouter les poids via le couvercle magnétique.

La note ultime pour la fonctionnalité : 10/10

Cette souris gaming est tout simplement parfaiteÀ notre avis, La Souris gaming RVB personnalisable Logitech Proteus Spectrum est toute faite pour s’adapter à chaque profil de joueur. Logitech livre cette souris pour gamer avec un logiciel de configuration. Ce programme offre d’innombrables options pour ajuster et personnaliser la Proteus Spectrum à votre guise. Les configurations peuvent être stockées dans la souris via sa mémoire interne ou par le jeu sur votre ordinateur. Bien que la quantité d’options de personnalisation dans le logiciel ait semblé intimidante au début, il est très facile à utiliser en général. Sur son interface, on a une partie pour la réaffectation des boutons en fonction du jeu de son choix. Nous pouvons configurer plus d’un profil de jeu avec 11 boutons configurables. Une autre partie est dédiée à l’éclairage, où nous pouvons configurer les lumières de la zone du logo et la partie du DPI avec plus de 16,8 millions de couleurs. Cela nous donne également la possibilité de synchroniser avec un autre appareil de la même marque. Il y a également une section de configuration dédiée au capteur, qui pour rappel, offre une résolution maximale de 12 000 et un taux d’interrogation jusqu’à 1000 Hz. Dans cette partie, nous pouvons améliorer la prise en main de la souris, en fonction de la nature de la surface, par exemple si vous ne l’utilisez pas sur le même bureau ou tapis.

PROMO DU JOUR : - 33%
Souris gaming RVB...
1 467 Commentaires
Souris gaming RVB...
  • Comprend le format de données USB: 16 bits/axe avec le taux de rapport USB: 1 000 Hertz (1 milliseconde)
  • Forme confortable avec revêtement texturé
  • Éclairage RVB personnalisable avec jusqu'à 16,8 millions de couleurs
  • Capteur optique précis et réactif (PMW3366, 12,000 DPI)
  • Poids et équilibre réglables

Un rapport qualité prix irréprochable : 9/10

Logitech fait partie des marques proposant à la fois des équipements de jeu très abordables et des périphériques haut de gamme répondant aux exigences des joueurs professionnels. Le Logitech Proteus Spectrum est le juste milieu entre qualité et prix abordable. C’est le digne successeur de la souris pour gamer Logitech Proteus Spectrum. Donc on peut en déduire que cette souris de Logitech vaut bien la peine d’être achetée.

Ce qu’on a aimé

Parmi tous les points qu’on a pu évoquer, nous avons retenu particulièrement certaines qualités :

  • Confortable et élégante
  • Fonctions complètes et personnalisables
  • Lumières et poids ajustables
  • Prix abordable

Ce qu’on a moins apprécié

Nous avons eu énormément de mal à trouver un défaut à cette souris gaming. Cependant, on a pu constater que la disposition des boutons implique que cette souris pour gamer ne convient pas à tous les gauchers. Cela se rapporte à une question d’ergonomie, mais avec toutes les performances qu’elle rassemble, en fin de compte, on n’aura pas trop de mal à l’adopter après quelques jours d’utilisation.

Notre verdict final

À notre avis, la Souris gaming RVB personnalisable Logitech Proteus Spectrum est une souris pour gamer très polyvalente, et il n’est pas nécessaire de casser la banque pour l’acheter. Après l’avoir testé sur plusieurs jeux, nous n’avons pas remarqué de décalage significatif. Les boutons sont bien placés et les options sont très riches, avec un nombre de personnalisations impressionnant. Ainsi, nous pouvons dire que cette souris est sans aucun doute une alternative intéressante aux produits dotés des mêmes capacités, mais dont le prix est assez élevé.

Les autres tests :

9.2

Qualité

9.8/10

Livraison

9.0/10

Ergonomie

9.0/10

Design

9.0/10

Rapport qualité/prix

9.0/10

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply