Notre test de la chaise gamer X-One Horn de Diablo

Une chaise gamer devrait toujours être ergonomique dans la mesure où l’utilisateur est amené à y rester de nombreuses heures d’affilée. En effet, un fauteuil quelconque peut endommager votre dos et vous fatiguer trop vite. La X-One Horn de la marque Diablo présente de nombreux avantages. Faut-il l’acheter ?

Diablo X-One Horn Gaming...
347 Commentaires
Diablo X-One Horn Gaming...
  • Chaise de Gamer au design diabolique, construction robuste et stable, de forme ergonomique, parfait pour le bureau à domicile.
  • Accoudoirs réglables, des coussins réglables pour la tête et les vertèbres lombaires assurent un haut niveau de confort et une posture optimale.
  • réglable en hauteur, rotatif à 360 °, mécanisme d'inclinaison (norme BIFMA), réglable en hauteur, rembourrage extra épais et grande durabilité garantissent une longue durée de vie et fonctionnalité de la chaise.
  • Dossier réglable jusqu'à presque 180 °, charge admissible 150 kg, roulettes - résistant, ressorte de gas (niveau de la sécurité - clase 4), cuir artificiel de haute qualité - 100% polyuréthane.
  • Hauteur totale (réglable): 125-135 cm, Hauteur du dossier: 91 cm, Profondeur de l'assise: 49 cm, Largeur de l'assise: 42 cm, Hauteur du siège: 50-60 cm, Poids: 23 kg.

La chaise gaming

Pourquoi une chaise gaming ?

Passer de longues heures sur votre chaise, à vous adonner aux jeux vidéo, est sans doute fatigant. Il est alors indispensable de profiter d’un équipement spécialement conçu pour jouer dans les meilleures conditions. La chaise gaming en fait partie. En plus de vous offrir une assise confortable, elle vous encourage à adopter une bonne posture.

Vous pouvez alors miser sur un fauteuil ergonomique qui s’adapte à votre morphologie. Cela est possible grâce à divers réglages et ajustements.

Le design et la qualité jouent également un grand rôle dans cet investissement. En tant que gamer, vous préférez être plongé dans une ambiance plutôt ludique que sérieuse.

Chaise gaming ou fauteuil de bureau ?

Le choix entre les deux types dépend de vos préférences et de vos activités. Un fauteuil de bureau peut être confortable. Ces modèles sont pour ceux qui s’y installent moins de 3 heures par jour. Si vous passez plus de temps que cela devant votre écran, pensez à votre santé et choisissez d’investir dans une chaise gaming.

Comment choisir le bon modèle ?

Pour mieux choisir le fauteuil gamer qui vous convient, vérifiez d’abord les réglages possibles. Assurez-vous que la forme du dossier est conçue pour une bonne posture du dos. Choisissez des modèles réalisés dans des matériaux résistants, pour profiter le plus longtemps possible de votre équipement.

L’inclinaison du dossier et la fonction de bascule sont des options assez « luxueuses », mais indispensables pour démarquer votre fauteuil gamer de la simple chaise en bois.

 

La chaise gaming Diablo X-One Horn

Présentation

La marque polonaise Diablo propose plusieurs modèles dont la X-One Horn. Le nom fait référence au support de tête qui épouse la forme du crâne quand vous vous y adossez.

Les différents réglages possibles vous permettent de trouver les ajustements parfaits pour votre dos. Vous pouvez même vous installer en position allongée pour les quelques minutes de repos que vous vous accordez.

Pour optimiser le confort d’utilisation, plusieurs réglages sont possibles au niveau de la hauteur et l’inclinaison sans oublier la possibilité d’ajuster les accoudoirs.

Quant aux roulettes dont la X-One Horn est équipée, celles-ci vous permettent de vous déplacer à travers la pièce sans avoir à vous lever en plus de permettre une rotation complète à 360°.

Test chaise gaming Diablo X-One

Caractéristiques techniques

  • Appellation du modèle : X-One Horn ;
  • Design  : diabolique ;
  • Couleur  : rouge ou noir ;
  • Dimension du produit  : 75 x 129 x 51 ;
  • Matière de support  : plastique ;
  • Poids du colis  : 23,3 kg ;
  • Capacité maximale : 150 kg ;
  • Hauteur totale  : 129 à 139 cm (réglable) ;
  • Hauteur du dossier  : 89 cm ;
  • Dimensions de l’assise (L x l) : 51 x 51 cm ;
  • Utilisation  : bureau ;
  • Accoudoirs : réglables en hauteur ;
  • Options de réglage de la chaise : hauteur et inclinaison ;
  • Basculement du dossier : jusqu’à 180° ;
  • Basculement de l’assise : oui ;
  • Assise  : rembourrage épais ;
  • Revêtement : cuir artificiel en polyuréthane ;
  • Déplacement  : roulettes ;
  • Coussins : appuis tête et lombaire ;
  • Conditions de livraison : démonté.

 

Particularités de la chaise gaming X-One Horn de Diablo

Le design

La chaise gaming la X-One Horn de Diablo se distingue par leur aspect sportif, de type siège baquet. Le design est très soigné et le mariage du rouge et du noir lui confère un aspect moderne et élégant. Au-delà de son bel aspect, il a été spécialement pensé pour que vous adoptiez une bonne posture.

Les options d’ajustement

C’est comme si les concepteurs du fauteuil s’étaient mis à votre place pour le dessiner encore mieux. Allongez-vous, redressez-vous, basculez, tournez, déplacez-vous tout en restant assis. Ces multiples fonctions vous permettent de profiter pleinement de votre chaise gaming que vous jouiez ou que vous vous reposiez entre deux parties.

Le support lombaire

Grâce à deux harnais, vous pouvez ajuster la hauteur du coussin. En effet, cet accessoire vous évite les maux de dos. Il vous sert guide pour vous asseoir dans la posture la mieux adaptée pour préserver votre colonne vertébrale.

Rapport qualité-prix

En tenant compte du rembourrage, du cuir artificiel et du travail de couture en plus des accessoires et du design de l’objet, le prix qui ne dépasse pas les 200 euros est raisonnable.

Notre comparatif en ligne vous permet de trouver la meilleure chaise gamer

Les avis sur la chaise gamer X-One Horn de Diablo

Les internautes apprécient les nombreuses fonctionnalités du fauteuil la X-One Horn de Diablo. Bien que la base soit en plastique, celle-ci serait quand même solide. Quant à l’assemblage, celui-ci est facile et rapide.

Le matériau dont cette chaise gaming est fait est rigide et épais, garant de robustesse et de qualité. La géométrie est bien pensée pour ne pas vous laisser basculer en arrière. Les réglages possibles pour le prix proposé sont enthousiasmants.

 

La Diablo X-One Horn offre bien plus de confort et de réglages que beaucoup d’autres chaises gamers de la même catégorie proposés sur le marché. C’est un équipement qui convient à tout type d’utilisateur passant plus de trois heures par jour devant l’écran. Si vous faites partie de ces individus attachés à leurs bureaux, pensez à investir dans un fauteuil qui prend soin de vous.

 

Les autres tests :

Notre avis final

0.00
9.5

Conofrt

9.6/10

Qualité

9.3/10

Qualité/prix

9.5/10

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply