Clavier sans fil Apple MLA22 : est-il un bon achat ? Notre avis

La marque à la pomme est largement connue à travers le monde par ses Mac, iPods, iPads et iPhones. La qualité de ses produits s’étend jusqu’aux périphériques pour ordinateur. Et en matière de clavier, l’Apple MLA22 est un modèle de choix. Son design simple et sa taille peu encombrante répondent à un besoin de praticité et de polyvalence c’est encore le cas avec son clavier sans fil. Si vous souhaitez en savoir plus sur ses atouts ou ses inconvénients, nous vous proposons ce test et avis sur Apple MLA22 qui en détaille les caractéristiques esthétiques et techniques.

PROMO DU JOUR : - 15%
Apple Magic Keyboard -...
86 Commentaires
Apple Magic Keyboard -...
  • Le Magic Keyboard a un nouveau design épuré, une batterie rechargeable et des touches plus fonctionnelles
  • Son mécanisme à ciseaux a été amélioré pour une plus grande stabilité des touches, tandis que son profil abaissé et la course de touche optimisée offrent un grand confort d'utilisation et une parfaite précision de la frappe
  • Le Magic Keyboard s'associe automatiquement à votre Mac, pour que vous puissiez vous mettre au travail sans attendre

Un design digne d’un 9/10

Le Clavier sans fil Apple MLA22 arbore un excellent design Les gens se cantonnent souvent aux périphériques classiques. Pourtant, les versions sans fil sont actuellement proposées avec des designs innovants et modernes. Ce clavier de chez Apple vous rappelle à quel point il est possible de concevoir un appareil performant avec un style minimaliste.

Pour faire simple, la marque à la pomme a su allier des couleurs basiques afin de faire d’un clavier un objet de décor contemporain. Le gris argent associé au blanc est une combinaison qui en séduit plus d’un. Actuellement, on peut retrouver des claviers Apple un peu partout dans les bureaux, que ce soit des sociétés ou des particuliers. Et ce modèle-ci est plus qu’apprécié pour sa forme compacte et ses lignes épurées.

Un côté pratique qui vaut 8,5/10

Les claviers conventionnels sont dotés de touches saillantes qui sont légèrement concaves pour faciliter la frappe. Sur ce modèle de chez Apple, ce petit détail est absent. Mais cela ne lui enlève pas pour autant toute la qualité qu’il mérite.

Si vous cherchez un clavier simple, mais pratique, c’est bien celui-ci qu’il vous faut. Les touches ne sont ni concaves ni saillantes. Elles sont par contre ultra-plates avec des côtés lissés et un profil abaissé. La course d’enfoncement est améliorée par rapport aux précédentes versions pour un meilleur confort et plus de précision lors de la frappe. En outre, cela évite les gênes au moment de passer d’une touche à une autre.

Pour limiter les bruits et rendre les saisies plus rapides, les touches reposent sur un mécanisme à ciseaux. Le principe de ce dernier est très simple. Il s’agit de deux tiges métalliques disposées sur les deux côtés d’une touche, qui servent à amortir les pressions des doigts et le bruit qui en résulte.

Des fonctionnalités qui méritent un 9/10

Il est clair que les différents terminaux et les multimédias sont actuellement intimement liés. Comme tous les autres, vous avez sûrement l’habitude d’écouter de la musique ou de visionner des vidéos sur votre ordinateur. Et vous souhaitez y accéder par une simple pression sur votre clavier.

Cet Apple MLA22 est doté de touches de raccourci qui commandent directement votre lecteur. Elles sont disposées au niveau de la rangée des touches des fonctions. Pour les utiliser, il vous suffit de faire une combinaison FN+F7/F8/F9/F10/F11/F12. Cela vous permet d’avancer ou de reculer vos pistes, de lancer la lecture ou de mettre en pause, de mettre le son en sourdine, d’augmenter ou diminuer le volume. Les touches des fonctions donnent également accès au réglage de la luminosité de votre écran. Vous devez juste faire les combinaisons FN+F1 pour baisser et FN+F2 pour augmenter.

PROMO DU JOUR : - 15%
Apple Magic Keyboard -...
86 Commentaires
Apple Magic Keyboard -...
  • Le Magic Keyboard a un nouveau design épuré, une batterie rechargeable et des touches plus fonctionnelles
  • Son mécanisme à ciseaux a été amélioré pour une plus grande stabilité des touches, tandis que son profil abaissé et la course de touche optimisée offrent un grand confort d'utilisation et une parfaite précision de la frappe
  • Le Magic Keyboard s'associe automatiquement à votre Mac, pour que vous puissiez vous mettre au travail sans attendre

Par ailleurs, grâce à la technologie sans fil Bluetooth, vous pouvez appairer le clavier avec plusieurs appareils Apple. En rédigeant un texte sur votre Mac, vous avez ainsi la possibilité de prendre à la fois des notes sur votre iPad et répondre à vos messages sur votre iPhone. Cette polyvalence fait toute la différence avec ce clavier.

Les caractéristiques techniques de ce clavier

Un clavier sans fil aux multiples fonctionnalitésConcernant l’aspect technique de ce clavier de la marque à la pomme, vous avez ici un modèle sans fil qui fonctionne grâce à un transmetteur Bluetooth. Pour alimenter toute sa puissance, il est équipé d’une batterie que vous pouvez recharger via un port USB. Pour ce faire, il vous suffit de brancher le câble Lightning dessus et sur votre clavier.

Et étant donnée la réputation des batteries d’Apple, avec une charge complète, vous disposez d’une autonomie de 1 mois. C’est largement au-dessus de ce que proposent d’autres marques. Vous avez de quoi travailler sans vous soucier d’une décharge imminente de votre batterie, ou encore d’une pile en fin de vie. Notre avis sur Apple MLA22 est flatteur ici.

Notre résumé du test

Ce qu’on apprécie

  • Design sobre et épuré
  • Clavier de petite taille et transportable
  • Plusieurs fonctionnalités
  • Connectivité Bluetooth sur plusieurs appareils
  • Touches sensibles et silencieuses

Ce qu’on apprécie moins

  • Pas de pavé numérique
  • Absence de rétroéclairage
  • Compatible uniquement avec MacOS et iOS

Notre conclusion

Voici ce que l’on a déduit de notre avis sur Apple MLA22. Le design de ce clavier est tout ce qu’il y a de moderne et dans l’ère du temps. Les touches s’entassent les unes à côté des autres pour minimiser la taille de l’appareil. Par conséquent, la surface disponible sur votre poste de travail s’en trouve optimisée. Cependant, ce clavier est spécialement conçu pour les utilisateurs d’appareil sous la marque à la pomme. En ce sens, ne comptez pas avoir ce dispositif dans la liste de vos périphériques sur votre PC.

Alors, devez-vous vous offrir ce clavier d’Apple ? Notre réponse est que sa simplicité et ses fonctions multiples valent bien un « oui » !

Les autres tests :

Notre avis final

9.5

Qualité de lfrappe

9.4/10

Ergonomie

9.6/10

Qualité/prix

9.0/10

Design

9.9/10

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply