Sommaire
À la recherche d’un clavier sans fil pour optimiser votre productivité et créativité ? Parcourez notre avis Logitech Craft sans fil pour vous assurer qu’il présente les caractéristiques techniques capables de répondre à vos attentes. Nous ferons le tour de ses points forts, mais aussi ses points faibles avant de vous donner notre verdict final.
Une très bonne ergonomie
Le Logitech Craft s’oriente davantage vers la créativité. Ce clavier répond parfaitement aux exigences des utilisateurs d’outils d’Adobe (Photoshop CC, Première Pro CC, Illustrator CC 2017 et les versions ultérieures). Comme les claviers classiques, il permet également de travailler confortablement avec les outils de Microsoft (Word, Excel etPowerPoint). Ce qui fait sa particularité : sa molette de contrôle contextuelle permettant d’accéder instantanément un aux fonctions spécifiques et aux tâches en cours. La molette réagit au toucher. Il suffit d’une rotation pour procéder au changement dans le programme en cours et une pression pour valider votre choix. Sur Photoshop CC par exemple, un simple tapotement sur la molette et le menu de raccourcis apparait. Vous pouvez ajuster avec précision l’image (la luminosité, le contraste, la saturation, la taille, l’opacité et le flux).
Petit bémol, les raccourcis sont prédéfinis par Logitech. De plus, ils sont compatibles uniquement avec les logiciels susnommés et versions de ces logiciels. Vous ne pouvez pas gérer librement les raccourcis liés à la molette. Avec le logiciel Logitech Options, vous avez seulement le choix entre plusieurs raccourcis génériques prédéfinis tels que le volume, le défilement horizontal ou vertical, ainsi que le menu contextuel.
Une autonomie correcte
Relativement compact et au design assez fin, le Craft est suffisamment maniable pour travailler confortablement. L’absence de repose-poignets n’est pas mauvaise en soi. Vu la finesse du clavier, des repose-poignets peuvent gêner. Ce clavier fonctionne grâce à la technologie Bluetooth Low Energy ou le dongle USB Logitech Unifying fourni. Rechargeable via USB, la batterie affiche une autonomie d’une semaine selon le fabricant. Gardez en tête que cette autonomie varie en fonction des logiciels utilisés.
Un rétroéclairage automatique
Les touches du Logitech Craft sans fils’éclairent automatiquement dès que vous rapprochez vos mains ou que le clavier soit mis sous tension. Il affiche 15 niveaux de luminosité qui varient en fonction des conditions d’éclairage. Cela peut être agaçant si vous souhaitez garder le même niveau de luminosité. Heureusement, vous pouvez désactiver cette fonction via l’interrupteur situé sur le niveau supérieur du clavier. Cela permet de prolonger l’autonomie de la batterie. À vous de procéder au réglage manuellement si besoin.
Un design tout simplement parfait!
Les touches sont disposées de manière classique pour ne pas vous dépayser. Cependant, le rajout des touches pour Mac sur la partie gauche du clavier peut déconcerter certains et ravir les utilisateurs des deux systèmes. Décoder les informations sur certaines touches n’est pas aisé. Au niveau de la police de caractères, elle est parfaitement lisible. Un LED indiquant que la touche verrouillage numérique est enclenchée aurait été le bienvenu.
Une frappe très agréable
La frappe est agréable pour un clavier à membrane. Par ailleurs, elle est plus silencieuse qu’un clavier mécanique. A notre avis Logitech Craft sans fil affiche un confort de frappes négligeable comparé à un clavier mécanique. Un détail anodin vu qu’il est dédié à des créateurs utilisant des outils spécifiques. De plus, les touches sont stables réduisant ainsi le bruit tout en optimisant sa réactivité. Chaque frappe est silencieuse et précise. Sur ce modèle, les touches sont sphériques pour assurer la précision des frappes. En outre, il est possible de personnaliser les touches F1 à F12 et 5 autres touches pour accéder en un clic au réglage du rétroéclairage, au centre de notifications, au bureau, à l’affichage des tâches, aux touches multimédias et volume, à la capture d’écran, etc.
On a aimé
- Touches sphériques, silencieuses, rétroéclairées et stables
- Rechargeable via USB
- Autonomie appréciable
On a moins apprécié
- Les logiciels Adobe (pré-CC) ne sont pas pris en charge
- Certaines touches chargées en sérigraphie
- Utilisation de la molette assez limitée.
Notre dernier mot
À notre avis, le Logitech Craft sans fil tient ses promesses en tant que clavier destiné aux créateurs. Son design fin, ses frappes silencieuses et son autonomie sont ses principaux avantages face aux autres claviers de la même gamme. Même si l’utilisation de la molette est limitée, elle peut être exploitée par les dessinateurs et créateurs utilisant Première Pro CC, Photoshop CC et Illustrator CC 2017.
Ainsi, nous vous recommandons l’achat du clavier Craft sans fil si vous évoluez dans le domaine de la créativité.
Les autres avis :
- Des clés pour bien comprendre son contrat d’assurance habitation - juillet 10, 2024 à 5:40 am
- Faire des économies en achetant avec des bons d’achat et le cashback - février 26, 2024 à 11:01 am
- Comprendre le crédit renouvelable et son fonctionnement - janvier 24, 2024 à 11:27 am