Sommaire
Vous passez la majorité de votre temps devant votre ordinateur. La rédaction de documents fait partie de vos tâches les plus chronophages. Pour le confort de vos doigts et une écriture rapide, investissez dans du bon matériel : la claver sans fil en fait partie ! Le Logitech MK330 est un excellent choix, car il combine clavier et souris sans fil en un seul produit. Afin que vous ayez une vue d’ensemble de ses caractéristiques, nous vous invitons à découvrir notre avis sur le Logitech MK330.
Un design sobre et classique
Si vous utilisiez auparavant des claviers à la taille assez imposante, avec le pavé numérique sur le côté droit, passer par ce modèle-ci changera vos habitudes du tout au tout. Vous avez ici un design en parfait accord avec l’ère du temps.
Oubliez les formes trop linéaires avec des angles saillants. Les coins sont arrondis et les côtés sont légèrement courbés. Ils sont habillés d’une bande grise qui permet de mieux les révéler. La partie haute du clavier est habillée d’une petite proéminence surmontée du logo et du nom de la marque. Elle est faite ainsi pour pouvoir loger les 2 piles. Vous y trouvez aussi quelques touches de raccourci dont les fonctions vous seront présentées un peu plus tard.
Quant à la souris, elle est très simple, avec ses boutons pour les clics (gauche et droit) et sa roulette pour le déroulement des pages. L’habillage est en noir avec un contour gris pour s’harmoniser avec le clavier. Pour ce qui est de la forme, elle offre une bonne prise en main qui précise le déplacement du curseur.
Une praticité adaptée à tous les besoins
Notre avis sur le Logitech MK330 est très positif ici, sachant notamment que c’est un combo clavier et souris sans fil. Déjà, sur ce point, vous vous évitez les branchements sur votre ordinateur. En effet, ce périphérique est prêt à l’emploi. L’installation ne vous prend qu’une minute. Pour ce faire, placez les piles dans le clavier et la souris et branchez le récepteur sans fil « Logitech Unifying » sur un port USB. Vous pouvez tout de suite vous lancer dans vos écritures ou vos navigations sur le Web.
Concernant toujours la praticité, le clavier vous propose 11 touches de raccourci qui vous permettent d’accéder en une seule pression à vos sites préférés et à vos fichiers multimédias stockés sur votre ordinateur. Les concepteurs ont pensé à tout pour vous faciliter l’accès aux contenus en ligne, à vos musiques et vidéos. En effet, ces 11 touches ont chacune une fonction spécifique : ouverture des dossiers, accès à vos e-mails, à votre moteur de recherche, à votre lecteur multimédia et à ses fonctions (lecture, pause, précédent, suivant, volume, mise en sourdine).
Sur ce clavier, Logitech a aussi pensé à minimiser au maximum les bruits. Le clavier est doté de touches plus plates qui s’enfoncent facilement à la moindre pression digitale. Elles sont posées sur un coussin en caoutchouc rendant silencieuses vos rédactions. Tout a donc été pensé pour que vous ne soyez pas dérangé par la cacophonie de chaque pression. D’une certaine manière, vous profiter d’une frappe discrète et silencieuse comme ce que vous pouvez expérimenter sur un clavier d’ordinateur portable.
En ce qui concerne la souris, les boutons réagissent à la moindre pression et ne produisent aucun bruit gênant. La roulette, qui fait aussi office de troisième bouton est également très réactive. La précision du capteur optique pour sa part n’a rien à envier à ceux des souris destinées aux professionnels du design. D’ailleurs, son poids (batterie incluse) ne gêne en aucun cas les mouvements sur le tapis.
Un prix convenant à la qualité du produit
Ce combo clavier et souris sans fil de chez Logitech est disponible autour de 50 euros, ce qui n’est pas du tout abusif pour un produit 2-en-1. Nous pouvons dire qu’avec ses différentes fonctions et son design minimaliste, il est encore dans la moyenne des tarifs proposés par les boutiques informatiques en ligne.
Pour résumer notre avis
Ses points forts
- Produit 2-en-1
- Connectivité sans fil d’une portée de 10 m
- Clavier multifonction avec pavé numérique
- Touches confortables et silencieuses
- Souris légère, sensible et précise
- Économe en pile (24 mois pour le clavier et 12 mois pour la souris)
- Pattes d’inclinaison
Ses points faibles
- Touches non rétroéclairées
- Absence de témoins de verrouillage de la majuscule et du pavé numérique
Comme conclusion
Pour clore notre avis sur le Logitech MK330, nous pouvons vous certifier qu’il s’agit d’un produit bien conçu dans les moindres détails. Du design aux fonctions, tout a été pensé pour que vous travailliez confortablement et rapidement, notamment grâce à ses raccourcis. En outre, la présence du pavé numérique est un atout indéniable, en particulier si vous utilisez fréquemment un tableur. Bref, ce que nous pouvons donc dire, c’est que nous vous recommandons ce périphérique pour vos tâches quotidiennes de rédaction.
Les autres avis :
- Comment optimiser son épargne avec une assurance vie - décembre 4, 2024 à 6:54 am
- Des clés pour bien comprendre son contrat d’assurance habitation - juillet 10, 2024 à 5:40 am
- Faire des économies en achetant avec des bons d’achat et le cashback - février 26, 2024 à 11:01 am