Logitech K810 : Est-ce le meilleur choix pour l’achat d’un clavier sans fil ? Notre avis

La tendance sur les produits électroniques est actuellement au « Wireless » ou « sans fil ». Vous pouvez constater que la plupart des appareils fonctionnent désormais avec ce type de technologie, car cela est plus pratique. C’est en tout cas pour l’univers du clavier sans fil. Si la connexion à Internet peut se faire via le Wi-Fi, pourquoi un clavier ne pourrait pas être aussi dépourvu de fil ? C’est ce que ce Logitech K810 vous propose. Pour mieux le découvrir en détail, nous vous invitons à lire notre avis sur le Logitech K810.

PROMO DU JOUR : - 11%
Logitech K380 Clavier...
188 Commentaires
Logitech K380 Clavier...
  • Clavier compact et portable
  • Utilisez l'un des trois dispositifs sans fil compatibles Bluetooth et passez de l'un à l'autre
  • Type de connexion : Bluetooth Classique (3.0)
  • Ordinateurs sans fil ou autres dispositifs compatibles Bluetooth prenant en charge les claviers externes (profil HID)
  • Logitech K380 Multi-Device Bluetooth Keyboard

Amélioration de la précision de frappe

Un clavier très pratique et facile à utiliserCe clavier Logitech a une particularité. Il s’agit d’un clavier rétroéclairé qui est en plus doté de touches confortables. De jour comme de nuit, vous pouvez l’utiliser grâce à l’illumination automatique du rétroéclairage. Ce dernier possède d’ailleurs une luminosité variable et offre une lisibilité plus précise en profitant d’une excellente restitution lumineuse des libellés de chaque touche.

Le rétroéclairage se déclenche au moment où votre main effleure la surface du clavier. Il s’agit d’une technologie tout à fait novatrice et pratique en soi si vous êtes un travailleur nocturne. Qui plus est, l’illumination s’ajuste selon l’éclairage ambiant. Nul besoin donc d’activer ou désactiver le rétroéclairage.

Par ailleurs, les touches reposent sur un coussin« Perfect Stroke » qui répartit uniformément chaque pression, rendant ainsi votre frappe silencieuse et ne fatiguant pas vos doigts. Par conséquent, vous améliorez votre temps de frappe grâce à un confort optimisé.

Exit les piles

Pour vous éviter de remplacer les piles à chaque fois qu’elles sont en fin de vie, ce clavier Logitech est équipé d’une batterie rechargeable. Et même si elle se décharge, vous pouvez la recharger en même temps que vous travaillez. Il vous suffit pour ce faire de connecter le câble de recharge à un port USB. Un témoin lumineux vous indique le niveau de charge.

Pour ce qui est de l’autonomie, une charge pleine vous offre 10 jours d’utilisation continue. Mais si vous désirez économiser la batterie, vous pouvez mettre le clavier en mode arrêt grâce à l’interrupteur ON/OFF.

Conception de bonne facture

Si vous pouvez frapper facilement, même durant la nuit, c’est bien grâce à la qualité de fabrication de ce clavier. Logitech n’a pas lésiné sur les moyens pour concevoir un produit d’excellente facture. La surface est faite dans de l’aluminium brossé pour un look élégant et design.

Outre cette conception frisant la perfection, les touches vous offrent un rendu net. Cela est le résultat de la gravure des libellés au laser. Le rétroéclairage s’en trouve ainsi plus précis. Dans l’obscurité, vous n’avez aucune difficulté à distinguer les lettres et les chiffres. Si besoin, vous pouvez régler manuellement la luminosité des touches avec les pavés FN+F8/F9.

Ergonomie au rendez-vous

Le Logitech K810 est fort ergonomiqueNotre avis sur le Logitech K810 nous amène à affirmer qu’avec ce clavier sans fil de chez Logitech, vous aurez plus de place sur votre bureau. Qui plus est, sa forme compacte vous facilite son transport. En effet, il peut s’utiliser sur ordinateur, tablette et même Smartphone grâce à la connectivité Bluetooth dont il est doté.

Sa forme minimaliste, ses lignes épurées et ses touches plates s’accordent parfaitement avec le design des bureaux actuels. Rien de mieux pour habiller votre espace de travail d’un périphérique aussi pratique qu’élégant.

À part cela, la surface des touches est légèrement concave. La logique de Logitech en ce sens est d’adapter les touches à la pointe arrondie de vos doigts. Et pour plus de précision dans la frappe, les bords des touches sont lissés, ce qui vous permet de passer d’une touche à l’autre sans ressentir la moindre gêne.

PROMO DU JOUR : - 11%
Logitech K380 Clavier...
188 Commentaires
Logitech K380 Clavier...
  • Clavier compact et portable
  • Utilisez l'un des trois dispositifs sans fil compatibles Bluetooth et passez de l'un à l'autre
  • Type de connexion : Bluetooth Classique (3.0)
  • Ordinateurs sans fil ou autres dispositifs compatibles Bluetooth prenant en charge les claviers externes (profil HID)
  • Logitech K380 Multi-Device Bluetooth Keyboard

Logitech Easy-Switch

Le Logitech Easy-Switch est une technologie qui vous permet de basculer de votre ordinateur à votre tablette ou Smartphone en appuyant simplement sur une touche. Avec le Bluetooth, vous pouvez l’appairer simultanément avec deux, voire trois appareils. Il est donc compatible avec Windows, iOS et Android.

Dans la pratique, cette technologie vous simplifie votre mode de travail. Vous pouvez à la fois rédiger un texte ou un e-mail, taper une note sur votre tablette et répondre à vos SMS sur votre Smartphone. Et avec la fiabilité du Bluetooth de ce clavier, vous pouvez taper n’importe où tant que vous vous trouvez dans un rayon de 9 m autour de votre appareil.

Résumé du test

Ses points forts

  • Rétroéclairage précis
  • Design moderne et élégant
  • Forme compacte et légère
  • Possibilité de connecter simultanément 3 appareils Bluetooth

Ses points faibles

  • Pas de pattes d’inclinaison
  • Absence de pavé numérique

En conclusion

Parmi les claviers sans fil présents sur le marché, le Logitech K810 se démarque de par sa qualité de fabrication et l’attention apportée aux moindres détails. Si les libellés des touches rétroéclairées sont gravés au laser, c’est bien pour une excellente lisibilité, même en pleine obscurité. Vous pouvez ainsi travailler confortablement de jour comme de nuit. Nous déplorons par contre l’absence de pavé numérique et de pattes d’inclinaison qui sont des atouts pratiques dans le travail. Mais, d’un point de vue global, nous vous conseillons d’acheter ce clavier pour sa polyvalence et son esthétique moderne. En gros, notre avis sur le Logitech K810 est positif.

Les autres tests :

Notre avis final

9

Qualité de lfrappe

9.0/10

Ergonomie

9.5/10

Qualité/prix

9.0/10

Design

8.5/10

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply