Logitech K380 Clavier Bluetooth Azerty pour Windows, Mac et Android : notre avis complet

A la recherche d’un clavier sans fil qui ne vous encombrera pas et que vous pourrez utiliser sur plusieurs appareils à la fois ? Si votre choix n’est pas encore arrêté, vous pourriez être très inspiré de lire notre test et avis sur le Logitech K380 Clavier Bluetooth Azerty pour Windows, Mac et Android qui a pour lui de sérieux atouts de ce clavier sans fil. Faites plus ample connaissance avec cet accessoire en parcourant notre article.

Pour le design, on lui accorde un bon 9/10

Ce clavier sans fil a des formes tout en rondeur, aussi bien pour le clavier que pour les touches. Nous avons particulièrement apprécié cette touche d’originalité parce que si ça apporte un côté moderne, cela fait également vintage puisqu’il fait penser aux vieilles machines à écrire que les plus jeunes n’ont pas connues.

La praticité mérite sans nul doute un 8,5/10

Un Clavier Bluetooth top designQuestion praticité, le Logitech K380 Clavier Bluetooth a frappé fort. C’est un clavier Bluetooth, ce qui fait que vous n’aurez plus à démêler des cordons de fils qui s’entremêlent. C’est une tâche qui peut parfois s’avérer pénible, alors si on peut l’éviter, autant le faire ! Le petit plus, c’est que ça apportera un peu plus d’esthétique à votre environnement.

Logitech a également conçu ce clavier pour qu’il soit nomade. De ce fait, vous ne serez pas surpris de sa taille compacte. Si dans la pratique il est légèrement plus lourd que les claviers sans fil habituels, vous ne verrez pas de différence puisqu’il reste tout de même un poids plume avec ses 399 grammes. Sa taille et son poids font que vous pourrez le glisser dans votre sac (à dos ou à main) sans aucun souci.

Et concernant la fonctionnalité, ce clavier rafle un 9/10

Parce qu’il fonctionne au Bluetooth (3’0 ou profil HID), vous pourrez l’utiliser pour faire la saisie de vos textes sur à peu près tous les appareils qui prennent en charge les claviers sans fil. Cela peut aller d’un ordinateur à une tablette, en passant par un téléphone ou encore la télé ! Taper du texte sur un petit appareil peut parfois s’avérer pénible, et ce clavier vous permettra de faire votre saisie dans le confort.

C’est aussi un outil de travail qui ne choisit pas de marque, vous ne serez pas obligé de changer de marque simplement parce que vous avez acheté ce clavier. Il marche aussi bien sous Android que sous Windows, IPhone ou encore avec les Apple TV par exemple. Dans certains cas, il est nécessaire d’installer un driver avant l’utilisation, mais pas d’inquiétude, nous avons essayé de le faire sous Android et ça ne prend pas longtemps, de plus vous n’aurez à le faire qu’une seule fois.

Vous avez remarqué les trois touches qui sont à part sur le côté haut gauche ? Cela signifie que vous pourrez appairer le clavier sans fil Logitech K380 avec 3 dispositifs à la fois. Ces touches sont en effet faites pour vous permettre de switcher de l’un à l’autre les trois appareils connectés quasi instantanément. « Quasi » parce qu’il faudra maintenir votre doigt sur l’un des boutons environ 2 – 3 secondes pour valider votre choix de passer d’un appareil à un autre.

La note max pour le rapport qualité prix

Logitech K380 est un Clavier sans fil de haute qualitéLa marque Logitech est une des marques les plus connues, notamment pour les accessoires informatiques. Elle est d’ailleurs l’une de nos préférées. Pour moins de 33 euros, à notre avis le Logitech K380 Clavier Bluetooth Azerty pour Windows, Mac et Android a un prix plus qu’honnête. Ce n’est pas un clavier sans fil lambda, il a des fonctionnalités et un design uniques que plusieurs modèles pourraient lui envier.

Ce qu’on aime

Le Logitech K380 bleu a plusieurs qualités que nous avons résumées. Les voici :

  • Le multi appairage possible
  • L’easy-switch
  • Le design moderne et atypique
  • Le style nomade de l’appareil

Ce qu’on aime moins

Nous aurions aimé avoir des batteries à la place des piles car c’est un peu plus pratique. Mais comme les piles sont livrées avec l’appareil et que le clavier peut s’éteindre, il est possible d’économiser les piles sans trop de soucis. De plus, la durée de vie des piles est longue, avec 2 ans.

Notre verdict final

Ce clavier sans fil Logitech a de bonnes notes partout et toutes sont justifiées ! Son design est au poil, il est pratique car portable et possède des fonctionnalités que la plupart des claviers vendus à ce prix n’ont pas.

Au vu de tous les points positifs que nous avons mis en avant, notre avis sur le Logitech K380 Clavier Bluetooth Azerty pour Windows, Mac et Android est sans surprise très favorable. On ne peut donc que vous recommander l’achat de cet article si vous êtes à la recherche d’un clavier abordable mais performant.

Les autres tests :

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply

      😱 Soldes 2019 !! JUSQU'A -60% DE REDUCTION SUR MA SELECTION 😱
      close-image