Logitech K800 : Test et avis complet : ce qu’on en a pensé après une journée d’utilisation

Pièce essentielle de l’ordinateur, qu’il soit portable ou de bureau, le clavier sans fil conditionne le béguin qu’on a – ou qu’on n’a pas – pour une machine dont nous devons nous servir à tout moment de la journée et de la nuit. Logitech a frappé fort en lançant son Wireless Illuminated Keyboard K800. Du chemin a été incontestablement fait entre les premiers claviers des ordinateurs et celui-ci. Nous avons alors testé pour vous ce produit et nous vous donnerons notre avis sur le Logitech K800 Clavier sans-fil AZERTY Rétroéclairé à la fin de notre démonstration.

PROMO DU JOUR : -
Logitech Wireless...
974 Commentaires
Logitech Wireless...
  • Disposition des touches du clavier : AZERTY (Français)
  • Touches gravées au laser avec rétroéclairage brillant ajustable
  • Système de touches Logitech PerfectStroke et touches Logitech Incurve pour une frappe confortable, fluide et silencieuse
  • Recharge flexible avec le câble micro-USB
  • Design élégant et élancé

Un clavier d’une marque égale à elle-même

Logitech K800, un clavier ultra pratique, avec un excellent confort d'utilisationLogitech nous a habitués à des articles de bonne facture et toujours à la pointe des innovations. Le clavier Logitech sans-fil AZERTY Rétroéclairé Wireless Illuminated Keyboard K800 se caractérise d’abord par un design bien ficelé qui le montre élégant et élancé. L’œil ne peut s’empêcher d’être attiré par cette belle allure qui montre un profil ultra-plat posé sur le bureau où il brille au propre comme au figuré.

Les touches rétroéclairées gravées au laser vous permettent de vous servir de votre clavier de jour comme de nuit. L’obscurité n’est plus un problème car il est doté d’un éclairage précis et ajustable. Le confort est au rendez-vous avec ses touches sensibles et agréables au toucher et qui ne font aucun bruit.

Logitech a mis au point sa technologie sans-fil 2,4 GHZ qui vous permet d’allier les points forts de la connexion filaire avec la liberté du sans-fil, avec en sus un débit de transmission élevé. Adieu les délais, le décrochage et les interférences! Notre avis sur le Logitech K800 Clavier sans-fil AZERTY Rétroéclairé est déjà des plus positifs.

Un parcours presque sans faute

Le clavier rétroéclairé, un 9/10 indiscutable

Dès que vous approchez vos mains pour taper, des capteurs les détectent et activent le rétroéclairage, pour ensuite le désactiver quand vous éloignez vos mains. Même dans le noir le plus complet, vous pouvez travailler – ou jouer – car les touches gravées au laser transmettent assez de lumière pour vous permettre de visualiser et frapper votre texte ou votre commande. A noter que ce rétroéclairage est ajustable.

Silence et ergonomie : 9/10

L’avantage des touches gravées au laser est qu’elles ont une durée de vie bien plus longue même avec des frappes continuelles tous les jours durant. Avec le système de touches PerfectStroke, vous bénéficiez d’un confort certain. La disposition des touches permet une frappe fluide et surtout silencieuse. Vos doigts se retrouvent naturellement sur chaque touche grâce à son aspect concave et ses bords délicatement arrondis. Vos mains ne se fatiguent pas car les frappes sont précises et rapides.

PROMO DU JOUR : -
Logitech Wireless...
974 Commentaires
Logitech Wireless...
  • Disposition des touches du clavier : AZERTY (Français)
  • Touches gravées au laser avec rétroéclairage brillant ajustable
  • Système de touches Logitech PerfectStroke et touches Logitech Incurve pour une frappe confortable, fluide et silencieuse
  • Recharge flexible avec le câble micro-USB
  • Design élégant et élancé

Quand recharger ne veut pas dire galérer : 8/10

La recharge du clavier sans-fil est facile et rapide. Vous n’avez qu’à brancher le câble universel micro USB tout en utilisant continuant votre frappe. Une recharge de 3 à 6 heures peut vous procurer 10 jours d’autonomie. De plus, vous pouvez gérer votre consommation d’énergie en actionnant le bouton marche / arrêt. Vous pouvez alors économiser la charge pour une longévité accrue et un témoin de niveau des piles vous renseigne sur l’état des batteries.

Quand ranger le matériel n’est vraiment pas un problème : 9/10

Un clavier facile à installer et à utiliserSi votre espace de travail se caractérise par des dimensions réduites, le Clavier sans-fil AZERTY Rétroéclairé Logitech Wireless Illuminated Keyboard K800 est une solution pour vous car il peut se ranger en position verticale ; vous libérez ainsi de la place sur votre bureau. Vous pouvez le déplacer dans différents endroits pour vous donner espace et liberté – sur le fauteuil pour jouer, le canapé pour travailler, voire sur le lit pour juste le mettre sur la table de nuit quand il faut dormir.

Un clavier ouvert à d’autres possibilités : 8/10

Doté du récepteur Logitech Unifying, le clavier vous permet de connecter jusqu’à 6 périphériques. Les gamers – et pas seulement eux – sont les plus grands gagnants de cette technologie de pointe. Les potentialités  du travailleur sur clavier s’en trouvent considérablement étendues.

Quelques lacunes à combler pour que le produit soit parfait

De prime abord, il n’est pas exagéré de dire que le clavier Logitech Wireless Illuminated Keyboard K800 n’a été conçu que pour les doigts délicats, ou pour plus d’exactitude, pour ceux qui ont une frappe “normale”. Les gamers qui sont facilement emportés par leur fébrilité risquent d’abîmer leur matériel avant terme.

Il y a un risque de perdre le minuscule connecteur USB qu’il faut à chaque fois tenir dans la main ou mettre dans la poche quand on emporte le clavier sous le bras. Ce serait top s’il y avait une petite case pour le loger.

La conclusion logique

Compte tenu de l’incidence infime de la petite note qu’on pourrait donner aux points faibles du clavier, notre avis sur le Logitech K800 Clavier sans-fil AZERTY Rétroéclairé, nous conforte à vous recommander cet article qui, selon nous, est encore le meilleur sur le marché des périphériques d’ordinateurs. Vous bénéficiez en même temps des dernières moutures de la technologie de pointe et des dernières trouvailles en matière de design.

Les autres tests :

Notre avis final

9.5

Qualité de frappe

9.5/10

Facilité d'utilisation

9.8/10

Qualité/prix

9.2/10

1 Comment
  1. Petite précision quant à l’autonomie : j’utilise ce clavier au quotidien (7/8 heures par jour) 5 jours par semaine et avec une recharge complète je peux travailler pendant au moins 2 mois. Il convient de noter que je n’utilise pas le rétro-éclairage, qui consomme certainement la majeure partie de l’énergie.

    Leave a reply