BioChef Atlas Whole Slow Juicer Pro : notre avis complet

L’extracteur de jus est aujourd’hui le nouvel appareil électroménager devenu le matériel incontournable. Pour vous aider à vous y retrouver dans la myriade de marques et de modèles proposés sur le marché, nous avons réalisé un avis sur l’extracteur de jus BioChef Atlas Whole Slow Juicer Pro. Malgré la profusion de ce genre de produits à l’étalage et sur le net, ce matériel a attiré notre attention pour diverses raisons. Nous l’avons alors essayé pour vous aider à étayer votre choix avant de vous décider à acheter un extracteur de jus.

Les points les plus saillants de cet extracteur

Notre avis sur l’extracteur de jus BioChef Atlas Whole Slow Juicer Pro est motivé par un certain nombre d’atouts qui nous a d’emblée attiré :

  • Un moteur de qualité commerciale de 400 W autrement plus silencieux que celui des marques concurrentes,
  • une cheminée à double entrée de 8 x 8 cm,
  • une garantie à vie sur le moteur pour attester de sa robustesse,
  • des pièces détachées lavables au lave-vaisselle pour faciliter le nettoyage
  • des accessoires bien fournis pour permettre divers travaux,
  • un rendement excellent grâce à la vis sans fin améliorée,
  • un bon rapport qualité / prix.

Un appareil performant

BioChef Atlas Whole Slow Juicer Pro, un excellent extracteur de jus Qui ne serait pas séduit devant la performance de ce moteur à induction puissant qui permet d’utiliser l’extracteur 60 minutes d’affilée pour en tirer jusqu’à 40 litres de jus. Cet atout est particulièrement appréciable quand il faut préparer la réunion d’une assistance nombreuse. Malgré sa puissance, il ne génère pas de chaleur, ainsi les nutriments et les enzymes sont préservés. Les vitamines et les substances nutritives essentielles ne s’oxydent pas rapidement. C’est bien pour cette raison que nous choisissons un extracteur au lieu d’un autre appareil. Le système de pression à froid réduit ainsi à l’extrême l’exposition des denrées crues à la chaleur ou au frottement. De plus, ce moteur qui a une rotation de 40 tours minute est très silencieux.

Des fonctionnalités intéressantes

La double entrée de la bouche d’alimentation provoque un avis favorable sur l’extracteur de jus Biochef Atlas Whole Slow Juicer Pro. Il faut dire que cet avantage ne court pas les rues dans le domaine des extracteurs de jus. Cela vous permet, en effet, de faire des jus de fruits et de légumes entiers, c’est-à-dire avec le minimum de préparation. Vous n’avez alors  pas à vous livrer au travail fastidieux de découpe sinon pour enlever les pépins des fruits, opération que vous ne devez d’ailleurs pas éviter pour ne pas éprouver outre mesure le moteur de l’appareil. Le système d’auto-alimentation pousse les fruits et les légumes directement vers la vis sans fin.

E n ce qui concerne les accessoires

L’extracteur de jus BioChef Atlas Whole Slow Juicer Pro est particulièrement bien pourvu en accessoires, ce qui permet de réaliser toutes les recettes de jus, de sorbets, de beurres de noix et de sauces que vous souhaitez. Mention particulière est à faire pour l’inclusion de 3 tamis de différentes sortes. Un tamis fin, un autre à gros trous et un nouveau sorbet sans BPA (accessoire pour les sorbets, laits végétaux et beurres de noix). En prime, les pièces détachées sont lavables au lave-vaisselle. Fini le travail fastidieux du nettoyage.

Un excellent le rapport qualité prix

Un investissement d’une telle utilité dans la cuisine ne peut déboucher que sur un bon rapport qualité/prix, d’autant que le matériel est garanti à vie sur le moteur, 5 ans sur les pièces et 1 an à utilisation professionnelle.

Ses points faibles

En savoir plus sur l'extracteur de jus BioChef Atlas Whole Slow Juicer ProTout est donc pour le mieux dans le meilleur des extracteurs de jus? Il y a tout de même un peu à redire sur le matériel. La cuve n’est pas si facile à nettoyer et il arrive que les 2 sorties ternissent à l’intérieur sans que la brosse livrée puisse y remédier.

Il arrive également que des fibres restent coincées au fond de la bouche d’extraction des résidus de pulpe.

Le poids de l’appareil peut être un handicap car les bras frêles s’imposent une besogne bien ardue quand vient le moment du rangement.

Malgré cela, nous avons trouvé la solution à ces problèmes. Le nettoyage de la pièce entachée peut se faire à l’aide d’une solution vinaigrée et les sorties bouchées peuvent se résoudre en recourant au changement de rotation qui équivaut à une sorte de marche arrière.

Le verdict final

Notre avis sur l’extracteur de jus Biochef Atlas Whole Slow Juicer Pro est que ce matériel est bon, voire excellent et il nous a entièrement séduit. La technologie mise à contribution dans l’appareil vous libère des tâches fatigantes et génère un produit de bien meilleure facture qu’autrefois.  Nous le recommandons fortement à tous ceux qui veulent disposer d’un jus de qualité à portée de main.

Nos autres avis :

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      maxi-comparatif.fr
      Logo
      Inscription / Connexion fermée temporairement