Le blender chauffant Philips HR2203/80 vaut-il la réputation de la marque ? Avis Complet

Rédigé par Jerôme

Notre meilleur rédateur pour créer des contenus objectifs et informatifs pouvant aider les consommateurs à prendre des décisions éclairées d'achat. 

 

 

 

 

Sommaire

3.9/5 - (186 votes)

Dans la vie active d’aujourd’hui, nous cherchons tous des moyens pour rendre notre quotidien plus commode et pratique. C’est pourquoi nous avons chez nous plusieurs appareils électroménagers, des robots culinaires et autres, ces derniers facilitent nos tâches ménagères. Je vais, ici, vous parler du blender chauffant Philips HR2203/80, un appareil qui m’interpelle évidemment, vu qu’il fait bien couler de l’encre. Mon avis sur ce blender chauffant se base surtout sur les retours d’expérience postés par les consommateurs, mais j’ai aussi bien étudié sa fiche descriptive. Très complet, cet article sera peut-être un élément décisif pour les acheteurs potentiels. Si vous vous souciez de la qualité de votre alimentation et que vous souhaitez adopter un mode de vie plus sain, je pense que l’achat d’un appareil de ce type pourrait vous y aider grandement. Cependant, vous devez avoir quelques critères de sélection pour vous repérer et trouver facilement le modèle qui vous convient. En effet, il est facile de se perdre lorsqu’on est confronté à des produits qui sortent en masse sur le marché.

Mon avis général

Si vous cherchez un blender chauffant compact et moderne, le modèle HR2203/80 dePhilips est fait pour vous. Le moteur de cet appareil est intégré à son couvercle et n’a pas de socle volumineux et encombrant. Son design est simpliste mais très novateur. Vous aurez l’impression d’avoir une simple carafe isotherme sur votre plan de travail puisqu’il est sans fil, pourtant c’est un robot de cuisine avec des fonctionnalités insoupçonnées. Sur son couvercle, à côté de la poignée, il y a un panneau de commande avec une interface intuitive. Je suppose que ce modèle est beaucoup moins lourd que ceux qui ont un socle séparé. Il sera donc facile à manier et à ranger.

Sa puissance

La puissance du blender chauffant Philips HR2203-80 est de 1000 watts. Mixer et faire cuire vos soupes, vos sauces et autres recettes sera élémentaire, sans oublier que le concepteur de cet appareil a développé un profil de chauffe optimisé. Vous avez donc ici, un blender puissant et efficace qui vous permet de faire une bonne soupe en moins de 18 minutes. C’est vraiment top lorsqu’on est pressé ou quand on meurt de faim et qu’il faut encore préparer à manger. Voilà l’avantage d’avoir un blender chauffant puissant. En plus, vous n’aurez pas vraiment besoin de sélectionner les ingrédients que vous mettez dedans sachant que son moteur puissant et sa lame au design amélioré peut quasiment tout broyer.

Cet article pourrait vous intéresser  Découvrez notre avis complet sur le Moulinex CE701500 Intelligent Cookeo

Test produit du blender chauffant Philips HR2203/80Ses fonctionnalités

Le blender chauffant Philips HR2203/80est la nouvelle version du modèle SoupMaker. Il propose donc 5 programmes pour mitonner toutes sortes de recettes. Vous pouvez opter pour des jus de fruit et des smoothies bien frais pour démarrer la journée avec le plein d’énergie.

Vous avez des programmes automatiques, mais il y a aussi la fonction de mixage manuel si vous recherchez une texture particulière pour certaines préparations. Son livre de recette est génial, ceux qui manquent d’inspiration n’auront qu’à y jeter un petit coup d’œil de temps à autres.

Matériaux et capacité de son bol

Le grand bol de 1,2L en inox est très maniable parce qu’il est léger. Il est possible de préparer jusqu’à 4 portions généreuses de soupes avec ce blender chauffant. Le nettoyage ne pose aucun problème puisque ce modèle a été spécialement conçu pour que l’utilisateur puisse le démonter et le nettoyer facilement. Je pense que c’est important de savoir à l’avance si votre blender est démontable ou non et s’il est plus ou moins facile à nettoyer parce qu’il faut le laver après l’avoir utilisé qu’on le veuille ou non. Un appareil facile à laver est toujours plus pratique et vous aurez envie de vous en servir plus souvent.

Test produit du blender chauffant Philips HR2203/80Ergonomie et robustesse

Je pense que la marque a déjà fait ses preuves en matière de solidité, et ce, depuis belle lurette. Mais comme les temps changent et que la technologie évolue, mieux vaut être prudent et tester la robustesse des produits qu’on achète quels qu’ils soient. Les commentaires à ce sujet sur le robot de cuisine Philips HR2203/80 sont unanimes : ce blender chauffant est de très bonne qualité.

Cet article pourrait vous intéresser  SimpleTaste friteuse digitale 1500 Watts, 3,2 litres, un appareil multifonctionnel : notre avis complet

Cet appareil est également ergonomique : ses commandes sont faciles à comprendre et la prise en main de l’appareil est simplissime. En plus, ses différents programmes prédéfinis sont très pratiques si on veut faire autre chose pendant que la soupe cuit. Il n’y a vraiment rien de compliqué avec ce blender chauffant, même si vous l’utilisez pour la première fois, vous saurez ce qu’il faut faire.

Conclusion

A mon avis, tout le monde devrait avoir ce blender chauffant HR2203/80 à la maison. Il a un bon rapport qualité/prix vu tous les avantages qu’il offre : gain de temps, préparation facile et rapide de repas sains et équilibrés, etc. C’est un robot de cuisine multifonctionnel qui permet à tous, débutants et cuisiniers expérimentés, de préparer de bons plats gourmands. Son câble amovible en séduit plus d’un : une fois qu’on l’enlève, on peut mettre le blender sur la table pour faire le service. De plus, son bec verseur facilite les choses.

Petit bémol : ce modèle n’a pas de fonction d’auto-nettoyage, c’est un peu dommage parce que ça rendrait le nettoyage beaucoup plus rapide mais en même temps ce n’est pas vraiment compliqué de le nettoyer, un coup d’éponge et d’eau savonneuse et c’est bon.

Voir les autres articles :

Jerôme