Test produit du blender chauffant Philips HR2099/90

Si vous avez besoin d’un mixeur dans votre cuisine mais que vous hésitez sur le type d’appareil que vous allez acheter, je vous conseille de vous procurer un blender chauffant. Je sais bien de quoi je parle puisque j’ai déjà testé plusieurs modèles. Un blender chauffant est un mixeur, d’accord, mais avec un élément chauffant intégré qui permet de cuire les sauces et les soupes en même temps que les ingrédients sont broyés.

Philips HR2099/90 Blender...
42 Commentaires
Philips HR2099/90 Blender...
  • Mixe et prépare soupes, smoothies, sauces et plus encore
  • Technologie novatrice ProBlend 6
  • 4 programmes prédéfinis de cuisson automatique
  • Mode de cuisson manuelle
  • 4 vitesses + fonction Pulse

Ce type d’appareil vous offre donc les fonctionnalités d’un mixeur, plus d’autres options qui peuvent variées d’un modèle à l’autre. Maintenant, je vais vous décrire celui que je viens tout juste d’essayer : le Philips HR2099/90. Mon avis sur ce blender chauffant Philips vous sera certainement utile quand vous ferez votre achat.

Mon avis général

Le design de ce blender chauffant m’a tout de suite interpelé, son bol en verre est très élégant et sa base est ultra moderne avec un écran qui permet de régler la température et la minuterie. Ensuite, rien qu’en regardant le socle de ce robot j’ai pu constater qu’il offre de nombreuses fonctionnalités. L’interface de commande semble intuitive, donc, selon moi, ce blender chauffant est facile à prendre en main, même si vous vous en servez pour la toute première fois. Voilà un robot qui donne à tout le monde la chance de pouvoir déguster de savoureux repas faits maisons! En plus, vous aurez en prime, avec votre robot, un livret de recettes spécialement sélectionnées par un cuisinier. Vous aurez l’occasion d’impressionner vos invités avec ce blender chauffant. Mais d’abord, pour que vous en sachiez plus, j’ai quelques détails à vous fournir sur le Philips HR2099/90.

 Sa puissance

Vous n’avez aucun souci à vous faire quant à la puissance de ce blender chauffant. Son moteur de 1 100 watts est le gage de son efficacité pour broyer tous vos ingrédients et surtout éviter qu’il reste des morceaux dans vos soupes veloutées. Grâce à ce blender chauffant, j’ai moi-même concocté plusieurs soupes au poulet, aux légumes et bien d’autres, toutes dignes d’un grand chef cuisinier. D’habitude, je mets des heures et des heures pour préparer une soupe mais, à mon grand étonnement, avec le blender de Philips je n’ai mis que 30 minutes. En outre, j’ai pu tester d’autres ingrédients, pour mettre ce robot à l’épreuve et vous pouvez être sûr que vos smoothies seront bien lisses et que piler la glace ne vous posera aucun problème avec cet appareil. A mon avis, la technologie novatrice ProBlend 6 intégrée dans ce blender chauffant est la seule explication à cette puissance et à cette efficacité surprenante.

Ses fonctionnalités

Test produit du blender chauffant Philips HR2099/90Concernant ses fonctionnalités, vous disposez de 4 vitesses, d’une fonction « pulse » et d’un mode de cuisson manuel pour ajuster la texture et la cuisson de vos mélanges selon vos goûts. Il est également possible de régler la température et le temps de cuisson, des fonctionnalités parfaites pour les fins gourmets. Ensuite, pour ceux qui n’ont pas vraiment l’œil pour reconnaître la préparation parfaite ou qui n’ont pas vraiment le temps de s’attarder dans leur cuisine, le blender chauffant Philips HR2099/90 offre 4 programmes prédéfinis de cuisson automatique. Personnellement, je préfère utiliser l’un de ces derniers comme je suis assez fatigué en rentrant le soir. Je préfère me reposer pendant que le blender fait son travail. Cela ne m’empêche pourtant pas de manger des repas variés et très bons !

Philips HR2099/90 Blender...
42 Commentaires
Philips HR2099/90 Blender...
  • Mixe et prépare soupes, smoothies, sauces et plus encore
  • Technologie novatrice ProBlend 6
  • 4 programmes prédéfinis de cuisson automatique
  • Mode de cuisson manuelle
  • 4 vitesses + fonction Pulse

Matériaux et capacité de son bol

Lorsqu’il s’agit de choisir un blender chauffant, la question du matériau du bol revient toujours. Est-il en verre, en plastique ou en inox? Philips a choisi le verre thermorésistant pour le modèle HR2099/90. Je pense que sur ce détail, tout dépend de chaque utilisateur. Le verre à double paroi du bol de ce blender chauffant est solide mais comme c’est tout de même du verre, il nécessite quelques précautions lors de sa manipulation. J’ai une préférence pour les mixeurs avec un bol en verre parce qu’il ne retient pas l’odeur de la nourriture. J’ai horreur de ça quand un smoothie que je prépare le matin a l’odeur de la soupe que j’ai cuisinée la veille, parfois cela arrive avec un bol en plastique, même si on le lave bien. Par ailleurs, contrairement à l’inox, le verre est transparent alors on peut bien distinguer les choses que l’on verse dedans. Mais encore une fois, vous pouvez choisir en fonction de vos préférences. Avec ce blender chauffant, vous disposez d’une capacité de 1,5 L.

Test produit du blender chauffant Philips HR2099/90Ergonomie et robustesse

Je me suis très vite familiarisé avec les différentes commandes de ce blender chauffant dès les premières utilisations. J’avais donc raison concernant l’intuitivité de ses commandes.Tout est tellement simple avec ce robot de cuisine, peu importe la recette que vous voulez réaliser : sauces, gaspachos, smoothies, soupes, compotes, etc. En utilisant les réglages manuels, on peut varier les textures et les cuissons pour encore plus de recettes différentes. Durant ma période de test de 3 semaines, je n’ai jamais mangé la même chose deux jours de suite ! En plus, mes utilisations répétées au quotidien m’ont permis de contrôler la solidité de ce blender chauffant. Il peut servir dans la durée sans problème.

Conclusion

J’ai été très content de ce blender chauffant! Non seulement il offre de nombreuses options mais en plus son moteur est puissant et efficace. Si vous cherchez un modèle performant je vous le recommande les yeux fermés! Ses programmes de cuisson automatique sont très pratiques pour ceux et celles qui, comme moi, préfèrent manger que cuisiner. Après, il faut faire un peu de vaisselle mais comme le blender chauffant PhilipsHR2099/90 est démontable et sa lame amovible, tous ses éléments peuvent passer dans le lave-vaisselle. Son nettoyage est facile.Il présente un petit inconvénient pour certaines personnes qui préfèrent utiliser un blender avec un bol en plastique ou en inox pour plus de légèreté. Il se peut que vous trouviez celui-ci assez lourd. Mais si vous repensez vraiment à tous les avantages du verre, vous tenterez sûrement le coup.

Voir les autres tests :

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply