Test produit du blender chauffant Moulinex LM906110 Soup & Co

Besoin d’un avis sur un blender chauffant ? Vous êtes au bon endroit. Depuis quelques temps, je sélectionne différents modèles de blenders chauffants et je les utilise tous les jours pendant plusieurs semaines pour connaître leurs points forts et leurs limites. Donc, si vous êtes à la recherche d’un robot mixeur multifonctionnel avec la fonction chauffante, je vous conseille de lire cet article jusqu’à la fin. Aujourd’hui, je mets la lumière sur le dernier modèle que je viens de tester : le blender chauffant Moulinex LM906110Soup& Co. Quand j’ai commencé à utiliser le premier blender chauffant que j’ai testé, je me suis demandé pourquoi je n’y avais pas pensé plutôt ! Ce type d’appareil permet un gain de temps surprenant.

Moulinex LM906110 Blender...
239 Commentaires
Moulinex LM906110 Blender...
  • Permet de réaliser des préparations culinaires mixées, chaudes ou froides, en un tour de main
  • Permet de concocter de délicieuses recettes maison : soupes, gaspachos, purées, sauces, smoothies, milkshakes, coulis et glace pilée
  • Gagnez du temps grâce à ses 3 programmes automatiques de cuisson et de mixage (velouté, mouliné, nettoyage automatique)
  • Préparez vos propres recettes grâce aux programmes ajustables
  • Gestion du temps sur l'écran et fonction maintien au chaud de 40 minutes

Depuis,je mange mieux et je n’ai pas forcément plus de vaisselle à faire, donc je suis sûr que beaucoup voudront aussi acheter un bon blender chauffant.

Mon avis général

Encore une fois, Moulinex à conçu un très beau modèle de blender chauffant. Le LM906110 Soup& Co a vraiment un superbe design, très moderne, avec un panneau de commande très bien pensé. Dès le déballage de mon colis, j’étais persuadé que ce robot allait être facile à utiliser et qu’avec tous les réglages disponibles j’allais pouvoir préparer pleins de bonnes choses. Par ailleurs, il est assez compact donc ne prend pas beaucoup de place dans le placard, mais personnellement, je préfère le laisser sur le plan de travail puisque je m’en sers très souvent depuis que je l’ai reçu. Si vous voulez mon avis, c’est un blender chauffant parfait pour une famille grâce à sa grande capacité de 2 L, sans oublier qu’il est performant et très efficace pour réaliser toutes sortes de recettes.

Sa puissance

Etant donné que la puissance d’un blender chauffant est déterminante dans la qualité des recettes, j’ai décidé de mettre leMoulinex LM906110Soup& Co à l’épreuve. J’ai mixé toutes sortes d’ingrédients : graines, noix, fenouil, glaçons, chocolat… J’ai pu faire des smoothies pour le petit déjeuner, juste avant de partir pour le travail, et des soupes le soir. Tous les mélanges que j’ai réalisés étaient bien onctueux et il ne restait pas de morceaux sauf quand je cuisinais une soupe avec des morceaux exprès. Maintenant que j’ai testé la puissance de ce blender chauffant, vous savez à quoi vous attendre. C’est sûr que lire un chiffre « 500 watts ou 1100 watts » sur une étiquette n’est pas aussi révélateur que l’avis de quelqu’un qui a déjà utiliser l’appareil.

Ses fonctionnalités

Test produit du blender chauffant Moulinex LM906110 Soup & CoLe Moulinex LM906110Soup& Co est un blender chauffant polyvalent. J’ai commencé par essayer les 2 programmes prédéfinis, c’est-à-dire « soupe veloutée » et « soupe avec morceaux ». C’est déjà pas mal pour quelqu’un qui ne cuisine pas beaucoup ou qui n’a pas le temps. En 40 minutes max la soupe est prête, elle est mixée et cuite dans le blender chauffant sans qu’on ait besoin d’intervenir. La vitesse de cet appareil est réglable, c’est avantageux pour ajuster la texture comme on veut. N’oublions pas la fonction « Pulse » qui fait fonctionner le robot à vitesse maximale pour broyer de gros morceaux et aussi la fonction « CrushedIce » qui permet de piler les glaçons. Une autre fonctionnalité que j’aime bien sur ce modèle est le compte à rebours qui s’affiche sur le petit écran. C’est très pratique pour suivre la progression de la cuisson. Ce n’est pas encore fini, j’allais oublier la fonction qui maintient les préparations au chaud pendant 40 minutes !

Moulinex LM906110 Blender...
239 Commentaires
Moulinex LM906110 Blender...
  • Permet de réaliser des préparations culinaires mixées, chaudes ou froides, en un tour de main
  • Permet de concocter de délicieuses recettes maison : soupes, gaspachos, purées, sauces, smoothies, milkshakes, coulis et glace pilée
  • Gagnez du temps grâce à ses 3 programmes automatiques de cuisson et de mixage (velouté, mouliné, nettoyage automatique)
  • Préparez vos propres recettes grâce aux programmes ajustables
  • Gestion du temps sur l'écran et fonction maintien au chaud de 40 minutes

Matériaux et capacité de son bol

Moulinex ne fait pas les choses à moitié, en effet, le bol en acier inoxydable du modèle LM906110Soup& Co est très solide. Ce qui est bien avec l’inox, c’est qu’il n’absorbe pas l’odeur de la nourriture et qu’il ne se raye pas aussi facilement que le plastique. Comme je ne suis pas un grand amateur de vaisselle, je peux faire passer le bol à la machine sans avoir peur de l’abîmer. En ce qui concerne la capacité de ce dernier, il est possible de préparer entre 0,5 à 2 L de soupe ou de jus, entre autres. Quand je suis seul, je ne remplis jamais le bol. Si vous avez des invités ou que vous avez une grande famille, ce blender est idéal. On peut préparer des repas pour 8 personnes au maximum ou plus si les portions sont réduites.

Ergonomie et robustesse

Le blender chauffant Moulinex LM906110Soup& Co est à mon avis très ergonomique. Son écran facilite les différents réglages, le choix des programmes prédéfinis et le suivi de l’évolution des préparations. Je n’ai eu aucun mal à l’utiliser la première fois, sans oublier qu’il y une notice bien clair fournie avec l’appareil. J’ai utilisé ce blender chauffant aussi souvent que je le voulais au quotidien et jusqu’ici, il ne présente aucune défaillance. Je pense que l’essentiel c’est de bien respecter les recommandations de son fabricant pour pouvoir l’utiliser dans la durée sans problème. Pour moi, tout c’est bien passé à part un petit débordement, mais c’était une erreur de dosage de ma part.

Conclusion

Test produit du blender chauffant Moulinex LM906110 Soup & CoJe recommande le blender chauffant Moulinex LM906110Soup& Co à tous ceux qui apprécient les smoothies, les gaspachos, les bonnes soupes, les laits de noix et beaucoup d’autres choses délicieuses que l’on peut préparer avec un blender. C’est un modèle très design et compact, il est polyvalent pour ceux qui aiment varier le menu. En plus, il offre une capacité de 2 litres qui convient à une famille de 8 personnes. Si vous vivez en couple ou seul, la quantité minimum de préparation est d’un demi-litre. Et si vous n’aimez pas faire la vaisselle, ce blender chauffant est aussi doté d’une fonction « auto-nettoyage ». Le seul petit bémol c’est qu’il n’est pas fourni avec le panier vapeur, mais je pense que c’est un accessoire que l’on peut facilement trouver et qui ne coûte pas très cher.

Voir les autres tests :

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply