Blender Chauffant : Lequel choisir ? Pas simple mais avec notre comparatif, ça ira mieux !

Des cocktails et des smoothies bien frais en été, des soupes veloutées bien onctueuses et bien chaudes en hiver ; ce sont autant de bonnes choses que vous pouvez savourez si vous avez un blender chauffant. C’est un excellent outil à avoir dans sa cuisine pour préparer des repas sains et équilibrés en quelques minutes seulement.

Les derniers modèles de blender ont considérablement évolués par rapport aux anciens robots mixeurs standards. Ils sont plus puissants, offrent plus de fonctionnalités et leur design est beaucoup plus innovant. Par contre, comme ils sont aussi de plus en plus nombreux, avec de nouvelles marques qui émergent et de nouvelles versions qui sortent régulièrement, vous aurez l’embarras du choix, c’est le cas de le dire. C’est pourquoi, avant de vous mettre à en chercher un, prenez le temps de consulter notre comparatif du blender chauffant, cela vous épargnera des heures de recherche sur internet. En plus, il se peut que vous achetiez un modèle qui ne convienne pas à vos besoins et ce serait du gaspillage. En effet, si vous souhaitez juste préparer un milkshake ou un smoothie tous les matins pour votre petit déjeuner, vous aurez besoin d’un modèle de blender chauffant différent de celui que vous utiliseriez pour faire des laits de noix, de la soupe moulinée ou de la soupe avec des morceaux. Pour vous aider à trouver le meilleur blender chauffant qui réponde à vos besoins,nous avonspris le temps de sélectionner et de tester plusieurs modèles. Nous sommes donc en mesure de vous donner les caractéristiques importantes à considérer pour faire un bon choix et, en plus, nous avons établi une sélection des meilleurs blenders chauffants que nous avons testés.

Nous avons sélectionné et testé les meilleurs blenders chauffants pour vous

  • Moulinex LM841110 Easy Soup

Blender Chauffant : Comparatif, Test & Guide d'Achat 2018En quelques mots : ce blender au design avant-gardiste vient faciliter votre quotidien et maintient votre repas au chaud.

Qui n’a pas déjà entendu parler de la marque Moulinex ? Elle a déjà une grande renommée, et ce, depuis des années. Le blender chauffant LM841110 Easy Soup vous offre 4 programmes culinaires prédéfinis avec lesquels vous pourrez mijoter des soupes avec morceaux ou des veloutés bien savoureux, des compotes, etc. Ce sont des programmes automatiques, donc vous n’aurez pas besoin d’intervenir pendant la préparation, sauf si vous souhaitez ajouter des ingrédients. Vous aurez également la possibilité de faire du mixage simple en utilisant la fonction « blend ». C’est un appareil très ergonomique, sécuritaire et facile à nettoyer. Sa fonction d’auto-nettoyage vous évite de passer trop de temps à faire la vaisselle.

Par ailleurs, le matériau utilisé pour la conception de son bol résiste à la corrosion, aux acides alimentaires et est donc durable. Ce sont les avantages de l’acier inoxydable!Vous n’aurez pas peur de le rayer au lavage, c’est sûr.

Sa capacité est de 1,2 L, ce qui est parfait si vous vivez seul ou en couple. Mais tout dépend de ce que vous souhaitez faire avec votre robot : si vous préparez des sauces, ou des desserts, le Moulinex LM841110 Easy Soup conviendra tout à fait à une famille de 4 personnes car les portions seront plus petites dans ces cas-là.

Ses caractéristiques techniques :

  • Poids : 2,38 kilos
  • Puissance : 980 watts
  • Dimensions : 23,4 x 22,4 x 39,6 cm
PROMO DU JOUR : - 39%
Moulinex LM841110 Blender...
382 Commentaires
Moulinex LM841110 Blender...
  • 4 programmes culinaires automatiques : soupe velouté, soupe avec morceaux, compote et mixage chaud ou froid
  • Double paroi pour une prise en main sans risque de brûlure même en cours de fonctionnement et un maintien au chaud optimal
  • Bol en acier inoxydable d'une capacité utile d'1,2L
  • Facile d'utilisation avec son pilotage 100% automatique
  • Livret de 30 recettes inclus
  • Philips HR3655/00

Blender Chauffant : Comparatif, Test & Guide d'Achat 2018En quelques mots : Voici un blender chauffant multi fonctionnel, robuste et très performant pour réaliser toutes vos recettes.

Nous avons décidé d’inclure ce produit dans notre comparatif blender chauffant parce que c’est un appareil puissant et ultra-moderne qui ravira les adeptes de bonne cuisine. Ses 3 fonctions préenregistrée vous permettront de préparer des cocktails bien frais avec de la glace pilée, des smoothies pour booster vos journées mais aussi des plats chauds bien onctueux pour vous bien manger et vous détendre le soir. D’ailleurs, si vous manquez d’inspiration côté boissons, l’application mobile « healthy drinks » vous propose plus de 40 recettes à essayer avec votre blender chauffant.

Pour ceux qui n’aiment pas tellement le plastique et l’inox, le bol du blender chauffant Philips HR3655/00 est en verreet sa double paroi est rassurante car elle est plus solide que le verre ordinaire. Ce dernier n’absorbe pas les odeurs de la nourriture, ne change pas de couleur comme le plastique, se lave très facilement à la main ou au lave-vaisselle et est beaucoup plus élégant. Comme nous le disions plus haut, c’est un modèle de blender chauffant très moderne qui utilise la technologie 3D ProBlend 6. Pour tout vous dire, il est capable de mixer tous les ingrédients, même les plus difficiles à broyer tels que les noix et les graines, entre autres. En prime, vous aurez deux gourdes livrées avec votre blender pour pouvoir emporter vos boissons préférées. Et sa capacité de 2L est amplement suffisante pour 8 personnes!

Ses caractéristiques techniques :

  • Poids : 5,29 kilos
  • Puissance : 1400 Watts
  • Dimensions : 30,8 x 19 x 25,9 cm
Philips HR3655/00 Blender...
1 Commentaires
Philips HR3655/00 Blender...
  • Moteur puissant de 1400 W avec 35 000 tours par minute.
  • Lame 6 Technologie 3D pour un mixage 50 % plus fin que celui du HR2195.
  • 3 réglages : Pulse, fonctions Ice Crush et smoothie.
  • Facile à nettoyer : lames amovibles pour un nettoyage plus efficace. Toutes les pièces amovibles sont également adaptées pour lave-vaisselle.
  • Récipient en verre 1,8 L, 2 x 600 ml sans BPA, gourdes pour les déplacements.
  • Domoclip DOP140W

Blender Chauffant : Comparatif, Test & Guide d'Achat 2018En quelques mots : Avec ce blender chauffant, variez vos recettes et cuisinez en toute sécurité.

Il y a des gens qui sont passionnés par la cuisine, d’autres qui aiment moins préparer à manger mais c’est sûr que tout le monde appréciera d’avoir un blender chauffant performant et avec plusieurs fonctionnalités pour faciliter la préparation des repas. Le Domoclip DOP140W est un compagnon idéal en cuisine. Il est fourni avec divers accessoires comme le filtre en inox pour faire des laits de noix et le panier à œufs pour faire des œufs durs cuits à la vapeur. Avec ce modèle, vous bénéficiez de 7 programmes culinaires : soupe moulinée, soupe avec morceaux, cuisson vapeur et deux autres fonctions pour mixer et réchauffer vos repas.

Pour une utilisation intuitive, le concepteur de ce blender chauffant l’a équipé d’un menu à écran tactile. N’oublions pas que les fonctions de sécurité de cet appareil sont assez surprenantes : le couvercle est bien étanche, comme pour la plupart des blenders chauffants, mais ce modèle de Domoclip a deux systèmes de sécurité supplémentaire pour éviter le débordement et la surchauffe à sec.

Son bol est d’une capacité de 1,7 L et est doté d’un bec verseur, très pratique pour ne pas en mettre partout au moment de servir.

Ses caractéristiques techniques :

  • Poids : 2,4 kilos
  • Puissance : 800 Watts
  • Dimensions : 180mm x 190mm x 410mm

Si vous lisez ce comparatif, c’est que vous êtes à la recherche du meilleur blender chauffant. Pour cette raison, vous devriez prendre en considération l’un des 3 modèles que nous vous proposons ci-dessus.

Domoclip DOP140W Blender...
82 Commentaires
Domoclip DOP140W Blender...
  • 7 fonctions prédéfinies : mixe, réchauffe, soupe moulinée, soupe avec morceaux, pulse, cuisson vapeur
  • Menu à écran tactile
  • 180mm x 190mm x 410mm
  • Couteaux 4 lames en acier inoxydable
  • Couvercle de sécurité étanche avec bouchon doseur intégré, sécurité anti-débordement et anti-surchauffe à sec

Pourquoi achetez un blender chauffant ?

Vous vous dites que vous avez déjà votre ancien mixeur et qu’un blender chauffant serait de trop dans votre cuisine ? Peut-être que vous devriez y réfléchir à deux fois. En effet, le blender chauffant est plus moderne et offre plus de fonctionnalités que le mixeur ordinaire. Mis à part mixer vos ingrédients, il est en mesure de les faire cuire simultanément, ce qui vous fera gagner du temps. Vos légumes, même une fois mixés et cuits, garderont tous les nutriments essentiels. La fonction cuisson vapeur sur certains modèles est tout simplement géniale pour varier les recettes au quotidien! Ce type de robot est donc devenu un allié incontournable pour ceux qui souhaitent manger sainement. Il y a même des modèles qui maintiennent vos repas au chaud, qui sont dotés d’une fonction anti-débordement pour votre sécurité… Vous risquez d’être assez surpris par toutes les fonctionnalités que vous pouvez trouver sur un blender chauffant !

Comment choisir un blender chauffant répondant à vos attentes?

En établissant la liste des blenders chauffants que nous allions tester, nous avons pris en compte plusieurs critères importants. Sans ces derniers, nous serions sans doute restés des heures, voire même des journées entières devant l’écran, à passer en revue toutes sortes de modèles de blender chauffant sans vraiment savoir ce que nous cherchions réellement. Pour vous éviter cette perte de temps et ce travail laborieux, voici quelques critères de sélection que vous pouvez garder en tête quand vous choisirez votre blender chauffant.

  • La puissance

Si vous achetez ce type d’appareil, c’est parce que vous avez quelques projets en tête. Par exemple, préparer des soupes, du lait d’amande, des smoothies, des jus de fruit ou des sauces, et bien d’autres. Il faut que vous sachiez de quelle puissance minimum vous avez besoin pour ne pas vous retrouver avec des morceaux dans vos soupes moulinées, ce serait vraiment décevant ! Un blender chauffant n’est assezefficace qu’à partir de 500 watts alors si vous voyez des modèles dont la puissance n’est pas suffisante, même s’ils semblent intéressants parce qu’ils sont moins chers ou pour tout autre raison, nous vous conseillons d’en choisir un autre plus puissant.

  • Le matériau de son bol

Cela peut sembler inutile lorsque vous vous souciez surtout des fonctionnalités et de la performance que votre futur blender chauffant peut vous offrir. Pourtant, au fil des utilisations, vous allez peut être regrettez votre choix si vous n’avez pas pris en considération le matériau utilisé pour fabriqué le bol de votre appareil. Le plastique est léger et donc plus facile à manipuler, certes, mais il présente certains inconvénients : il peut jaunir au bout d’un certain temps, il peut également absorber les odeurs et se rayer plus facilement. Si vous choisissez un blender chauffant avec un bol en verre, vous ne subirez pas ces désagréments, par contre, le verre est beaucoup plus lourd. Votre dernière option est l’acier inoxydable : résistant, léger et facile à nettoyer. Toutefois, vous ne verrez pas votre préparation pendant que vous utilisez votre robot de cuisine car l’inox n’est pas transparent. Donc chacun des trois matériaux présente ses avantages et ses inconvénients, à vous de voir lequel vous convient le mieux.

  • La capacité de son bol

Une personne qui vit seule n’aura pas les mêmes besoins qu’une famille de 8 personnes ou qu’un couple avec un enfant par exemple. C’est pourquoi, vous devez choisir un blender chauffant ayant une capacité suffisante pour vous et votre famille. Si vous avez souvent des invités, vous devez aussi en tenir compte. C’est toujours mieux d’avoir un bol de 1,7 L au moins, comme ça, que ce soit pour une personne ou que vous ayez plusieurs convives, vous ne serez pas pris au dépourvu et vous pourrez faire à boire ou à manger pour tout le monde.

Le top 5 du moment !

#AperçuProduitEvaluationPrix
1 Moulinex LM841110 Blender... Moulinex LM841110 Blender... 382 Commentaires 129,96 EUR 79,00 EUR
2 Moulinex LM906110 Blender... Moulinex LM906110 Blender... 159 Commentaires 199,83 EUR 155,00 EUR
3 Domoclip DOP140W Blender... Domoclip DOP140W Blender... 82 Commentaires 49,99 EUR
4 Senya blender chauffant... Senya blender chauffant... 113 Commentaires 106,19 EUR
5 Philips HR2203/80 Blender... Philips HR2203/80 Blender... 96 Commentaires 99,99 EUR 84,95 EUR

 

  • Quel prix êtes-vous prêt à payer ?

Un blender chauffant peut coûter de 40 euros à environ 150 euros. Nous parlons ici des modèles destinés à un usage domestique. Il y en a qui coûtent beaucoup plus chers mais si vous avez un budget situé dans cette fourchette de prix, vous devriez pouvoir vous offrir un bon appareil. Lesmoins chers sont généralement utilisés pour les smoothies et les jus de fruits. Ceux qui coûtent un peu plus chers auront plus de fonctionnalités et vous pourrez faire des préparations chaudes, piler de glace ou garder votre soupes au chaud avec. Donc, encore une fois, le meilleur blender chauffant pour vous dépend de ce que vous voulez en faire : cuire des œufs à la vapeur, mixer des noix pour en faire du lait ou du beurre, préparer des jus de fruits ou des compotes…

  • Ses fonctionnalités

Evidemment les fonctionnalités sont également importantes. Si vous aimez varier les textures, par exemple, vous devriez choisir un blender chauffant avec une fonction de mixage réglable manuellement. Pour ceux et celles qui préfèrent faire autre chose que de cuisiner et de faire la vaisselle, des fonctions d’auto-nettoyage et des programmes culinaires automatiques seront la bienvenue. Par ailleurs, un blender chauffant avec des pièces détachables qui peuvent aller en machine serait bien plus commode. Certains modèles ne peuvent pas être immergés sous l’eau à cause de la disposition de leur moteur ou du branchement de leur câble d’alimentation, alors il faut bien faire attention avant de choisir.

  • Son poids et ses dimensions

C’est un détail que nous oublions souvent lorsque nous achetons un robot de cuisine. Si vous achetez un blender chauffant lourd et volumineux, vous aurez plus de mal à le manipuler et à le ranger, sauf si vous avez de grands placards spacieux dans votre cuisine. Pour les petites cuisines, privilégiez les appareils plus compacts pour qu’il ne prenne pas trop de place. Et choisir un modèle assez léger peut aussi être avantageux du côté de la prise en main.

Conclusion

Le choix d’un blender chauffant approprié aux besoins de chacun requiert donc la prise en compte de nombreux critères. Nous en avons cité plusieurs mais notre liste n’est pas exhaustive car vous pourriez très bien avoir vos propres critères de sélection. Le plus important c’est que vous soyez satisfait de vos préparations et que votre appareil ne soit pas difficile à utiliser et à nettoyer. En fonction de vos besoins, vous pourrez donc chercher en priorité telle ou telle option ou caractéristique : programmes prédéfinis, réglages manuels, système anti-surchauffe, bol en plastique, en inox ou en verre…Notre but en rédigeant ce comparatif du blender chauffant est d’aider des personnes qui ont besoin d’un bon robot de cuisine pour faciliter la préparation de leurs repas au quotidien.

Voir les autres tests :

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply

      😱 Black Friday Week 2018 !! JUSQU'A -60% DE REDUCTION SUR MA SELECTION 😱
      close-image