Test produit du blender chauffant Philips HR3655/00

Quand on parle de robot mixeur, on pense toujours à des boissons bien fraîches pour nous désaltérer quand il fait chaud. Mais cette fois, je vais vous donner des détails et un avis sur un tout autre type de mixeur : le bender chauffant Philips HR3655/00. Ces deux types de robots ont quasiment les même fonctions qui sont de mélanger, de hâcher et de mixer, mais le blender chauffant présente l’avantage d’offrir des fonctionnalités supplémentaires.

PROMO DU JOUR : - 37%
Philips HR3655/00 Blender...
90 Commentaires
Philips HR3655/00 Blender...
  • Des millions de nutriments extrait grâce au puissant moteur de 1400W et la technologie ProBlend 3D
  • 2 gourde mix&go de 600 ml pour emporter vos préparations partout avec vous
  • 3 fonctions préenregistrées (pulse/ glace pilée / smoothie) pour une multitude de recettes
  • RECIPIENT en verre d'une grande capacité, plus de 2,2L pour les nutriments du quotidien
  • Relié à l'appli "healthy drinks" pour plus de 40 délicieuses recettes de jus et défis

C’est pourquoi j’ai décidé de me lancer et d’acheter le Philips HR3655/00.En plus, je trouve que l’idée de mixer et de chauffer une soupe en même temps est intéressante. Ça me fera gagner du temps pour préparer mes repas, et j’aurai moins de nettoyage à faire quand je suis fatigué en rentrant du boulot!

Mon avis général

A première vue, le blender chauffant Philips HR3655/00 a une forme et un design semblable à son ancêtre le mixeur et ses commandes semblent très simples. Quand je venais de le déballer, je me suis d’abord dit que c’était un simple robot mixeur et je me demandais ce qu’il allait apporter de plus dans ma cuisine. Ma surprise a été grande quand j’ai découvert sa performance, ses différentes fonctionnalités et surtout le nombre de recettes que l’on peut réaliser avec ce robot! Je me suis fait un avis très positif sur ce blender chauffant après seulement quelques utilisations et dans la durée, il est aussi impeccable.

Test produit du blender chauffant Philips HR3655/00 Sa puissance

Lorsqu’on achète un appareil de cuisine pour hâcher, mixer et mélanger différents ingrédients, il est toujours primordial de choisir un appareil puissant. A quoi bon dépenser son argent dans un blender chauffant qui ne puisse pas broyer tous les légumes, les fruits, les graines ou même la glace pour faire des smoothies bien rafraîchissants? Pour vous donner mon avis, je trouve que le blender chauffant Philips HR3655 est très puissant : il fait 35000 tours par minutes et son moteur est de 1400 Watts. Vous me diriez, oui, c’est ce qui est écrit sur son étiquette. Mais j’ai pu constater cela par l’onctuosité des soupes et des smoothies que j’ai réalisé. Je pense qu’aucun ingrédient ne peut lui résister!

Ses fonctionnalités

Je suis vraiment content de mon achat parce que ce blender chauffant Philips HR3655 est ultra-moderne. Il est doté de la technologie 3D ProBlend 6. En d’autres termes, il est équipé de 6 lames superposées en 3 étages qui permettent un mixage très fin, super efficace! De même, les fonctionnalités de ce blender chauffant m’ont permis de réaliser pleins de recettes différentes : les modes « smoothie » et « glace pilée » sont géniaux pour concocter des jus bien frais tous les matins. Avec le mode « pulse », j’ai broyé des noix pour en faire du lait, c’était bien onctueux, un véritable délice! Les vitesses de ce robot sont également variable et son mode manuel est super quand on a des préférences, on peut changer la puissance de mixage comme on veut. Quand je ne savais pas trop quoi préparer pour bien démarrer la journée ou même pour le dîner, j’utilisais l’application « Healthy Drinks » de Philips : c’est une appli très pratique qui nous propose des cures sur-mesure, avec un planning et une liste d’ingrédients pour chaque recette.

PROMO DU JOUR : - 37%
Philips HR3655/00 Blender...
90 Commentaires
Philips HR3655/00 Blender...
  • Des millions de nutriments extrait grâce au puissant moteur de 1400W et la technologie ProBlend 3D
  • 2 gourde mix&go de 600 ml pour emporter vos préparations partout avec vous
  • 3 fonctions préenregistrées (pulse/ glace pilée / smoothie) pour une multitude de recettes
  • RECIPIENT en verre d'une grande capacité, plus de 2,2L pour les nutriments du quotidien
  • Relié à l'appli "healthy drinks" pour plus de 40 délicieuses recettes de jus et défis

Test produit du blender chauffant Philips HR3655/00 Matériaux et capacité de son bol

Le blender chauffant Philips HR3655 est fourni avec un bol en verre. Il est vrai que le type de bol ne fait aucune différence quant à la performance du blender chauffant mais personnellement, j’ai une petite préférence pour les pichets en verre. En plus, celui-ci est avec une double paroi donc c’est du solide! Je trouve le verre plus beau et au fil des années, il ne se décolore pas et ne se raye pas. Mais le plus important c’est qu’il n’absorbe pas les odeurs de la nourriture. Un blender chauffant s’utilise aussi pour faire des soupes bien chaudes alors je pense que le verre est plus résistant dans la durée et ce modèle est thermorésistant. Du côté capacité, 2 litres c’est amplement suffisant pour faire toutes mes recettes, même quand j’invite des amis à la maison. Pour les grandes familles, il y a des robots mixeurs avec des bols plus grands mais pour moi, c’est parfait!

Ergonomie et robustesse

La facilité d’utilisation et de nettoyage du blender chauffant Philips HR3655 sont aussi des qualités que j’ai beaucoup appréciées. J’ai pu m’en servir au quotidien très facilement et les pièces détachables de ce robot rendent son nettoyage très simple. Les deux gourdes livrées avec ce blender chauffant offrent aussi la possibilité de réaliser des boissons et des soupes en plus petite quantité. Au bout de quelques semaines d’utilisation quotidienne, mon blender chauffant était toujours comme neuf, avec la même puissance, les mêmes performances et toutes ses fonctionnalités opérationnelles. Au fait, il y a des jours ou je l’utilise même plusieurs fois dans la journée, surtout le week-end. A mon avis, ce blender chauffant ne risque pas de céder avant un bon bout de temps.

Conclusion

Si vous cherchez un blender chauffant performant, multi fonctionnel et robuste, vous pouvez choisir le modèle HR3655 de Philips sans hésitation. Il vous permettra de réaliser des smoothies, des soupes, des laits de noix et bien plus. Et le plus important est que la qualité sera toujours au rendez-vous. Il est facile à utiliser, se nettoie tout aussi facilement. Vous pouvez envoyer son bol et toutes ses pièces détachables, à l’exception de son socle, dans le lave-vaisselle. Pour ceux et celles qui aiment emporter leurs boissons fait maison avec eux, les deux gourdes sont idéales. Le seul petit inconvénient, qui pourrait gêner certaines personnes, c’est son bol en verre. Le verre est plus lourd que le plastique. Personnellement, cela ne m’embête pas du tout car le verre présente plein de qualités qui compensent largement ce petit bémol. En achetant un blender chauffant, vous pourrez mixer et chauffer vos soupes simultanément, et c’est là le plus grand avantage de ce type d’appareil par rapport au robot mixeur ordinaire.

Voir les autres tests :

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply