Rasoir électrique Philips SP9820/12 Rasoir électrique Series 9000 : on l’a utilisé, voici notre avis complet

Avec les différentes offres existantes, rien d’étonnant que beaucoup aient du mal à se décider sur un appareil pour le rasage. Nous, nous avons arrêté un choix et décidé de tester un appareil haut de gamme et allons donc partager avec vous notre avis Philips SP9820/12 Rasoir électrique Series 9000 Prestige. Le résultat du test qu’on a mené pourrait vous être bien utile si vous êtes à la recherche d’un appareil de qualité, fabriqué par une grande marque, mais que vous avez du mal à faire un choix définitif.

Philips SP9820/12 Rasoir...
101 Commentaires
Philips SP9820/12 Rasoir...
  • Précision de rasage ultime, même sur les barbes de 7 jours
  • Efficacité : Système de lames Nanotech Precision avec bords ultra affutés et capteur de densité de barbe pour une extrème précision
  • Confort : Revêtement anti-frottements pour une glisse optimale et un confort parfait, même sur les peaux sensibles
  • Autonomie : 60 minutes de rasage pour 3h de charge. Charge rapide en 5 minutes pour un rasage express
  • Accessoires : Tondeuse de précision et pochette de luxe

Son design très travaillé lui vaut bien un 9,5/10

Même quand on n’est pas bling-bling, on ne peut s’empêcher d’apprécier l’esthétique de ce rasoir que la marque définit comme une élégance intemporelle. La finition est bien faite : la poignée est ergonomique et le mélange des matériaux utilisés rend bien. Son plus par rapport à la Series 9000 simple c’est l’écran LCD qui chiffre le pourcentage de batterie restant.

Sa prise en main facile lui vaut facilement 9/10Rasoir électrique Philips Series 9000 Prestige : un appareil design et facile à prendre en main

Le design est ergonomique, la poignée avec renfoncement et avec une grippe permet une prise en main facile. Les matériaux choisis en plus d’avoir un bon rendu rendent le rasoir électrique léger. Si ce point parait dérisoire, les personnes âgées et ceux qui fatiguent vite apprécieront le confort d’utilisation apporté par son poids plume. Pour ça, le Philips SP9820/12 Rasoir électrique Series 9000 Prestige nous semble très bon.

Ses caractéristiques très complètes lui valent un très bon 9,5/10

La Series 9000 de Philips avait déjà impressionné, la Prestige qui est la version de luxe fait de même. Il y a une différence notable entre ces versions : le plateau de chargement. Pour charger, il suffit de poser le rasoir sur le plateau, et le chargement se fera automatiquement. L’apparition de ce plateau a fait disparaitre la base de nettoyage, mais le rasoir électrique se nettoie facilement en ouvrant la tête de rasage et en rinçant abondamment. 3 anneaux garantissant un rasage sans irritation avec lames Nanotech Précision

Plus important dans cet avis Philips SP9820/12 Rasoir électrique Series 9000 Prestige : les lames Nanotech Précision. Ils offrent un confort inégalable en diminuant le nombre de passages et surtout une finition irréprochable. La qualité de rasage de près égale quasiment un rasage manuel, et valable même sur les barbes d’une semaine puisqu’il a en plus un capteur de densité de barbe. En plus de tout ça, ces lames- particulièrement robustes – garantiront un bon fonctionnement sur le long terme.

Pour les peaux sensibles, le SuperbSkinComfortleur offrira une trêve bien méritée. Les 3 anneaux garantissent un rasage sans irritation grâce à une glisse optimale. Avec une tête flexible dans 8 directions qui arrive à atteindre les zones les plus difficiles en douceur, vous obtiendrez un résultat très satisfaisant sans contrepartie. Si le rasage classique est encore inadapté à votre peau, la possibilité de régler le rasage selon les besoins de chacun vous ravira. Vous aurez le choix entre le rasage tout en douceur, le rasage classique ou le rasage rapide.

Le rasoir électrique est livré avec une tondeuse à barbe clipsable, une trousse de luxe pour le transporter partout et une brosse de nettoyage pour le visage.

Le rapport qualité-prix plus que correct lui vaut un 9,9/10

C’est une version de luxe le Philips SP9820/12 Rasoir électrique Series 9000 Prestige, rien d’étonnant pour ce qui est de son prix donc puisque c’est un cran au-dessus en termes de qualité. De plus, il faut voir l’appareil comme un investissement puisqu’il est conçu pour durer sur le long terme.

Ce qu’on aime

Voici un petit résumé des points forts du S9000 Prestige :

  • Son design élégant
  • Son ergonomie
  • Le rasage personnalisable
  • Utilisable avec la mousse à raser
  • La tondeuse clipasble
  • La trousse de voyage
  • L’autonomie de la batterie
Philips SP9820/12 Rasoir...
101 Commentaires
Philips SP9820/12 Rasoir...
  • Précision de rasage ultime, même sur les barbes de 7 jours
  • Efficacité : Système de lames Nanotech Precision avec bords ultra affutés et capteur de densité de barbe pour une extrème précision
  • Confort : Revêtement anti-frottements pour une glisse optimale et un confort parfait, même sur les peaux sensibles
  • Autonomie : 60 minutes de rasage pour 3h de charge. Charge rapide en 5 minutes pour un rasage express
  • Accessoires : Tondeuse de précision et pochette de luxe

Ce qu’on n’aime pas

On aurait troqué volontiers le plateau de chargement contre la base de nettoyage classique. Mais c’est vrai que cette base est assez imposante, de plus ça ne prend qu’un moment pour nettoyer, donc…

Notre conclusion

Si vous cherchez un rasoir haut de gamme, cet appareil pourrait faire votre bonheur. Notre avis Philips SP9820/12 Rasoir électrique Series 9000 Prestige indique qu’il a toutes les fonctionnalités qu’on cherche chez un rasoir, en plus d’un design recherché qu’on ne voit pas ailleurs.

Autres tests :

Philips Aquatouch AT750/20

>> Philips S5400/06 AquaTouch

>> Philips SP9820/12

>> Philips QP2520/30 OneBlade

>> Panasonic ES-LV65-S803

>> Braun Séries 7 7899cc

>> Philips S9531/26, faut-il l’acheter ?

>>Philips S3551/12 dans tout ça ?

>>Braun Series 3 ProSkin 3040s

>> Philips Aquatouch AT750/20 à lire ici.

0.00
9.8

Précision du rasage

9.8/10

Technologie

9.8/10

Qualité/prix

9.9/10

Design

9.5/10

Les questions les plus fréquemment posées

Comment charger le rasoir Philips SP9820/12 ?

Le rasoir Philips SP9820/12 Series 9000 Prestige se charge par induction, c’est-à-dire sans fil. Il n’est pas possible de le charger via un câble, mais uniquement avec le plateau livré avec le produit.

Pourquoi ce rasoir n’est-il pas livré avec un brossette de nettoyage ?

Les anciens modèles étaient systématiquement accompagnés d’une brossette de nettoyage. Le rasoir Philips SP9820/12 Series 9000 Prestige est dotée d’un nouveau type de tête dont le nettoyage s’effectue totalement à l’eau. De ce fait, la brossette devient inutile.

Quelle est son autonomie ?

Le rasoir Philips SP9820/12 Series 9000 Prestige affiche une autonomie de 60 minutes après avoir été complètement chargé durant trois heures. Vous pouvez alors vous raser tranquillement. Pour les jours où vous êtes pressé, il est possible de réaliser une charge express durant 5 minutes et réaliser ensuite un rasage rapide.

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply