BEAUTE

Quel est le meilleur rasoir électrique ? Notre avis et comparatif après quelques tests


Nom
Meilleur produit
Philips - AT750/20 -...
Braun Series 1 190s-1...
Top qualité / prix
Philips - QG3321/16 -...
Philips HC9450/15...
Aperçu
Philips - AT750/20 -...
Braun Series 1 190s-1...
Philips - QG3321/16 -...
Philips HC9450/15...
Note
Commentaires
347 Commentaires
234 Commentaires
343 Commentaires
55 Commentaires
Meilleur produit
Nom
Philips - AT750/20 -...
Aperçu
Philips - AT750/20 -...
Note
Commentaires
347 Commentaires
Nom
Braun Series 1 190s-1...
Aperçu
Braun Series 1 190s-1...
Note
Commentaires
234 Commentaires
Top qualité / prix
Nom
Philips - QG3321/16 -...
Aperçu
Philips - QG3321/16 -...
Note
Commentaires
343 Commentaires
Nom
Philips HC9450/15...
Aperçu
Philips HC9450/15...
Note
Commentaires
55 Commentaires

Si vous faites partie de ces messieurs qui souhaitent faciliter leurs séances quotidiennes de rasage, alors le rasoir électrique est sans doute fait pour vous. Que ce soit en termes d’efficacité, de praticité ou de confort, c’est en effet l’outil indispensable pour répondre à vos besoins.

Néanmoins, choisir un rasoir électrique dans cette jungle de prix, de marques, de modèles et de fonctionnalités s’apparente souvent à un vrai parcours du combattant. C’est justement pour vous aider que l’on a spécialement rédigé ce guide d’achat et comparatif des meilleurs rasoirs électriques. Vous y trouverez le classement des meilleurs appareils disponibles sur le marché, mais également le guide ultime pour trouver le modèle le plus adapté à vos besoins. Bonne lecture !

Notre comparatif pour trouver le meilleur rasoir électrique, vous allez être surprisPourquoi acheter un rasoir électrique ?

Petites plaies, irritations, boutons… Nul doute que le rasoir manuel met à mal votre si douce peau. Et si vous optiez pour l’électrique ? Cet appareil offre en effet une pléthore d’avantages sur tous les points. Vous en doutez ? En voici 3 !

Le rasoir électrique offre une facilité et une rapidité de rasage

Contrairement au rasoir manuel, le rasoir électrique est plus facile à utiliser. De plus, son utilisation ne requiert pas de gel de rasage pour les hommes qui n’ont pas la peau sensible. Cet appareil évite en outre les multiples manipulations obligatoires (serviettes chaudes, application de mousse…) pour un rasage manuel. En optant pour ce type de dispositif, vous gagnerez ainsi en temps et en efficacité.

Le rasoir électrique est inoffensif pour la peau

Qu’il s’agisse d’un modèle à grille ou à tête rotative, le rasoir électrique ne présente aucun risque de coupure. En plus de limiter  l’apparition des petits boutons et des irritations, cet appareil ne dessèche pas la peau.

Le rasoir électrique dispose de plusieurs fonctionnalités pratiques

Grâce à ses nombreuses options, cet appareil se prête à bon nombre d’utilisations. En effet, avec la technologie waterproof, par exemple, vous pourrez désormais vous raser sous la douche. Le socle autonettoyant est, quant à lui, une option très utile pour se débarrasser des résidus de poils sans passer par la case nettoyage.

Les différents types de rasoirs électriques

Vous l’aurez sans doute compris, cet outil est l’allié par excellence pour obtenir un rasage net et éviter les irritations cutanées. Sur le marché, vous retrouverez notamment 2 familles de rasoirs électriques : les rasoirs à têtes rotatives et les rasoirs à grille, aussi appelés rasoirs à lames vibrantes.

Le rasoir électrique à tête rotative

Modèle phare de la marque Philips, ce type de rasoir est un appareil qui s’adapte parfaitement à la forme du visage. Grâce à la technologie à tête rotative, il offre un rasage optimal en coupant les poils dans un  mouvement circulaire.

Actuellement, on dénombre 2 types de rasoirs à têtes rotatives : celui à 2 têtes et celui à 3 têtes. Les premiers conviendront parfaitement aux adolescents qui ont une barbe naissante tandis que les seconds seront adaptés aux adultes qui disposent d’une barbe souple.

Le rasoir électrique à grilles

Les rasoirs électriques à grille, dominés par la marque Braun, Panasonic et Remington, sont des modèles dotés de lames recouvertes par un quadrillage métallique fine et alvéolée. Conçues pour s’adapter aux barbes dures et denses, celles-ci remuent d’avant en arrière afin de couper les poils qui s’introduisent dans les trous. L’avantage de ce système réside dans son haut niveau de sécurité et son efficacité. En effet, la grille  protège la peau des coupures tout en permettant un rasage de près. Petit bémol toutefois : le rasoir à grille est plus bruyant que son homologue à tête rotative.

Nota bene : Si vous êtes un néophyte en matière de rasage électrique, sachez qu’il est nécessaire de prévoir au moins 2 semaines pour que votre beau et vos poils s’habituent à ce nouveau procédé de rasage.

Top 5 des meilleurs rasoirs électriques

Philips AT750/20 est parfait pour ceux qui veulent le laver

Philips AT750/20 Wet & Dry Aqua Touch : le coup de cœur de la rédaction !

À ce niveau de perfection, ce n’est plus de la conception d’appareil de rasage, mais de l’orfèvrerie, réalisée avec brio par la firme néerlandaise Philips. L’AT750/20 Wet & Dry Aqua Touch offre un design séduisant, une ergonomie irréprochable et un confort sans faille. Avec ce rasoir à tête rotative, votre séance de rasage deviendra une vraie partie de plaisir. De plus, il peut être utilisé sans mousse à raser ou savon. Vous pouvez en savoir plus pour sur notre test du Philips Aquatouch AT750/20 à lire ici.

 

Le Braun Series 1 190s-1, comment faire un comparatif de rasoir électrique sans donner notre avis ?Braun Series 1 190s-1 : l’allié idéal pour les débutants !

Avec la Series 1 190s-1, Braun prouve non seulement son célèbre savoir-faire en termes de design ergonomique, mais également son expertise pour ce qui est de proposer un produit aux composants de qualité. Le niveau de rasage n’est pas en reste grâce une tête de rasage étroite et une grille perforée Smart Foil. Ce modèle conviendra parfaitement tant aux néophytes qu’aux initiés.

 

Et ce rasoir électrique est recommandé par amazon...Alors là...

Philips – QG3321/16 : le plus attractif !

Si vous cherchez un modèle à un prix défiant toute concurrence, ne cherchez plus. Il est rare que nous récompensions un rasoir d’entrée de gamme, mais il faut bien se rendre à l’évidence : le philips QG3321/16 offre un confort de rasage sans pareil. En effet, ses têtes rotatives dotées du système d’action GyroFlex 4D parcourront sans aucun mal les contours de votre visage sans vous causer la moindre irritation. Et qui plus est, ce rasoir électrique est 100% étanche. Attention toutefois à l’ergonomie et le design, qui pourraient vous laisser sur votre faim.

 

Panasonic ES-RF31-S503 : le prix du meilleur rapport qualité/prix !Panasonic ES-RF31-S503 : le prix du meilleur rapport qualité/prix !

Grâce à son design irréprochable, à ses 4 lames vibrantes et à son autonomie record, le Panasonic ES-RF31-S503 constitue un excellent compagnon pour un rasage à sec et peut même se révéler intéressant pour se raser sous l’eau. Ce modèle promet un rasage de près efficace grâce à son angle de coupe à 30°. Avec un excellent rapport qualité/prix, c’est l’un des appareils les plus performants du marché.

Philips S9031/13 series 900 : la plus performante !

Digne héritier des series 9000, le Philips S9031/13 offre un bon confort, un magnifique design et l’une des meilleures performances de rasage que nous ayons croisées. Il ne déroge pas à la règle des rasoirs électriques haut de gamme et garantit un rasage exceptionnel grâce à ses têtes flexibles ainsi que ces lames qui capturent et coupent les poils.

Comment choisir un rasoir électrique ?

Un homme apparement bien rasé...Hommes actifs, adolescents, néophytes… Chacun a ses propres critères pour sélectionner au mieux le rasoir électrique adapté à ses besoins pour un rasage réussi. Néanmoins, une incompréhension peut vite gâcher votre achat. Pour éviter toute déception, il est indispensable de bien connaître les 7 principaux éléments à prendre en compte avant d’arrêter votre choix !

1.     L’alimentation

Un rasoir électrique peut causer un certain nombre de contraintes s’il a besoin d’être branché sur secteur pour fonctionner. En effet, si votre salle de bain ne dispose pas de prise, vous devez vous raser dans une autre pièce, ce qui n’est nullement pratique. Pour éviter ce genre de déconvenue, pensez à utiliser un modèle sans fil.

2.     L’autonomie de la  batterie

Un rasoir électrique doté d’une batterie avec une bonne autonomie offre une aisance d’utilisation. En effet, avec cette option, vous pourrez vous adonner à vos séances de rasage sans être à proximité d’une prise. Généralement, l’autonomie d’un rasoir électrique varie de 20 à 60 minutes.

Lors de votre achat, pensez également à vérifier le temps de charge de la batterie. Généralement, celui-ci varie d’une à douze heures. Pour certains rasoirs électriques, la durée de charge requise doit être complète pour pouvoir se raser. D’autres modèles, par contre, peuvent  être autonomes avec une charge incomplète. Dans tous les cas, optez pour un rasoir doté d’un indicateur de charge pour éviter les mauvaises surprises.

Nota bene : il existe également des rasoirs électriques à pile qui présentent l’avantage d’être nomades. Néanmoins, ceux-ci ne bénéficient pas d’une durée de vie considérable.

3.     L’entretien

Puisqu’il est nécessaire d’employer le rasoir électrique dans les meilleures conditions d’hygiène, il est fortement conseillé de choisir les modèles faciles à entretenir. Ceux bénéficiant d’éléments amovibles et dotés d’une petite brosse sont à privilégier pour un nettoyage efficace après chaque séance de rasage. Si par contre l’entretien du rasoir n’est pas votre fort, pensez à choisir un modèle accompagné d’un système autonettoyant qui assure le décrassage des lames.

4.     L’étanchéité

Si certains hommes préfèrent se raser à sec, d’autres ne jurent que par la séance de rasage sous la douche. Dans ce cas, il est incontournable de prendre en compte l’étanchéité de l’appareil. De plus, cette option vous procure un avantage considérable en termes de nettoyage.

5.     Le prix d’un rasoir

Le prix est bien évidemment un critère à ne pas négliger lorsqu’on achète un rasoir électrique. Selon votre budget, vous aurez le choix entre les entrées de gamme et les modèles prémium. Néanmoins, vous n’aurez pas d’inquiétude à vous faire pour ce qui est des tarifs, car aujourd’hui il existe des produits efficaces dédiés aux budgets limités. Néanmoins, si vous souhaitez avoir un rasoir doté de plusieurs fonctionnalités, il est nécessaire de se tourner vers un  modèle haut de gamme et donc plus cher.

Grosso modo, le rasoir électrique à têtes rotatives coûte entre 15 et 400€. Le rasoir électrique à grille, quant à lui, affiche un prix entre 15 et 350€.

6.     L’option tondeuse

Si vous êtes de ceux qui aiment tailler leur barbe, alors votre rasoir électrique doit bénéficier de l’option tondeuse. Sur ce côté, vous n’aurez aucun souci à vous faire étant donné que la majorité des modèles incluent une tondeuse rétractable. Cette fonctionnalité sera d’une grande aide pour tailler les pattes, la barbe et la moustache.

7.     Le distributeur de crème hydratante

Cette option est particulièrement indiquée chez les hommes à peau sensible sujets aux irritations et brûlures d’après-rasage. Certains rasoirs électriques sont dotés d’une petite réserve de crème nourrissante qui se diffuse de manière continue via les têtes de rasage afin d’hydrater et de protéger la peau.

Mode d’utilisation d’un rasoir électrique selon le modèle

Avec un rasoir électrique à têtes rotatives, sillonnez sans trop appuyer votre barbe en réalisant des petits mouvements circulaires spécialement dans les zones à risque à l’instar des plis du cou. En revanche, tendez bien la peau du visage avec un rasoir électrique à grille. Votre rasage doit être à contre-sens du poil en maintenant le dispositif  à angle droit.

Les règles à appliquer pour un rasage optimal

  • Préférez une séance de rasage avant le petit déjeuner étant donné que la mastication est plus encline à accroître l’afflux sanguin, ce qui peut augmenter les risques d’irritation.
  • Si possible, rasez-vous avant la douche, car un visage sec permet d’avoir des poils dressés. Ces derniers auront ainsi plus de chance d’être coupés.
  • Si vous privilégiez les séances de rasage sous la douche, veillez à mouiller préalablement votre visage avec de l’eau chaude. Cette opération permet d’améliorer l’assouplissement des
  • Pour ce qui est de l’utilisation de la mousse à raser, évitez de trop en mettre, car cela pourrait nuire à la performance de votre rasoir électrique.

Voilà, ce guide d’achat et comparatif des meilleurs rasoirs électriques 2018 arrive à son terme. Nous espérons que sa lecture vous a procuré autant de plaisir que nous avions eu à l’écrire. Sur ce, bon achat et à bientôt !

>> Voir également notre avis sur le Philips S5400/06 AquaTouch

Le meilleur qualité/prix

Le meilleur qualité/prix
9.5

Qualité du rasage

9.5 /10

Facilité d'utilisation

9.8 /10

Qualité/prix

9.2 /10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top