DJI Phantom 4 Advanced : Découvrez tous les détails dans cet avis complet

Rédigé par Jerôme

Notre meilleur rédateur pour créer des contenus objectifs et informatifs pouvant aider les consommateurs à prendre des décisions éclairées d'achat. 

 

 

 

 

Sommaire

4/5 - (178 votes)

Comme à son habitude, la société DJI mise gros dans la conception de ses drones afin de satisfaire amateurs et professionnels. En remplacement du drone Phantom 4, elle lance un modèle plus révolutionnaire et performant : le DJI Phantom 4 Advanced. Outre son design épuré et classique, il se démarque par ses fonctionnalités multiples permettant à chaque utilisateur de vivre une expérience unique en son genre. De haute qualité, ce drone caméra permet de réaliser des vidéos très stables. A tous les férus de high-tech, lisez notre avis sur le DJI Phantom 4 Advanced pour découvrir une description détaillé de ce bijou de la technologie ! Description qu’on a pu fignoler en examinant dans les détails tous les retours clients trouvés sur Internet.

Un design plus pensé

A quelques détails près, le DJI Phantom 4 Advanced affiche un design aussi classique que le modèle précédent. Sa coque de couleur blanche le rend à la fois discret et élégant. Minutieusement travaillé, son revêtement répond aux exigences actuelles du marché. Avec ses 1 360 grammes, ce quadricoptère est plus léger que le Phantom 4 grâce à une association harmonieuse de l’alliage de magnésium et de titane. Un point important dans sa manipulation ainsi que son transport. Capable d’absorber les vibrations pendant le vol, ce matériau permet également d’obtenir des images plus stables et améliore les performances.

Outre cela, ses bras intégrés à la coque sont équipés de quatre hélices. Bien qu’ils ne soient pas repliables, ces bras ne requièrent pas d’articulation comme sur les modèles de ses concurrents. Si la caméra se situe sur le ventre du drone, les patins d’atterrissages se trouvent, quant à eux, sur les côtés. Autobloquantes et mesurant 24 cm, les hélices sont faciles à monter. Ils s’insèrent simplement dans l’emplacement réservé et il suffit après de réaliser un quart de tour dans le sens inverse de la rotation.

Poursuivant sa lancée, le leader chinois de drones a conçu deux versions du Phantom 4 : le Phantom 4 Advanced et le Phantom 4 Advanced +. Ils se distinguent par leur télécommande. En effet, le premier est équipé d’un support pour Smartphone (IOS ou Androïde) tandis que le second dispose d’une télécommande avec un écran de 5,5’’.

Des fonctionnalités modernes et impressionnantes

DJI Phantom 4 Advanced : notre test et avisLe Phantom 4 Advanced figure parmi les drones les plus prisés du marché grâce aux nombreuses fonctionnalités qu’il propose. Des fonctionnalités qui facilitent aussi bien sa manipulation que son transport. En effet, on trouve deux joysticks et deux boutons sur la façade. L’un sert à mettre la radiocommande sous tension et l’autre pour engager le mode RTH. Sous la radiocommande, il y a une entrée USB ainsi que deux boutons notés C1 et C2. Sur le haut de la télécommande se trouve un interrupteur permettant de sélectionner le mode de vol ainsi que deux molettes dont l’une permet de régler l’inclinaison de la caméra et l’autre à la paramétrer. On y trouve également un bouton qui sert à enclencher l’enregistrement vidéo, un autre pour la prise de photos et un dernier qui déclenche la pause.

Cet article pourrait vous intéresser  Kärcher SC 3 EasyFix : notre avis complet sur ce nettoyeur vapeur

Plusieurs modes de vol

Selon les commentaires des clients, le DJI Phantom 4 Advanced est doté de l’application DJI Go 4 et propose plusieurs modes de vol :

  • Le mode Draw

Ce mode fonctionne via le contrôle Waypoint. Il suffit de dessiner un parcours sur l’écran lequel le drone suit en vol à la vitesse et à l’altitude préalablement programmées. Cela permet à l’utilisateur de se concentrer sur la prise de vue et sur le contrôle de la caméra.

  • L’Active Track

Celui-ci permet de définir une cible et de le maintenir dans le cadre.

  • Le TapFly

Avec ce mode, l’écran reproduit une image en temps réel du site. Le drone se dirige dans la direction où l’utilisateur montre sur l’écran. Un bon point pour le DJI Phantom 4 Advanced

  • Le RTH ou Return To Home

Ce mode se déclenche immédiatement une fois que la connexion entre le drone et la radiocommande est coupée. Le drone enregistre automatiquement son trajet pendant tout le vol.

  • Le Gesture Mode

Ce mode permet de prendre des selfies par les airs tout simplement en levant les bras. En effet, l’appareil reconnait ce geste grâce à la technologie de vision par ordinateur.

Outre cela, ce quadricoptère propose plusieurs modes de pilotage plus ou moins assistés par l’utilisateur :

  • Le mode P : adapté aux débutants, celui-ci assurent des commandes plus douces.
  • Le mode S : mode intermédiaire entre celui des débutants et des professionnels.
  • Le mode A : le mode le plus difficile puisque c’est le pilote qui contrôle tout.

Une caméra plus innovante

DJI Phantom 4 AdvancedPlus performante que celle de son ainé, la caméra du Phantom 4 Advanced est une CMOS EXMOR équipé d’un capteur 1’’ de 20 Mp. Toujours pour satisfaire les pilotes de drone, DJI a équipé ce modèle d’un capteur plus grand. Grâce à ce dernier, la plage ISO peut varier de 100 à 6 400 en vidéo et de 100 à 12 800 en photo. De plus, ce capteur devient plus sensible à la lumière avec une sensibilité élevée. De ce fait, les prises de vue sont meilleures en situation de faible luminosité.

Cet article pourrait vous intéresser  La machine Aicok MBF013 en vaut-elle le coup ? Avis à lire avant achat

Avec la compression AVC, les modes vidéo sont principalement en Ciné 4K à 4096×2160 avec 60 images par seconde et en FHD à 1920×1080. En compression HEVC, ce drone permet de filmer en 4K, C4K et en 2.7K. Par ailleurs, sa caméra est stabilisée par une nacelle à trois axes, plus précisément un Gimbal Phantom 4Avd/Adv+. Un modèle qui procure des images stables en absorbant les vibrations causées par les mouvements du drone.

L’autonomie du drone

Le Phantom 4 Advanced est alimenté par une batterie Lipo 2S avec une capacité de 6 000 mAh. Cette batterie amovible est facile à recharger. Ce Phantom 4 Advanced ultra performant affiche notamment une autonomie de 30 minutes. Celle-ci varie toutefois du mode sélectionné ainsi que du type de vol. En effet, le fait d’exploiter plusieurs options peut réduire l’autonomie de la batterie. Il est donc plus judicieux de toujours se munir d’une batterie de rechange.

Ses caractéristiques techniques

  • Type : Drone avec caméra 4K
  • Vitesse en vol : 72 km/h
  • Caméra : 4K 60 FPS, 20 mégapixels
  • Autonomie : 30 minutes
  • Portée : 3500 mètres + GPS
  • Détection : obstacles 360°
  • Type de batterie : Lithium-polymère
  • Pilotage : Contrôleur radio-commandé

Son prix

Bien que le prix du quadricoptère Phantom 4 Advanced varie d’un distributeur à un autre, un kit classique coûte aux alentours de 1 310 euros. Ce dernier contient le drone et sa radiocommande, les hélices avec un jeu d’hélices de rechange, un chargeur de batterie, une batterie de rechange, une attache pour la nacelle, un câble pour recharger la batterie, un câble USB ainsi qu’un micro-USB et une carte micro SD 16 Go.

Conclusion

Les avis sur le DJI Phantom 4 Advanced sont plus que positifs : top design, bonne autonomie, excellente prise en main, fonctionnalités au top…

Voir les autres avis :

Jerôme