GoPro Karma : découvrez notre test et avis complet !

Depuis des années, GoPro s’est déjà fait un nom en matière de caméra embarquée. Sachez toutefois que l’enseigne est également sur le point de conquérir le marché des drones avec caméra. Désireuse de rivaliser avec de célèbres marques comme Yuneec ou DJI, la firme californienne a finalement décidé de concevoir ses propres quadricoptères. Sa dernière innovation en date ? Le GoPro Karma !

Nous avons passé ce petit bijou au crible afin de vous livrer les résultats de notre test. Sans plus attendre, découvrez notre avis sur GoPro Karma !

PROMO DU JOUR : - 14% GoPro Drone Karma...

Piqure de rappel sur ses caractéristiques

Au rayon performances, ce GoPro Karma n’éprouve aucune difficulté à dépasser les 50 km/h. De plus, il peut voler au-delà de 14 500 pieds (4000 mètres). Pour ce qui est de sa portée, elle est d’environ 1 km. La stabilisation est, quant à elle, garantie par un module GPS/Glonass.

Ce drone avec caméra Karma de GoPro propose 4 modes de vol :

  • Le mode dronie
  • Le mode câble caméra
  • Le mode panorama
  • Le mode Orbite

Le GoPro Karma est doté d’une batterie Lipo délivrant 75,4 Wh pour 5 100 mAh et 14,8 V. Avec une charge complète au bout de 60 minutes, cette dernière lui permet de voler à peu près 18 minutes. Certes, elle présente une bonne autonomie, mais cette durée est encore loin des 27 minutes du DJI Mavic Pro.

Par ailleurs, son design plat lui confère une bonne compacité. De plus, son encombrement se réduit significativement une fois ses bras repliés (365,2 x 224,3 x 89,9 mm). De par ses caractéristiques, ce GoPro Karma se positionne parmi les meilleurs drones avec caméra compacts. À titre d’exemple, il n’éprouvera aucune difficulté à se glisser dans un petit sac à dos. Il pèse par ailleurs 1 kilo.

Quid de la qualité de la caméra ?

La qualité de vidéo du GoPro Karma est généralement de bonne facture notamment grâce à la définition 4K qui offre plus de détails ainsi qu’une bonne gestion de la colorimétrie et de l’exposition. Le rendu des couleurs est également satisfaisant. Sachez par ailleurs que la firme californienne offre gratuitement un logiciel de montage automatisé pour faire des clips rythmés et personnalisés.

Côté photo, la qualité est bien sûr au rendez-vous. Les images offrent de bonnes dynamiques ainsi que d’excellentes colorimétries. Pensez toute de même à ne pas prendre des photos excédant 800 ISO au risque de voir des grains disgracieux.

Inventaire de ses équipements

GoPro Karma : découvrez notre test et avis complet !Le drone avec caméra GoPro Karma est accompagné d’un sac à dos contenant les équipements suivants :

  • Le « core » du Karma: Il s’agit de la structure volante principale. Dotée de 4 bras repliables, celle-ci est très solide. Petit bémol toutefois, le « core » pèse relativement lourd. Néanmoins, ce petit défaut pèse peu face à sa robustesse.
  • La radiocommande « Camera Controller »: Le contrôleur dispose de 2 joysticks, 1 bouton d’atterrissage avec ouverture fonctionnelle ainsi que d’un écran tactile. Ce dispositif prend le contrôle du GoPro Karma grâce à des ondes hautes-fréquences.
  • La batterie: Comme il a été mentionné plus haut, la batterie confère une autonomie d’environ 18 minutes.
  • Le système de recharge : Vous pourrez notamment y connecter un périphérique USB, votre Smartphone ou bien votre tablette. Très polyvalent, ce système de recharge se révèle être d’une grande praticité.
  • Le dispositif de caméra: Il est constitué de la caméra GoPro, d’un ensemble modulable et du « Karma Grip ». Ce dernier est notamment composé de la gimbal, la cage du capteur et le bâtonnet d’alimentation.
  • D’autres accessoires à l’instar des pales du Karma.
PROMO DU JOUR : - 14% GoPro Drone Karma...

Les plus : découvrez ses avantages

GoPro Karma : découvrez notre test et avis complet !Certes, le design de ce drone avec Caméra GroPro Karma est basique, mais cela ne l’empêche pas d’être parmi les meilleurs drones de sa catégorie. En effet, à notre avis le GoProKarma se démarque par sa qualité de finition. De plus, il est très compact.

Que vous soyez un néophyte ou un pilote confirmé, vous n’aurez aucune difficulté à le prendre en main. On notera l’absence d’a coup lors des différentes manœuvres en vol et la bonne tenue en main que propose la radiotélécommande. Les joysticks sont précis et répondent efficacement. Le retour vidéo est, quant à lui, très fluide. Bref, vous prendrez certainement plaisir à piloter ce GoPro Karma.

Autre point important à souligner : ce drone avec caméra GoPro Karma est équipé d’un stabilisateur à l’avant, ce qui lui permet de planer sans que les hélices ne gênent le champ de vision de la caméra.

Sa modularité figure par ailleurs parmi les principaux atouts de ce modèle. En effet, la caméra peut être désolidarisée de la structure volante. Une nouveauté en matière de drone avec caméra.

Les moins : voici ses inconvénients

Le GoPro Karma ne manque pas d’atouts. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est l’un des quadricoptères les plus vendus sur le marché. Néanmoins, il présente quelques inconvénients qu’il est nécessaire de noter. Parmi les points faibles de ce modèle figure par exemple son autonomie (18 minutes) qui est relativement basse contrairement à celle du DJI Mavic Pro (27 minutes tout de même !). Son tarif assez élevé peut également constituer un frein à son achat.

Récapitulatif des points forts

  • Le concept modulaire séduisant
  • Un modèle très compact
  • Une excellente qualité d’image avec définition 4K
  • La présence de stabilisateur
  • Une bonne maniabilité et une facilité d’utilisation
  • Le logiciel de montage gratuit
  • La compatibilité avec la Hero 4 Black

Récapitulatif des points faibles

  • Ce modèle offre peu de modes de vol
  • La qualité d’image offerte par la définition FULL HD est insuffisante
  • Ne propose pas de vidéo 60 i/s en 4 K
  • Une autonomie insuffisante

Il est temps de prononcer le verdict final !

Avis aux pilotes amateurs et confirmés, ce modèle est certainement un « must-to-have » si vous volez réaliser des prises de vues de qualité. Nous avons ici un produit qui se démarque par son ergonomie, sa praticité et sa facilité d’utilisation. D’ailleurs, sa qualité de fabrication lui garantit une très bonne résistance au temps. Le kit complet vous donnera la possibilité de filmer dans presque tous les angles et toutes les conditions, que ce soit au sol ou en vol. Hélas, ce GoPro Karma n’est pas à la portée de tous les budgets. De plus, son autonomie ainsi que ses modes de vol sont insuffisantes. Quoi qu’il en soit, ses petits inconvénients pèsent peu face aux nombreuses qualités de ce modèle.

A notre avis le GoPro Karma est très plaisant et se positionne actuellement comme le concurrent le plus sérieux du DJI Mavic Pro, le favori en matière de drone avec caméra.

Les autres tests :

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply