DJI Spark : besoin de plus d’informations sur ce produit ? Pour vous aider, voici notre avis complet !

Rédigé par Jerôme

Notre meilleur rédateur pour créer des contenus objectifs et informatifs pouvant aider les consommateurs à prendre des décisions éclairées d'achat. 

 

 

 

 

Sommaire

Votez

Notre présent avis sur DJI Spark va vous permettre d’en savoir plus sur le produit. D’autant plus que pour rédiger notre article, nous avons d’abord étudié de fond en comble les retours d’expérience en tout genre qu’on a trouvé sur Internet. Les bons comme les moins bons commentaires.

La société DJI assoit encore plus sa notoriété sur le marché du drone en proposant aux amateurs ainsi qu’aux grands collectionneurs un modèle des plus révolutionnaires. Ce drone caméra version miniature suscitait déjà l’intérêt du grand public alors qu’il n’était encore qu’un simple prototype. Il embarque des fonctionnalités modernes et impressionnantes afin que chaque utilisateur vive une expérience unique au monde. Voilà bientôt un an qu’il est disponible dans tous les rayons high tech. Voici notre avis sur le DJI Spark.

Un design ultra moderne

Dernier né des mini-drones, le DJI Spark revêt un aspect classique à quelques détails près. Son design a été finement travaillé pour s’adapter au goût du jour. L’accessoire ne pèse que 300 grammes, ce qui facilite sa manipulation et son transport. Tout comme n’importe quel quadricoptère qui se respecte, il est équipé de quatre bras. Chacun est muni d’un moteur grâce auquel le petit engin peut voler librement et en toute sécurité.

Sa couleur blanche en fait également un accessoire des plus discrets. À ce propos, il convient de préciser que la gamme DJI Spark se décline en plusieurs coloris pour s’adapter au goût de tout un chacun. Vous trouverez, en l’occurrence, des modèles en jaune, en bleu, en vert et en rouge.

Le DJI Spark est doté d’une caméra Full HD comprenant une lentille puissante et un cadre mécanique. Le tout est monté sur un stabilisateur optique. Elle est capable de produire une trentaine d’images de haute qualité par seconde. En revanche, elle ne fournit pas de vidéo 4K. Le capteur de 12 MP, quant à lui, offre une résolution égale à 1080p.

Des fonctionnalités complètes et innovantes

Si le DJI Spark est aussi populaire, c’est parce qu’il propose des fonctionnalités uniques en leur genre et innovantes qui plus est. Cela ne signifie pas pour autant que la manipulation sera complexe. Bien au contraire, même un débutant peut s’en servir sans la moindre difficulté. Ce quadricoptère a la capacité de détecter les obstacles à quelques mètres près. En plus, il peut survoler jusqu’à plus de 50 mètres. Pour les photographes et les vidéastes, ce joujou nouvelle génération est une véritable aubaine.

Deux modes de pilotage

Le DJI Spark propose deux modes de pilotage tous aussi intéressants l’un que l’autre : la radiocommande et le Smartphone. Bien qu’optionnel, le premier offre une vitesse maximale de 50 km/h. Il s’impose comme le choix idéal pour ceux et celles qui veulent à tout prix bénéficier d’une grande portée et passer de temps à autre en mode Sport. Le pilotage via Smartphone assure une meilleure prise en main, d’autant qu’il accorde de nombreuses possibilités. Vous pourrez non seulement suivre à la trace votre petit engin, mais aussi obtenir de belles images. L’application GPS est automatiquement intégrée dans l’appareil.

Cet article pourrait vous intéresser  Extracteur de jus Atlas Whole Slow Juicer PRO de Biochef : Avis des internautes

4 options de vol automatisé

Pour le plus grand plaisir des pilotes de drone, le DJI Spark présente 4 options de vol aussi performantes les unes que les autres. Le Quickshot est parfait pour créer des images et des vidéos de qualité professionnelle. 4 modes y sont proposés, à savoir la Fusée, l’Hélix, le Cercle et le Dronie. L’option TapFly s’impose comme la meilleure alternative pour visualiser et capturer des images en un tour de main. Pour mener à bien sa mission, l’engin a recours à la technologie de vision. Ensuite, il y a le mode ActiveTrack qui accorde à l’utilisateur la possibilité de filer le sujet à photographier. En effet, le mini-drone est en état de distinguer des formes ainsi que des objets variés. Pour finir, nous avons le mode Geste qui est sans aucun doute le plus révolutionnaire. C’est l’option idéale pour faire des selfies. D’autres fonctions, comme le PalmLaunch, le Beckon et le PalmControl y sont également accessibles.

Le contrôle intelligent (contrôle par geste)

Le DJI Spark fait partie des rares modèles de mini-drone à embarquer un contrôle intelligent. Ainsi, vous pouvez vous passer de la radiocommande ainsi que de votre Smartphone. Au lieu de cela, commandez votre appareil à l’aide de vos mains. De multiples actions peuvent être entreprises via la reconnaissance gestuelle. On cite notamment le décollage, l’atterrissage, la capture d’image et l’avant/arrière. Il faut toutefois préciser que le contrôle par geste ne fonctionne que sur de courtes distances.

L’autonomie de l’appareil

Le drone DJI Spark est alimenté par une batterie Lipo dont la capacité est de 1480 mAh. Elle se recharge assez rapidement. En fonction du mode utilisé et du type de vol, cet appareil révolutionnaire affiche une autonomie d’environ 16 minutes. En effet, plus les options exploitées sont nombreuses, plus l’autonomie de la batterie sera réduite. Ainsi, pour pallier ce genre de désagrément, il est toujours recommandé de s’équiper d’une batterie de rechange.

L’interface logicielle du DJI Spark

Il est désormais possible de contrôler toutes les actions du mini-drone DJI Spark via une application mobile. Pour l’heure, cette dernière est compatible avec un iOS et un Android. Un réseau wifi est indispensable pour appairer l’équipement avec le smartphone. Une mise à jour automatique précède le lancement effectif du drone. Pour le faire démarrer, il suffit d’appuyer sur Go fly.

Cet article pourrait vous intéresser  Le blender chauffant Senya SYCP-HB010R sous tous les angles dans cet Avis complet

Ses caractéristiques techniques

  • Dimension L x H x P : 24,1 x 5,5 x 24,1 cm
  • Poids : 300 grammes
  • Autonomie : 16 minutes
  • Hauteur de vol maximale : 50 mètres
  • Distance maximale : 100 mètres
  • Type de caméra utilisée : fixe stabilisée
  • Résolution photo : 1024 x 768
  • Résolution vidéo : 1280 x 720
  • Nombre de batteries fournies : 1
  • Support de stockage compatible : micro SD, SDCX et SDHC

DJI Spark : Découvrez notre test et avis complet !Son prix

Le prix du mini-drone DJI Spark varie d’un magasin à un autre, bien qu’il y ait peu de différence. La valeur d’un kit classique oscille entre 495 euros et 599 euros. Pour acheter un pack complet, il faudra prévoir environ 799 euros. Ce dernier contient une radiocommande, un chargeur destiné à renflouer 3 batteries, une batterie de rechange, une protection pour les hélices ainsi qu’un sac de rangement utile pour entreposer l’appareil lorsque vous ne vous en servez pas.

Les accessoires supplémentaires

Il existe différents accessoires supplémentaires qui sont compatibles avec le petit quadricoptère DJI Spark. Ils peuvent faire office de pièces de rechange en cas de perte ou d’endommagement. En fonction de votre budget et de vos besoins, vous pouvez acheter des filtres, des sacs à bandoulière, des hélices, des cartes mémoires, des chargeurs, des pare-soleil et des tablettes. Pour ce dernier, il suffit de l’apparier avec le mini-drone et le tour est joué.

Ce qu’on en pense

Bien qu’il ne fournisse pas de vidéo 4k, ses autres options et performances rattrapent le coup. Ses images sont de qualité optimale. Sans oublier qu’il est facile d’utilisation et convient parfaitement aux débutants.  Entre autres avantages. En bref, les avis sur le DJI Spark sont généralement positifs et on le recommande.

Jerôme