Drone Bebop 2 Power : Découvrez notre test et avis complet !

Si les marques chinoises de drone telles que DJI connaissent déjà un succès mondial, le constructeur français Parrot commence doucement à poser ses pieds sur le marché du drone caméra. Lisez donc ci-après notre avis sur le Parrot Bebop 2 Power, une revisite du Bebop 2.

PROMO DU JOUR : - 43% Parrot - Pack Drone...

Design

En apparence, ce Bebop 2 Power est similaire au Bebop 2. L’appareil revêt toujours la forme cylindrique et fuselée avec le dos courbé et le dessous plat. Pour conserver l’aérodynamisme, l’avant où se trouve l’objectif est encore légèrement incliné et pointu. Les composants électroniques et l’antenne GPS sont à leur même place que sur le Bebop 2, c’est-à-dire, sur la partie haute du drone. Il en est de même pour la fixation des bras qui se fait sur les amortisseurs en caoutchoucs de la croix centrale.

Le seul détail qui ait changé est la couleur Dual Black alliant noir et noir mat. Cela apporte au dispositif un look plus racé. La finition demeure aussi de la même qualité, des hélices à l’objectif. Ce dernier abrite la caméra qui est protégée par une mousse polystyrène en dessous et un coussin d’air au-dessus. À l’arrière se loge comme sur la Bebop 2 la batterie. Un gros bouton s’illuminant grâce à un Led bleu sert à la fois à activer le drone et à distinguer l’avant de l’arrière en haute altitude.

Drone Bepop 2 Power : Découvrez notre test et avis complet !Caractéristiques techniques

Ce Bebop 2 Power est tout comme le Bebop 2 conçu dans du plastique renforcé avec de la fibre de verre. La partie sous le drone est par contre faite de Grilamid. Ces matériaux confèrent à l’appareil résistance et légèreté. Côté hélices, elles sont moulées dans un plastique souple et sont dotées d’une fonction d’arrêt automatique lors d’un contact. Concernant les dimensions, rien n’a changé : 38 cm de long, 33 cm de large et 9 cm de haut. Le poids est toujours de 500 g pour faciliter le transport à la main si besoin.

Pour ce qui est du pilotage, ce Bebop 2 Power est désormais fourni avec le Skycontroller 2 qui est bien plus plaisant à manier qu’un Smartphone ou une tablette. En effet, il fait 20 cm de long, 18 cm de large et 11 cm d’épaisseur pour offrir une bonne prise en main et un accès facile aux commandes. À l’instar de ce qui se trouve sur l’interface de l’application Parrit FreeFlight 3, il y a un bouton de démarrage et un autre pour le décollage et l’atterrissage automatique. Cependant, pour avoir sur écran l’image prise par le drone, la radiocommande est accompagnée d’un support amovible pour Smartphone et tablette.

Pour les amateurs de réalité virtuelle, ce Bebop 2 Power est livré avec un Cockpitglasses 2. Il peut accueillir des Smartphones avec un écran allant de 4,7 pouces à 5,5 pouces et une épaisseur ne dépassant pas 9,5 mm.

Puissance et autonomie

Le Parrot Bebop 2 Power porte bien son nom puisqu’il est pourvu de 4 moteurs brushless fournissant 1280 KV de puissance. Une fois le mode Sport activé, il peut atteindre une vitesse de vol de 65 km/h, soit 5 km/h de plus que le Bebop2. En montée verticale, la vitesse du drone est de 16 km/h et l’appareil peut aller jusqu’à une altitude de 2 km.

Pour alimenter ses 4 moteurs, le Bebop 2 Power a échangé sa batterie initiale de 2700 mAh contre une autre de plus grande capacité avec 3350 mAh. Par conséquent, l’autonomie passe donc de 25 minutes à 30 minutes. Et afin de rallonger l’expérience pour les utilisateurs, une autre batterie de même capacité est fournie à l’achat. Ainsi, l’autonomie totale est de 1 heure. Il s’agit d’un avantage par rapport à d’autres drones qui ne sont vendus généralement qu’avec une seule batterie. Toutefois, pour charger le tout, il faut environ 3 heures puisqu’une batterie n’atteint sa charge optimale qu’après 1 heure et demie.

Le Skycontroller 2 est également alimenté par une batterie d’une autonomie de 4 heures qui apporte de quoi maintenir la connexion Wi-Fi avec le drone jusqu’à une portée de 2 km.

PROMO DU JOUR : - 43% Parrot - Pack Drone...

La prise de vue

Drone Bepop 2 Power : Découvrez notre test et avis complet !Comme son prédécesseur, le Bebop 2 Power est doté d’une caméra Aptina CMOS de 14 Mpx permettant de capturer des images fixes sous les formats JPEG, JPEG 180 ° et DNG. Ce dernier est le format par défaut des photos prises par le capteur, mais avec une résolution de 4096×3072 px simplifiant ainsi la retouche sur un logiciel adapté. Cependant, une telle résolution occupe beaucoup de place dans la mémoire flash du drone. Le JPEG 180 ° est aussi un format de même résolution avec un effet Fisheye et un champ de vision sur 180 °. Il est évident que la taille du fichier est assez importante.

Par ailleurs, pour économiser de l’espace sur la mémoire, il suffit d’utiliser le format JPEG qui offre un déclenchement plus rapide et une résolution de 1920×1080 px, donc une image plus légère et d’excellente qualité grâce à l’anti-distorsion.

En mode vidéo, la résolution de l’image passe du Full HD en 30p du Bebop 2 au Full HD en 30i/s. L’affichage sur écran est à 720p. Certes, la qualité des séquences prises peut être assez moyenne, notamment par temps nuageux. Les bords sont floutés, des grains couvrent l’image sans oublier que chaque déplacement du drone cause des saccades. Le mieux est de faire des prises de vue sous un ciel dégagé et par temps ensoleillé.

Les différentes fonctions

Dans notre test et avis sur le Parrot Bebop 2 Power, on a remarqué que pour simplifier sa prise en main globale, Parrot a apporté de grands changements à travers différentes fonctions pratiques :

  • Hand Launch : pour faire voler le drone en le lançant simplement d’une main.
  • Touch & Fly : vol automatique du drone selon une trajectoire prédéfinie par le pilote sur une carte à l’écran
  • Caméraman : permet de cadrer une cible identifiée au préalable sur l’écran en double cliquant dessus et de reconnaitre des formes pour les suivre ensuite lorsqu’elles sont en mouvement.
  • Magic Dronies : destiné pour les selfies, ce mode offre différentes manières de se cadrer soi-même dans l’image (Orbite, Parabole, Tornade et Boomerang).
  • Auto Shots : il s’agit d’une assistance pour les prises de vue grâce à 4 réglages, dont Epic qui reproduit l’effet Cable Cam, le Rise et le Reveal qui permet au drone de faire une ascension verticale tout en positionnant la caméra à l’horizontale, ainsi que le 360 °pour une prise de vue panoramique sans saccades grâce à une vitesse réduite.
  • Follow Me : en utilisant la position GPS du smartphone de l’utilisateur et la reconnaissance faciale, il est possible de suivre une cible en mouvement. Ce mode est couplé au mode Climb (suivi de la cible en montée ou en descente grâce aux données du baromètre du téléphone) et au mode Perfect Side (suivie de la cible sur ses côtés).
  • RTH : fonction de sécurité lors de la perte du signal, de la décharge de la batterie ou de l’atteinte de la géo barrière.
  • FPV : pour piloter le drone avec le Cockpitglasses 2 pour une totale immersion comme si on était dans le cockpit du drone.

En bref

En gros, on voit bien dans notre test et avis sur le Parrot Bebop 2 Power que ce produit est bel et bien une « mise à jour » du Bebop 2. Des défauts demeurent encore, notamment sur la prise de photos et de vidéos. Mais de nouvelles fonctionnalités ajoutent un plus à l’expérimentation du drone. Qu’on aime ou qu’on n’aime pas, cet appareil est une prouesse technologique qui apporte une autre manière de capturer des images, que ce soit de soi ou de son environnement.

Voir les autres tests :

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply