Découvrez le Philips S3551/12 grâce à notre test et avis complet

Avec un nombre quasiment infini de choix concernant les rasoirs électriques, il est parfois difficile de s’y retrouver, plus encore quand c’est pour une première. Nous avons fait le choix de tester un produit d’une marque reconnue pour tout ce qui est appareil électrique pour aider ceux qui gambergent. Nous voici donc prêts à donner notre avis Philips S3551/12. Si vous êtes curieux, jetez un coup d’œil à l’article, il pourrait vous aider à prendre une décision.

PROMO DU JOUR : - 37%
Philips S3551/12 Rasoir...
24 Commentaires
Philips S3551/12 Rasoir...
  • Rasage tout en douceur gr ce aux lames comfort cut
  • Suivi des contours avec les têtes flexibles dans 4 directions
  • Tondeuse de précision rétractable pour parfaire son style
  • Batterie li-ion, indicateur de charge, rechargeable: 60 minutes d'autonomie/ 1h de charge
  • Rasoir électrique utilisable à sec lavable: collecteur de poils ouvrable pour un rinçage facile

Son style simple, mais efficace lui offre un bon 8/10

C’est un rasoir électrique classique, il a un style plutôt épuré, et franchement, on n’en demande pas plus. Si beaucoup de rasoirs ont le bouton on/off sur le haut, le bouton de celui-ci se trouve sur la base du rasoir. On retrouve aussi la tondeuse rétractable sur le haut. Elle est si discrète qu’elle ne change pas le design général du produit. Le tout s’accompagne d’une petite lumière LED qui est l’indicateur de charge et d’un fil qu’on peut connecter et déconnecter à volonté. Bon, on commence à bien l’aimer le Philips S3551/12.

Philips S3551/12 Rasoir Électrique Edition Spéciale Philishave, un mixe de simplicité et d'efficacité

La prise en main ergonomique mérite un 8/10

Le rasoir est conçu pour offrir une prise en main agréable. Il est conçu tout en courbe et possède le renfoncement qu’on trouve habituellement chez un rasoir électrique. L’appareil est compact, et quelle que soit la taille de la main, tous devraient pouvoir s’en saisir et s’en servir sans problème avec le Philips S3551/12. La manche est recouverte d’une sorte de grippe à la base qui fait que la main ne glissera pas durant l’utilisation.

Ses fonctionnalités lui valent un autre 8/10

Dans cet avis Philips S3551/12, l’analyse des fonctionnalités tient la place centrale, et la première qualité à mentionner est la tête du rasoir électrique rotatif. Elle est flexible dans 4 directions. Cette flexibilité garantie que les lames pourront passer dans tous les coins, même ceux difficiles d’accès, sans aucun effort particulier. Toujours concernant les lames du rasoir, dans le cas du Philishave, ses lames comfortcut garantissent un rasage de près impeccable et tout en douceur. Ceux qui ont une peau fragile apprécieront.

La tondeuse étant maintenant un élément qu’on utilise beaucoup pour définir un style, cet appareil en propose un qu’on trouve sur le haut du rasoir et qui est quasiment invisible si on ne sait pas ce qu’on cherche.Un rasoir entièrement lavable sous l’eau

On notera aussi que s’il est conçu pour un rasage à sec, l’appareil est entièrement lavable sous l’eau. Il suffira de soulever une partie de la tête (le collecteur de poil) et de rincer abondamment pour décrasser le rasoir.

Dernier point, mais pas des moindres : la batterie. Elle est en lithium-ion et offre une autonomie de 60 minutes pour une heure de charge. Ça va donc chercher à peu près dans la quinzaine de rasages sans avoir besoin de recharger. C’est pratique si on part quelques jours et qu’on a oublié le fil.

Son bon rapport qualité-prix lui vaut un 8,5/10

C’est un rasoir électrique de Philips. Ce seul nom garantit qualité et longévité, et ce produit en particulier est adapté pour ceux qui veulent s’offrir un rasoir performant, mais abordable. Bref encore un point fort pour le Philips S3551/12 !

Ce qu’on aime

Si vous n’avez pas eu le temps de parcourir notre avis de long en large, voici le résumé de ce qu’on aime chez le rasoir Philishave :

  • La tête flexible dans 4 directions
  • La tondeuse rétractable
  • L’autonomie de la batterie
  • Les lames comfortcut qui permettent un rasage de près impeccable
PROMO DU JOUR : - 37%
Philips S3551/12 Rasoir...
24 Commentaires
Philips S3551/12 Rasoir...
  • Rasage tout en douceur gr ce aux lames comfort cut
  • Suivi des contours avec les têtes flexibles dans 4 directions
  • Tondeuse de précision rétractable pour parfaire son style
  • Batterie li-ion, indicateur de charge, rechargeable: 60 minutes d'autonomie/ 1h de charge
  • Rasoir électrique utilisable à sec lavable: collecteur de poils ouvrable pour un rinçage facile

Ce qu’on n’aime pas

Ceux qui ont l’habitude de se raser à sec ne lui trouveront rien à dire, ceux qui aiment utiliser de la mousse à raser devront opter pour un autre produit de Philips s’ils ne veulent pas changer de marque. Certains l’utilisent quand même avec une mousse en rinçant très souvent, mais le fabricant le déconseille et nous faisons de même !

Notre conclusion

Notre avis Philips S3551/12  est globalement positif. Ceux qui se rasent à sec, cherchent un rasoir de marque, mais pas trop cher seront satisfaits. Si ses fonctionnalités vous ont convaincu, vous ne devriez pas regretter l’achat.

Autres tests :

Philips Aquatouch AT750/20

>> Philips S5400/06 AquaTouch

>> Philips SP9820/12

>> Philips QP2520/30 OneBlade

>> Panasonic ES-LV65-S803

>> Braun Séries 7 7899cc

>> Philips S9531/26, faut-il l’acheter ?

>>Philips S3551/12 dans tout ça ?

>>Braun Series 3 ProSkin 3040s

>> Philips Aquatouch AT750/20 à lire ici.

0.00
8.3

Précision du rasage

8.8/10

Technologie

8.0/10

Qualité/prix

8.5/10

Design

8.0/10

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply