BEAUTE

Test du rasoir électrique Philips Aquatouch AT750/20 et avis complet

D’autant plus qu’elle lance désormais ses produits à des prix défiant toute concurrence. Parmi ces derniers figure notamment le Philips Aquatouch AT750/20, une véritable débauche de technologie qui ravira sans doute ces messieurs soucieux de prendre soin de leur apparence. Cet appareil révolutionnaire est mis en vente à seulement 69 euros. De quoi donner satisfaction au plus grand nombre.

Puisque ce Philips Aquatouch a connu un succès sans précédent depuis sa mise en marché, j’ai voulu savoir de quoi il était capable. Au fil de votre lecture, vous connaitrez mon avis, mais également mon retour d’expérience sur ce produit.

Bref, sans plus attendre, commençons le test !

Caractéristique du produit

Si vous n’aimez pas les longues lectures, voici un bref récapitulatif des options et fonctionnalités proposées par le Philips Aquatouch AT750/20 !

  • Type de tête: système rotatif
  • Poids de l’appareil: 85 grammes
  • Autonomie du rasoir: 40 minutes
  • Option Tondeuse: Non
  • Station de recharge: Non
  • Afficheur: Non

Le Philips aquatouch at750/20 est parfait pour ceux qui veulent le laverPréambule du Philips Aquatouch AT750/20

Bien que j’aie précisé que le Philips Aquatouch AT750/20 était lancé à 69 euros, sachez que vous pouvez l’avoir pour seulement 50 euros dans certaines boutiques en ligne. Avec ce prix, j’ai tout d’abord émis quelques doutes concernant son efficacité. Après avoir testé plusieurs modèles, je dois vous avouer que la majorité des rasoirs électriques affichant un tarif en dessous de 75 euros m’ont déçu, que ce soit au niveau du rasage, de la prise en main ou de l’autonomie. Néanmoins, j’ai décidé de donner sa chance à l’enseigne néerlandaise, puisque j’ai déjà été agréablement surpris par ses autres produits. Je lui ai donné l’occasion de tâter mon épiderme durant 2 semaines. Ci-dessous les notes que je lui attribue !

La prise en main : satisfaisant 7/10

Aussi appelé AquaTouch (AT), le rasoir AT750/20 tourne sur batterie. Il est fourni avec un câble de recharge, un capot de protection ainsi qu’une brosse de nettoyage. Après avoir visité le site web de Philips, j’ai pu constater qu’il existait un socle pour le poser, qui est vendu séparément à un prix s’élevant à seulement 9,99 €. D’un design assez séduisant avec un contraste de bleu et de noir, l’AT750/20 est un appareil à 3 lames circulaires offrant une bonne prise en main.

J’ai bien aimé sa forme trapue et son manche aux formes généreuses. Ces caractéristiques lui confèrent une excellente préhension. Sur la partie antérieure de l’appareil, le bouton de marche se positionne parfaitement sous le pouce. Un support antidérapant, se situant sous la tête de rasage, quant à lui, logera l’index. Puisqu’il est étanche, le Philips Aquatouch AT750/20 peut être parfaitement utilisé sous la douche et avec une crème de rasage.

Bref, il obtient une bonne note en matière de prise en main. Petite déception toutefois : le Philips Aquatouch AT750/20 n’est pas pourvu d’une tondeuse amovible qui aurait bien été utile. Quoiqu’il en soit, même s’il aurait réellement été préférable de l’avoir, le reste rattrape bien ce petit manque.

Rasage : encore une note satisfaisante 7/10

C'est pratique d'avoir un rasoir électrique waterproof, le Philips AT750/20 Aquatouch le faitLe Philips Aquatouch AT750/20 nécessite un certain temps pour pouvoir être chargé. En effet, sachez que ce modèle a besoin de 8 heures pour être complètement « rassasié ». Toutefois, il existe une alternative toute simple pour pallier cet inconvénient. Pour ma part, il suffit de le charger le soir, avant de dormir, et il est prêt à mon réveil. Pour ce qui est de l’autonomie, ce modèle affiche tout de même près de 40 minutes, soit 2 semaines de rasage sans avoir à le recharger.

Méfiez-vous toutefois ! Étant donné que le Philips Aquatouch AT750/20 n’est pas pourvu d’un indicateur de charge, il ne faut pas attendre pour le brancher sur une prise. Lors de mon test, j’ai dû gérer son autonomie à l’aide de mes oreilles. En d’autres termes, je l’ai connecté au secteur lorsque j’ai entendu le moteur qui commençait à perdre de la puissance. Bien sûr, cet appareil dispose d’un petit voyant lumineux. Mais ce dernier ne sert juste qu’à signaler l’utilisateur que le rasoir est en mode chargement.

Lors de sa mise en marche, l’Aquatouch AT750/20 a émis un bruit qui était loin d’être désagréable, voire « hyper » rassurant. J’ai donc pensé au premier abord que l’appareil n’était pas efficace. J’ai eu tort, car ce modèle n’est passé que 3 fois sur l’ensemble de mon visage pour laisser un épiderme à la fois net et lisse.

Pour ce qui est du confort de rasage, sachez que les lames n’irritent pas. Malheureusement, ce rasoir s’est quelque peu accroché à ma peau étant donné que j’ai une barbe assez dense et drue. Mais bon, j’y suis aussi allé à la va-vite. Néanmoins, elle a parfaitement rempli sa fonction.

Petit bémol : J’ai noté un léger espace entre les lames et leur bordure en plastique. Cette disposition présente un petit inconvénient pour se raser la moustache, et c’est là que la petite tondeuse incorporée aurait été bien utile. Mais bon… Disons que j’y ai juste passé un peu plus de temps que prévu.

L’entretien : un bon 9/10

L’Aquatouch AT750/20 est l’un des rasoirs électriques qui bénéficient d’un système appelé QuickRinse. Après avoir visité le site du constructeur, j’ai pu comprendre qu’il s’agissait d’un terme qui signifie tout simplement « une tête de rasage et des lames lavables ».

L’entretien de ce rasoir électrique est relativement simple. Pour ce faire, il faut commencer par déclipser l’avant du rasoir pour pouvoir ensuite soulever la tête (comme pour un capot de voiture). Il ne vous restera plus qu’à passer l’ensemble sous une eau claire pour un nettoyage efficace et ultra rapide.

Bien sûr, l’utilisation du pinceau fourni n’est pas à négliger. Celui-ci sera d’une très grande aide pour venir à bout des poils récalcitrants. Une fois que vous aurez préalablement enlevé les résidus et rincé le rasoir, laissez sécher le tout sur une serviette de toilette. J’ai remarqué que Philips n’a pas fourni de burette d’huile pour l’entretien de l’Aquatouch AT750/20. Mais tout compte fait, ce modèle n’en a nullement besoin.

Les plus : ce que j’ai aimé

  • L’étanchéité de l’appareil
  • La bonne ergonomie et la prise en main facile
  • Le design classe et épuré
  • L’efficacité du rasage (j’ai noté une qualité de rasage parfait sur une peau humide avec mon mousse à raser)
  • La facilité d’entretien
  • Le tarif défiant toute concurrence

Les moins : les points à améliorer

  • L’absence de la tondeuse incorporée
  • Les 8 heures de charge
  • Le socle en option

Le verdict final

Avec l’Aquatouch AT750/20, Philips a, une fois encore, réussi à prouver son savoir-faire et son expertise dans le domaine du rasage. Il faut dire que ce modèle a tout pour lui. À la fois polyvalent et performant, il sera le compagnon idéal pour se raser à sec ou sous la douche. Malgré les quelques défauts que j’ai pu noter, cet appareil est un rasoir électrique à adopter !

 

Nom
Informations
Philips - AT750/20 - Aquatouch - Rasoir Electrique
Aperçu
Philips - AT750/20 - Aquatouch - Rasoir Electrique
Note
Commentaire
346 Commentaires
En savoir plus
Informations
Nom
Philips - AT750/20 - Aquatouch - Rasoir Electrique
Aperçu
Philips - AT750/20 - Aquatouch - Rasoir Electrique
Note
Commentaire
346 Commentaires
En savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top