Le rasoir électrique Philips Aquatouch AT750/20 tient-il ses promesses ? Avis complet

Philips règne aujourd’hui en maître dans l’univers des rasoirs électriques masculins. Et pour cause ! En effet, il faut avouer que la marque néerlandaise propose actuellement une pléthore de modèles plus impressionnants les uns que les autres. D’autant plus qu’elle lance désormais ses produits à des prix défiant toute concurrence. Parmi ces derniers figure notamment le Philips Aquatouch AT750/20, une véritable débauche de technologie qui ravira sans doute ces messieurs soucieux de prendre soin de leur apparence.

Puisque ce Philips Aquatouch a connu un succès sans précédent depuis sa mise en marché, nous avons voulu vérifier si ce produit était réellement à la hauteur de sa réputation. Nous avons donc passé au crible les retours clients pour aller au-delà des simples fiches techniques.

Philips AT750/20 Rasoir électrique Aquatouch

  • Technologie Super Lift&Cut pour des performances de rasage exceptionnelles
  • Têtes flexibles qui épousent les contours de votre visage pour un rasage parfait
  • Têtes de protection anti-frottement pour une protection optimale de la peau
amazon
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Caractéristique du produit

Si vous n’aimez pas les longues lectures, voici un bref récapitulatif des options et fonctionnalités proposées par le Philips Aquatouch AT750/20 !

  • Type de tête: système rotatif
  • Poids de l’appareil: 85 grammes
  • Autonomie du rasoir: 40 minutes
  • Option Tondeuse: Non
  • Station de recharge: Non
  • Afficheur: Non

Le Philips aquatouch at750/20 est parfait pour ceux qui veulent le laverPréambule du Philips Aquatouch AT750/20

Ce qui nous a un peu tiqué, c’est le prix qui est assez bas. Nous avons l’habitude de ces rasoirs proposés à moins de 75€ et qui déçoivent, que ce soit au niveau du rasage, de la prise en main ou de l’autonomie. En disséquant les avis utilisateurs, nous avons donc pu nous faire une idée de ce produit.

La prise en main

Aussi appelé AquaTouch (AT), le rasoir AT750/20 tourne sur batterie. Il est fourni avec un câble de recharge, un capot de protection ainsi qu’une brosse de nettoyage. Après avoir visité le site web de Philips, j’ai pu constater qu’il existait un socle pour le poser, qui est vendu séparément. D’un design assez séduisant avec un contraste de bleu et de noir, l’AT750/20 est un appareil à 3 lames circulaires offrant une bonne prise en main.

Sa forme trapue et son manche aux formes généreuses plaisent à tout un chacun. Ces caractéristiques lui confèrent une excellente préhension. Sur la partie antérieure de l’appareil, le bouton de marche se positionne parfaitement sous le pouce. Un support antidérapant, se situant sous la tête de rasage, quant à lui, logera l’index. Puisqu’il est étanche, le Philips Aquatouch AT750/20 peut être parfaitement utilisé sous la douche et avec une crème de rasage.

Bref, il obtient une bonne note en matière de prise en main. Petit bémol toutefois : le Philips Aquatouch AT750/20 n’est pas pourvu d’une tondeuse amovible qui aurait bien été utile. Quoiqu’il en soit, même s’il aurait réellement été préférable de l’avoir, le reste rattrape bien ce petit manque.

Question rasage

C'est pratique d'avoir un rasoir électrique waterproof, le Philips AT750/20 Aquatouch le faitLe Philips Aquatouch AT750/20 nécessite un certain temps pour pouvoir être chargé. En effet, ce modèle a besoin de 8 heures pour être complètement « rassasié ». Toutefois, il existe une alternative toute simple pour pallier cet inconvénient. Il suffit de le charger le soir, avant de dormir, et il est prêt au réveil. Pour ce qui est de l’autonomie, ce modèle affiche tout de même près de 40 minutes, soit 2 semaines de rasage sans avoir à le recharger.

Méfiez-vous toutefois ! Étant donné que le Philips Aquatouch AT750/20 n’est pas pourvu d’un indicateur de charge, il ne faut pas attendre pour le brancher sur une prise.

Petite astuce : servez-vous de votre ouïe. En d’autres termes, écoutez le bruit du moter ; lorsqu’il commence à perdre de la puissance, il est temps de le charger. Bien sûr, cet appareil dispose d’un petit voyant lumineux. Mais ce dernier ne sert juste qu’à signaler l’utilisateur que le rasoir est en mode chargement.

Certains témoignages affirment que l’Aquatouch AT750/20 n’est passé que 2-3 fois sur l’ensemble du visage pour laisser un épiderme à la fois net et lisse.

Petit bémol : quelques utilisateurs ont noté un léger espace entre les lames et leur bordure en plastique. Cette disposition présente un petit inconvénient pour se raser la moustache, et c’est là que la petite tondeuse incorporée aurait été bien utile.

L’entretien

L’Aquatouch AT750/20 est l’un des rasoirs électriques qui bénéficient d’un système appelé QuickRinse. Après avoir visité le site du constructeur, nous avons compris qu’il s’agissait d’un terme qui signifie tout simplement « une tête de rasage et des lames lavables ».

L’entretien de ce rasoir électrique est relativement simple. Pour ce faire, il faut commencer par déclipser l’avant du rasoir pour pouvoir ensuite soulever la tête (comme pour un capot de voiture). Il ne vous restera plus qu’à passer l’ensemble sous une eau claire pour un nettoyage efficace et ultra rapide.

Bien sûr, l’utilisation du pinceau fourni n’est pas à négliger. Celui-ci sera d’une très grande aide pour venir à bout des poils récalcitrants. Une fois que vous aurez préalablement enlevé les résidus et rincé le rasoir, laissez sécher le tout sur une serviette de toilette.

Philips AT750/20 Rasoir électrique Aquatouch

  • Technologie Super Lift&Cut pour des performances de rasage exceptionnelles
  • Têtes flexibles qui épousent les contours de votre visage pour un rasage parfait
  • Têtes de protection anti-frottement pour une protection optimale de la peau
amazon
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les plus

  • L’étanchéité de l’appareil
  • La bonne ergonomie et la prise en main facile
  • Le design classe et épuré
  • L’efficacité du rasage
  • La facilité d’entretien
  • Le tarif défiant toute concurrence

Les moins : les points à améliorer

  • L’absence de la tondeuse incorporée
  • Les 8 heures de charge
  • Le socle en option

Le verdict final

Avec l’Aquatouch AT750/20, Philips a, une fois encore, réussi à prouver son savoir-faire et son expertise dans le domaine du rasage. Il faut dire que ce modèle a tout pour lui. À la fois polyvalent et performant, il sera le compagnon idéal pour se raser à sec ou sous la douche. Malgré les quelques défauts notés dans les retours clients, cet appareil est un rasoir électrique à adopter !

Les autres avis :

>> Philips Aquatouch AT750/20

>> Philips S5400/06 AquaTouch

>> Philips SP9820/12

>> Philips QP2520/30 OneBlade

>> Panasonic ES-LV65-S803

>> Braun Séries 7 7899cc

>> Philips S9531/26, faut-il l’acheter ?

>>Philips S3551/12 dans tout ça ?

>>Braun Series 3 ProSkin 3040s

>> Philips Aquatouch AT750/20 à lire ici.

      maxi-comparatif.fr
      Logo
      Inscription / Connexion fermée temporairement