Parrot Zik 3 by Starck Casque audio Bluetooth, chargeur à induction inclus : notre avis complet après une journée d’utilisation

Vous avez besoin d’un casque qui soit élégant, facile à utiliser et doté d’une bonne qualité sonore ? Le choix peut s’avérer rude et compliqué avec tous les modèles que les grandes marques de référence proposent actuellement. Heureusement, suite à des tests réalisés par nos soins (d’ailleurs on à fait un comparatif casque bluetooth pour aller plus loin), nous avons pu établir une sélection des meilleurs choix sur le marché actuel, et un modèle conçu par Starck en fait partie. Notre avis sur le Parrot Zik 3 by Starck Casque audio Bluetooth, chargeur à induction inclus sera sans doute un élément clé dans votre recherche, alors, n’hésitez pas à lire ce qui suit.

Un très bon design qui mérite 9/10

Parrot Zik 3 by Starck Casque audio Bluetooth vous permet de profiter de votre musique à fondLe Parrot Zik 3 est un casque incroyablement bien conçu et particulièrement confortable. Il arbore un look élégant et moderne. Les écouteurs et l’arceau sont bien rembourrés et n’exercent pas trop de pression sur la tête. La structure en métal robuste lui confère une bonne résistance, tandis que ses écouteurs s’adaptent bien à la plupart des oreilles. Les commandes tactiles sont aussi un ajout intéressant pour faciliter l’utilisation de l’appareil.

Une praticité qui lui vaut 8,5/10

Le Parrot Zick 3 de Starck est modérément portable. Il est pourvu d’écouteurs extra auriculaires de taille moyenne, qui se plient à plat pour ne pas prendre trop de place. Par conséquent, vous pouvez le ranger facilement dans un sac à dos. Il vient avec un étui souple qui le protégera des rayures et aussi pour faciliter son transport. Pour les sportifs, c’est un modèle à considérer, car en plus de la technologie sans fil qui élimine les contraintes liées aux mouvements, la fermeté de l’arceau permet au casque de rester stable pendant les déplacements. D’autant plus que sa structure en métal est capable de résister aux contraintes physiques sans se déformer ni se briser.

La disposition et la fonctionnalité des boutons ont été conçues de manière ergonomique. Le pavé tactile est un ajout intéressant et vous donne un contrôle suffisant sur votre audio. Il suffit de quelques gestes pour avoir un total contrôle sur l’appareil. Toutefois, il faut être assez précis dans l’exécution des gestes pour éviter des entrées erronées, compte tenu de la sensibilité de la commande.

Une fonctionnalité qu’on notera 9/10

À notre avis, le Parrot Zik 3 by Starck Casque audio Bluetooth, chargeur à induction inclus est une paire d’écouteurs dotée d’une sonorité de bonne qualité. Ses basses sont consistantes, profondes et toniques, avec juste ce qu’il faut pour avoir un bon punch. Les médiums sont aussi excellents et uniformes, bien qu’ils manquent un peu d’emphase sur les voix et les instruments principaux. En revanche, les aigus sont assez soft, mais permettent à la fois de rendre le casque plutôt polyvalent. Cela fait de lui un modèle qui convient mieux aux genres de basse comme EDM, dubstep et hip-hop.

Le Parrot Zik 3 fournit aussi une excellente isolation dans les environnements bruyants. Ses écouteurs de taille moyenne créent une bonne isolation autour de l’oreille pour une isolation passive, ce qui, combiné à la grande suppression du bruit, réduira considérablement le bruit ambiant d’un trajet quotidien ou d’un vol international. L’annulation active génère également à peine un bruit de fond, ce qui est un avantage. Les écouteurs ne laissent pas beaucoup de sons s’échapper, ce qui signifie que vous pouvez écouter votre musique à un volume supérieur à la moyenne sans que la fuite ne gêne votre entourage. La performance d’isolation active du bruit (ANC) est excellente.

Ce PZ 3 de Starck possède une autonomie de batterie assez courte (5 heures), mais présente de bonnes fonctionnalités d’économie d’énergie. Son temps de charge est plus rapide, et il peut rester en charge tout en jouant de l’audio, ce qui peut être pratique si vous voyagez en train ou en avion et avez accès à une source d’alimentation. C’est aussi de là que vient l’importance du chargeur à induction.

Ce casque Bluetooth est d'une haute qualitéLe casque prend en charge la technologie NFC pour un couplage facile, malgré le fait qu’il ne puisse pas se connecter simultanément à plusieurs appareils. Il est aussi livré avec l’une des applications les plus riches en fonctionnalités que nous avons testées. Une application très facile à utiliser et qui offre une excellente option de personnalisation du profil sonore et de la fonction de suppression du bruit. Multiplateforme (Android, iOS, Mac OS, Windows), elle vient aussi avec un minuteur d’extinction automatique, un lecteur intégré, et une fonctionnalité de communauté qui permettent aux membres de l’application de partager des configurations de préréglages et d’égaliseurs.

PROMO DU JOUR : -
Parrot Zik 3 by Starck...
97 Commentaires
Parrot Zik 3 by Starck...
  • 830 mAh batterie Li-Ion
  • Temps de charge de la batterie (Parrot Zik 3) : Env. 2 heures
  • Bluetooth 3.0 profiles supported: AD2P, AVRCP, HFP and PBAP
  • Casque Hi-Fi à technologie sans fil désigné par Starck
  • NOTE : Il ne s'agit en aucun cas d'une restriction d'utilisation.le produit est effectivement disponible pour les OS : iOS et Android

Un bon rapport qualité-prix à 9/10

On reconnaît tous le savoir-faire de Starck en matière de design, et on peut constater que la marque n’a pas lésiné avec ce modèle. De plus, le Parrot Zik 3 fait un travail décent, doublant de nombreux concurrents en intégrant une qualité sonore des plus exceptionnelles, sans parler de l’isolation, et en ajoutant une application très complète. Des qualités qui lui valent le palme du casque le plus technique du marché.

Ce qu’on a apprécié

Parmi les points qu’on a appréciés avec le Parrot Zik 3, il y a :

  • Son de qualité
  • Excellente suppression du bruit
  • Isolation optimale
  • Une application très complète et fonctionnelle

Ce qu’on a moins apprécié

Ce qu’on regrette avec ce modèle c’est assurément sa faible autonomie qui ne nous permet pas de jouir de ses qualités sur une durée plus ample, en plus des contraintes que cela impose, par exemple sur le fait de rester prêt d’une prise d’alimentation.

Notre verdict pour ce modèle

Il est difficile de nier que le Parrot Zik 3 nous a procuré un réel plaisir musical pendant le test. De plus, son design marqué par le mélange de cuir et de métal offre un excellent confort et maintien. Le fonctionnement tactile du casque fonctionne aussi bien que chez aucun de ses concurrents, et même l’application sophistiquée est sans précédent. Malgré quelques bémols qui ne passent pas inaperçus, notamment au niveau de l’autonomie, à notre avis, le Parrot Zik 3 by Starck Casque audio Bluetooth, chargeur à induction inclus est un investissement très rentable, sans doute le meilleur choix niveau technique.

Les autres tests :

Notre avis final

8.9

Qualité

8.8/10

Livraison

8.8/10

Son

8.8/10

Design

9.0/10

Rapport qualité/prix

9.0/10

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply