Bose Casque sans fil à réduction de bruit QuietComfort 35 II avec Amazon Alexa intégré : on l’a testé, voici notre avis complet

N’importe qui pourrait être exigeant dans le choix de son casque audio. Surtout lorsque celui-ci sera utilisé pour écouter ses playlists préférées. Cela peut également vous concerner si vous êtes en train de lire la revue suivante que nous avons décidé d’axer sur le casque sans fil Bose QuietComfort 35 II. Bose est une marque très appréciée pour ses speakers portatifs et ses casques sans fil défiant les normes du son. Raison pour laquelle nous avons porté notre choix pour ce test sur l’un de ses modèles phares. On en parle notre comparatif casque bluetooth d’ailleurs, mais ici on fait un test complet.

Un design qui vaut 9/10

Le Bose QuietComfort 35 II présente un attrait haut de gamme et sobre, et possède un design très polyvalent, facile à utiliser et confortable. Vous pouvez les porter des heures sans vous fatiguer, grâce au rembourrage très doux de ses écouteurs. En principe, il a le même look que son prédécesseur, mais avec un bouton supplémentaire sur le pavillon gauche.

Une praticité accordée à 8,5/10

Bose Casque sans fil à réduction de bruit QuietComfort 35 II avec Amazon Alexa intégré, c'est un casque très confortableCette deuxième série de la gamme QuietComfort de Bose est équipée d’écouteurs de taille moyenne. Le casque peut se plier dans un format plus compact, et les écouteurs reposent également à plat pour prendre moins de place. Il est livré avec un étui solide qui lui protègera des égratignures, des chutes et de l’humidité. Ses accessoires fournis disposent aussi d’une pochette qui leur est dédiée, à l’intérieur de l’étui.

La qualité de fabrication de ce modèle a été bien étudiée. Le plastique utilisé pour les écouteurs est dense et devrait pouvoir résister à l’humidité sans s’abîmer. L’arceau est décemment flexible et renforcé par un cadre en métal afin d’améliorer sa durabilité.

La technologie sans fil dont il est doté est décidément pratique, car lorsque vous faites de l’exercice, vous n’avez pas à vous soucier du câble audio qui risque de se coincer dans quelque chose et de gêner vos mouvements.

Le Bose QC35 II est un casque Bluetooth qui peut se coupler simultanément avec plusieurs périphériques, prend en charge la technologie NFC et est livré avec un câble audio standard. Il privilégie d’une portée sans fil plus ou moins importante.

Une fonctionnalité qui mérite 9/10

Notre avis sur le Bose Casque sans fil à réduction de bruit QuietComfort 35 II avec Amazon Alexa intégré nous permet d’affirmer qu’il s’agit d’un modèle totalement fonctionnel.

II possède un schéma de contrôle très ergonomique et optimisé. Un bouton supplémentaire sur l’oreillette gauche permet d’activer Google Assistant ou de basculer entre les modes de suppression du bruit. Il offre un excellent retour tactile, et des fonctionnalités incluant appel, musique, saut de piste et contrôles de volume. Les boutons semblent un peu à l’étroit au bas de l’oreillette droite, mais ils sont faciles à utiliser et vous vous y habituerez assez rapidement.

Parce que le QC35 II est un casque équipé d’écouteurs fermés, il est tout à fait naturel qu’il émette un son de qualité. Ses basses sont consistantes et profondes, avec juste ce dont il faut obtenir un excellent punch. D’ailleurs, cela le rend très polyvalent et adapté à tous les types de contenu, du classique au Dubstep en passant par les podcasts. Tout cela accompagné d’une gamme de médiums et de triples très bien équilibrée.

On apprécie aussi le Bose QuietComfort 35 II pour sa grande autonomie. Il peut fonctionner pendant 20 heures en lecture continue. Vous pouvez de même presque doubler la durée de vie de sa batterie si vous n’utilisez pas la suppression du bruit. Par contre, il s’éteint automatiquement après une durée définie si rien n’est joué, ce qui constitue une fonctionnalité d’économie d’énergie importante. L’application Bose Connect dont il est équipé vous permet aussi de connecter, renommer et mettre à jour le QC35 II. L’application offre une bonne minuterie d’arrêt automatique que vous pouvez définir à différents intervalles. Vous avez aussi la possibilité de sélectionner différents profils de suppression de bruit (Haut, Bas et Off).

Bose Casque sans fil à...
1 012 Commentaires
Bose Casque sans fil à...
  • Notre casque sans fil le plus performant vous permet de choisir votre niveau de réduction de bruit pour vous adapter à votre environnement
  • L'égalisation optimisée en fonction du volume vous offre le meilleur son possible, que ce soit dans un avion ou sur votre lieu de travail
  • Le système à double microphone avec réduction de bruit vous permet de profiter d'appels téléphoniques clairs et d'accéder à l'assistant virtuel par défaut de votre téléphone, par exemple Siri
  • Profitez en toute simplicité de connexions sans fil grâce à l'appairage Bluetooth et NFC avec invites vocales
  • Jusqu'à 20 heures de musique sans fil grâce à la batterie lithium-ion rechargeable ; jusqu'à 40 heures en mode filaire

Et pour finir, ce casque est doté d’un commutateur d’alimentation facile à coupler. Ce dernier peut être rapidement basculé pour mettre les écouteurs en mode de couplage Bluetooth. Il garde également en mémoire les derniers appareils synchronisés pour un couplage automatique lorsque vous allumez le casque.

Pour le rapport qualité-prix, nous accordons un 9/10

Ce casque Bluetooth est top designLa réputation de Bose dans les appareils sonores électroniques n’est pas à discuter. Pour la plupart des mélomanes, c’est la marque de référence ! Et pour vivre la bonne expérience que propose son professionnalisme dans ce domaine, il n’y a rien de mieux que ce QuietComfort 35 II, qui dispose notamment de ses derniers atouts de conception.

Les points forts qu’on a aimé

On apprécie ce QuietComfort 35 deuxième du nom de Bose pour les points suivants :

  • Suppression de bruit performante
  • Les basses sont suffisamment puissantes
  • L’extinction automatique en cas d’inactivité
  • Une excellente portée sans fil

Ce qu’on n’a pas aimé

La sonorité que génère le QC35 II est puissante, c’est indéniable. Néanmoins, on remarque quand même de légères fuites lorsque le volume est au maximum. Une faille subsiste alors au niveau de l’isolation, et cela peut encombrer l’entourage, surtout lorsqu’on est dans un espace public.

Notre verdict sur le produit

Bon pour la plupart des cas d’utilisation, le QuietComfort 35 est remarquable par son design polyvalent et ses options de contrôle bien riches, sans oublier une qualité sonore irréprochable. Il est confortable, bien conçu et ferme, et s’isole suffisamment dans les environnements les plus bruyants. Notre avis : le Bose Casque sans fil à réduction de bruit QuietComfort 35 II avec Amazon Alexa intégré est un investissement recommandé aux grands voyageurs. Il est parfaitement adapté pour les longues séances d’écoute durant un vol. Et il emballe une bonne quantité de basses sans noyer les instruments et les voix. Et par-dessus tout, il permet d’économiser la batterie intelligemment.

Les autres tests :

Notre avis final

8.9

Qualité

8.5/10

Livraison

9.0/10

Son

9.0/10

Design

9.0/10

Rapport qualité/prix

9.0/10

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply