Ici notre test le Beats studio 3 casque sans fil : notre avis complet

Quelques-unes des célébrités les plus connues de ce monde ont déjà adopté le casque Beats, mais vous n’êtes pas du genre à vous laisser influencer simplement parce que des gens célèbres l’utilisent. Vous voulez du concret. Tant mieux, parce que c’est justement ce qu’on va vous proposer avec notre test et avis sur le Beats studio3 casque sans fil. On parlera design, son et fonctionnalité, et on fera même un petit résumé de tous les atouts du casque pour vous faciliter un maximum la vie. Bonne lecture !

Pour son design 9/10

Visuellement parlant, il n’y a rien de bien révolutionnaire sur le Beats studio3 wireless par rapport à ses ainés. L’esthétisme est resté quasiment le même, comme une sorte de signature pour la gamme. Les commandes et les leds qui affichent le niveau de batterie sont les mêmes.

Cependant, quand on entre dans les détails, on peut quand même noter quelques évolutions. Concernant les coussinets qui ont connu un petit lifting avec leur design qui a été amélioré pour que la pression se répartisse mieux sur les oreilles. Si vous avez déjà essayé un des casques des gammes précédentes, vous saurez de quoi on parle, si ça n’est pas le cas, profitez simplement du confort dont vous bénéficiez.

Comme nous, vous devriez aussi apprécier la présence des amortisseurs qui atténueront la pression sur la tête. Si vous êtes un passionné de  musique et que vous portez le casque quasi continuellement, votre tête vous dira merci plus tard !

Pour la qualité du son 8,5

Le Beats studio3 casque sans fil offre un confort d'écoute inégaléCeux qui aiment les basses vont être servis. Le Beats studio3 met en effet en avant les graves mais permet néanmoins d’avoir du son de qualité première. Nous tenons particulièrement à souligner la présence du réducteur de bruit dynamique qui permet un rendu du son meilleur. Si beaucoup de casques se vantent d’avoir intégré ce système dans leurs produits, très peu sont en réalité aussi efficaces que celui du Beats studio3.

Les voix quant à elles sont bien définies et intelligibles. Pour regarder des films et des séries avec, vous n’aurez pas de problème. Tout au long de votre écoute vous pourrez également constater que les distorsions sont très bien contenues et qu’il n’y en a qu’un minimum.

Pour la fonctionnalité 9/10

L’association de Beats avec Apple a apportée quelques innovations très appréciables pour les afficionados de la marque. D’abord, son autonomie a subit une amélioration phénoménale. De 22 heures, elle passe à 40 heures d’autonomie. Ok, pour arriver jusque-là il faut désactiver le réducteur de bruit, mais ça n’enlève rien à cette qualité.

Toujours question autonomie, ceux qui ne restent jamais en place longtemps vont sauter au plafond avec le Fast Fuel (merci Apple et sa puce W1). Une fois votre batterie à plat, et si vous n’avez pas le temps de charger le casque jusqu’à faire le plein, 10minutes suffiront pour vous assurer 3 heures d’écoute. C’est pas le bonheur ça ?

L’appairage du casque est aussi facilité grâce à la puce W1. Un double clic rapide sur une commande et hop, votre appareil sera connecté. Vous pourrez ainsi profiter de votre MacBook et prendre des appels sans en voguant de l’un à l’autre en un rien de temps.

Enfin, le casque est pliable et est livré avec un étui rigide où le ranger quand vous ne l’utilisez pas. Pour ne pas risquer de le perdre et le transporter partout avec vous c’est très pratique. C’est une qualité classique et attendue mais appréciable.

Pour le rapport qualité prix 9/10

PROMO DU JOUR : - 14%
Beats Studio3 Casque sans...
62 Commentaires
Beats Studio3 Casque sans...
  • Beats et Apple changent votre façon d'écouter de la musique avec la puce Apple W1 des casques Beats Studio3
  • Le casque sans fil Studio3 de Beats offre un son de première qualité grâce à la fonctionnalité Pure ANC qui bloque de manière active le bruit extérieur
  • Il identifie en continu les bruits indésirables et s'ajuste en temps réel pour offrir une expérience d'écoute optimale, fidèle au son créé par les artistes

La renommée de la marque et surtout la qualité de ce petit bijou valent largement son prix. Vous trouverez des casques moins chers sans problème, mais ce sera au mieux dans les gammes moyennes. Si c’est pour se procurer des casques à la hauteur de vos attentes élevées, alors nous disons bravo à la marque parce qu’elle a fait des efforts pour mettre sur le marché un produit de qualité avec un prix plus que correcte.

Ce qu’on aime

10 minutes de charge pour 3h d'écoute grâce au Fast FuelPour ceux qui auraient quelques difficultés de mémorisation, ou pour ceux qui n’ont pas pu prendre le temps de lire notre avis sur le Beats studio 3 casque sans fil, voici un petit résumé de ce qu’on apprécie :

  • Son confort d’écoute
  • La réduction dynamique des bruits
  • Des sons limpides
  • Les commandes intégrées
  • Son autonomie qui va jusqu’à 40h
  • Le Fast Fuel
  • L’appairage facilité grâce à la puce

Ce qu’on n’aime pas

Le petit tendon d’Achille de ce casque c’est qu’il perd un peu de la qualité de son son lorsque les volumes sont vraiment élevés. La raison ? Les basses sont plus lourdes et affectent du coup légèrement les aigus et les voix. Mais la qualité du son est si limpide lorsque les volumes sont « normaux » que ce petit hic ne pèse au final pas bien lourd.

Notre conclusion finale

Les très bonnes notes qu’on a données à cet appareil ne laissent place à aucun doute : notre avis sur le Beats Studio3 casque sans fil est favorable. En plus d’acheter un casque qui a la côte, vous entrez en possession d’un produit pratique avec une qualité audio impeccable. Les améliorations apportées sur le Beats studio3 par rapport à ses prédécesseurs sont très appréciables. C’est un produit de qualité qui ravira tous les amateurs de musique.

Les autres tests :

Notre avis final

8.9

Qualité

8.8/10

Livraison

9.0/10

Son

8.5/10

Design

9.0/10

Rapport qualité/prix

9.0/10

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply