Sony WH-1000XM2B Casque Bluetooth Sans Fil Réduction de Bruit : nous l’avons testé, voici notre avis complet

On en parlait déjà dans notre guide complet dédié au casque bluetooth. Sony est une marque réputée en ce qui concerne l’univers du son et des fonctionnalités des écouteurs On-ear et Over-ear. Cela se confirme davantage grâce à son casque nomade à fonction bluetooth nouvelle génération signé WH-1000XM2B. Un modèle qui promet une qualité sonore inégalée et un confort d’utilisation irréprochable. À notre avis, le Sony WH-1000XM2B Casque Bluetooth Sans Fil Réduction de Bruit est un ensemble très complet qui excelle dans tous les domaines, sans parler de son prix raisonnable qui en fait une option encore plus séduisante que jamais.

Un design irréprochable qui lui vaut 9/10

Sony WH-1000XM2B Casque Bluetooth Sans Fil Réduction de Bruit, c'est un excellent casque BluetoothAu premier abord, le casque sans fil Sony WH-1000XM2B est très bien conçu. Il privilégie un design sobre caractérisé par des oreillettes au style subtil et un accent métallique raffiné sur l’arceau. Le tout vient avec une bonne sélection de matière pour améliorer sa résistance. On remarquera également l’absence de boutons apparents, qui est un véritable plus pour ceux qui aiment allier élégance et simplicité.

Un côté pratique qu’on notera 8,5/10

Ce casque sans fil de Sony est très confortable, tant au niveau sonore que de l’utilisation. Il est pliable et est livré avec une housse de transport semi-rigide dans laquelle il se range facilement, et avec quoi on peut le porter en toute sécurité, sans s’encombrer.

Une couche de similicuir rembourrée, propice pour la limitation de bruits, entoure chaque oreillette et la partie supérieure de l’arceau. Ce rembourrage, combiné à son poids (275 g), et sa suspension ajustable, permettent d’éviter la pression exercée par le casque sur les oreilles et le haut de la tête, même pendant des heures d’utilisation.

Vous retrouverez également sur la partie inférieure de l’écouteur gauche, une prise d’entrée de 3,5 mm pour le câble fourni, ainsi que des boutons de réglage du son, tandis que le bas de l’écouteur droit est doté d’un port de chargement micro-USB.

Et pour couronner le tout, la totalité de la surface extérieure de l’oreillette droite est investie par une commande tactile, qui va vous permettre de gérer cet accessoire à l’aide de quelques gestes.

Un presque sans faute pour la fonctionnalité : 9,5/10

Notre avis sur le Sony WH-1000XM2B Casque Bluetooth Sans Fil Réduction de Bruit nous porte à croire qu’il s’agit actuellement du casque multifonction ultime sur le marché. En effet, il possède un bon système de contrôle tactile offrant une quantité décente de fonctionnalités. Vous disposerez de commandes tactiles pour le volume, les appels, la musique et les sauts de piste. En outre, ils offrent également des modes de réglage pour réduire l’influence du bruit. Cependant, on apprécierait davantage un schéma de commande tactile plus précis pour éviter quelques entrées accidentelles.

Niveau sonorité, le Sony WH-1000XM2B est impeccable. Il possède une très bonne paire de basses, cohérente et profonde, avec des punchs adéquats. À cela s’ajoute une bonne gamme de médiums et d’aigus presque plate et neutre, ce qui est important pour une reproduction équilibrée de la voix et des instruments principaux. Le casque privilégie aussi des performances améliorées en matière d’imagerie et de distorsion.

Ce casque nomade Sony est équipé des meilleurs écouteurs pour supprimer le bruit ambiant. Cela en fait une excellente option pour les déplacements. Aucune fuite n’est à déplorer à volume moyen, par conséquent, vous pouvez donc les utiliser dans des environnements plus calmes sans déranger les personnes qui vous entourent.

C'est un casque Bluetooth de grande qualitéOn n’oubliera pas son autonomie de batterie amplement suffisante (30 heures), et une application très pratique qui offre de nombreuses options de contrôle. Les options de personnalisation et les fonctionnalités offertes par l’application rendent l’expérience beaucoup plus personnelle. Vous pouvez ajuster le profil sonore à votre guise avec un bon égaliseur paramétrique ou des préréglages. Il est aussi possible d’ajouter des effets, choisir parmi différents profils de suppression de bruit adaptatifs, et même sélectionner une priorité de qualité audio qui active LDAC, aptX et aptX HD, ce qui constitue un excellent atout, en particulier avec les appareils Android Oreo.

Sony WH-1000XM2 Casque...
120 Commentaires
Sony WH-1000XM2 Casque...
  • La meilleure réduction de bruit du marché. Réponse en fréquence (communication Bluetooth): 20 Hz à 20 000 Hz (échantillonnage de 44,1 kHz) / 20 Hz à 40 000 Hz (échantillonnage LDAC de 96 kHz, 990 kbps)
  • Jusqu'à 30h d'autonomie avec la fonction de réduction de bruit activée
  • Fonction Quick Attention pour réduire instantanément le volume de votre musique et pouvoir suivre une conversation
  • Contrôle facile de lecture de la musique par simple contact sur l'oreillette. Il a la caractéristique de NFC
  • Réglages automatiques intelligents qui optimisent l'écoute selon les habitudes de son utilisateur

Un rapport qualité-prix satisfaisant à 9/10

La réputation de Sony dans le domaine de la technologie et du multimédia permet à ce casque bluetooth de gravir rapidement les échelons pour se mettre au sommet de la vente d’appareils et d’accessoires audio. Son design irréprochable et ses fonctionnalités quasi complètes lui permettent de devenir un must sur le marché.

Ce qu’on a aimé

Nous avons été séduits par ce casque Sony WH-1000XM2B pour les raisons suivantes :

  • Design ergonomique
  • Son excellent
  • Les commandes tactiles fonctionnent bien
  • Suppression efficace et adaptative du bruit
  • Prise en charge d’aptX HD

Ce qu’on a moins apprécié

S’il y a un bémol qu’on peut retenir sur ce produit, il peut certainement s’agir de son micro. Les paroles enregistrées ou transmises sonneront légèrement plus minces, ce qui rend la parole un peu difficile à comprendre au téléphone. Un « hic » qui est tout à fait compréhensible étant donné que le produit consiste avant tout à écouter de la musique avec une très bonne sonorité.

Notre verdict pour ce produit

Le casque sans fil WH-1000XM2B de Sony convient bien à la plupart des cas d’utilisation. Il est doté d’une excellente performance d’isolation, qui le rend idéal pour les déplacements et l’utilisation au bureau. On ajoutera également une qualité sonore supérieure à la moyenne, sans oublier une bonne conception sans fil qui le rend adapté à une utilisation occasionnelle quotidienne. Il bénéficie également d’un bon égaliseur paramétrique auquel vous pouvez accéder via l’application pour personnaliser son profil sonore.

Le tout étant dit, notre avis sur le Sony WH-1000XM2B Casque Bluetooth Sans Fil Réduction de Bruit est le suivant : c’est un excellent choix pour une expérience d’écoute et d’utilisation incomparable !

 

Les autres tests :

 

Notre avis final

9.2

Qualité

9.2/10

Livraison

9.5/10

Son

9.5/10

Design

9.0/10

Rapport qualité/prix

9.0/10

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply