Test de la chaise gaming Vertagear Racing Series S-Line SL2000

La chaise gaming Vertagear  S-Line SL2000 fait beaucoup parler de lui et ne cesse de surprendre agréablement les nouveaux heureux possesseurs. Alors mythe ou réalité ? Découvrez le test complet de cet équipement afin de voir ce qu’il vaut réellement et s’il vaut la peine de se l’approprier. Vous pouvez aussi en savoir plus sur notre comparatif pour trouver la meilleure chaise gamer

Vertagear Racing Series...
2 Commentaires
Vertagear Racing Series...
  • Matière : Faux_Cuir
  • Couleur : Noir/Carbone
  • Matière : Faux_Cuir
  • Couleur : Noir/Carbone

Vertagear SL2000 : notre test et avis complet

Son look

À première vue, il s’agit d’une chaise gaming des plus classiques. Mais c’est sur ce point que Vertagear frappe vraiment fort : les détails du design sont poussés aux limites du possible pour offrir un confort optimal aux gamers.

Si la forme baquet est quasiment un must pour un fauteuil gaming, des détails tels que les courbes de part et d’autre des côtés du dossier permettent aux bras et aux épaules de se mouvoir à volonté même si vous êtes bien blottis dans votre chaise.

En termes de coloris, vous avez le choix entre le noir intégral et la version en « 2 tons » avec le blanc et le noir ou le rouge et le noir sont les plus appréciés pour leur look agressif.

Il est donc clair que l’élégance est le maître-mot chez les concepteurs et le message est bien passé.

Test chaise gaming Vertagear Racing SL2000

Sa robustesse

La structure de la chaise est faite principalement d’acier inoxydable. Ce matériau lui confère une grande solidité, lui permettant de supporter jusqu’à 150 kg de poids. Il est à noter qu’une telle capacité est rare chez les modèles d’entrée de gamme, qui admettent en moyenne 120 kg.

Son capitonnage est fait de cuir synthétique de très bonne facture. Cette matière offre au siège et au dossier une plus grande longévité par rapport au tissu. De plus, il est plus facile de nettoyer la chaise s’il est nécessaire de la passer à de l’eau et du savon.

Du côté du rembourrage, le Vertagear SL2000 se dote d’une mousse en polyuréthane qui épouse parfaitement la morphologie et procure un confort maximal lors des longues heures d’utilisation.

Concernant la solidité de l’ensemble, les futurs acquéreurs n’ont donc rien à craindre.

Ses options de réglage

Le Vertagear SL2000 dispose de nombreuses fonctionnalités qui rendent son utilisation plus confortable et plus ergonomique.

L’inclinaison du dossier

Le dossier se dote d’un angle d’inclinaison maximal de 140°. Il n’est certes pas possible de s’allonger complètement sur le fauteuil comme sur un lit pour se reposer, mais cet angle est largement suffisant pour se détendre confortablement après de longues heures de jeux ou de travail devant le PC.

La manette de modification de l’inclinaison est très accessible et le mécanisme se met facilement en route, contrairement à de nombreux modèles dont le système est parfois capricieux.

Les ajustements des accoudoirs

Le réglage des accoudoirs se situe juste au-dessous des repose-bras. Il n’est possible de régler les accoudoirs qu’en hauteur, ce qui est bien dommage pour un modèle tellement bien élaboré.

Les accoudoirs sont également assez durs. La couche de mousse dont ils bénéficient est trop peu épaisse, ce qui procure une sensation d’inconfort après un long moment à poser les bras dessus.

Le réglage en hauteur du siège

Un mécanisme de vérin à gaz permet de faire monter ou descendre le siège pour l’ajuster en fonction de la hauteur voulue. Un levier situé sous l’assise permet ce réglage.

Le système de basculement est aussi présent sur ce modèle afin que l’assise se bascule suivant les mouvements de l’utilisateur et s’adapte pour rendre chaque posture confortable.

Le mécanisme de pivotement et les roulettes

Ce modèle peut pivoter sur un angle de 360°, de quoi permettre une liberté totale de mouvement autour du bureau gaming.

Des roulettes de très bonne qualité (insonores et robustes) sont également présentes sur les pieds en étoile de la chaise pour que le gamer puisse se mouvoir d’un endroit à un autre sans se lever de son fauteuil.

Ses caractéristiques

  • Marque : Vertagear ;
  • Référence : SL2000 ;
  • Dimensions totales (L x l x h) : 52 x 54 x 128 cm ;
  • Hauteur siège : 38 à 46 cm ;
  • Dimensions siège (L x l) : 51 x 54 cm ;
  • Dimensions dossier (h x l) : 94 x 52 cm ;
  • Structure : Acier inoxydable ;
  • Revêtement : Faux cuir ;
  • Rembourrage : Mousse en polyuréthane haute densité ;
  • Inclinaison maximale dossier : 140° ;
  • Charge maximale : 150 kg ;
  • Réglage accoudoirs : 1D ;
  • Repose-pieds : NON ;
  • Coussins : OUI ;
  • Pivotement 360° : OUI.

Notre comparatif en ligne vous permet de trouver la meilleure chaise gamer

Avis des utilisateurs

Les utilisateurs sont plutôt agréablement surpris par la performance et le niveau de confort que procure cette chaise. Pour un modèle d’entrée de gamme, il s’agit d’un très bon compromis pour ceux qui recherchent une belle finition et un prix qui ne grimpe pas jusqu’au plafond.

Le cuir synthétique utilisé est de bonne qualité et les coutures ont été faites avec du sérieux et de l’assiduité. Globalement, il n’y a rien à reprocher à cette chaise si ce n’est sa durabilité dans le temps qui fait souvent défaut à la catégorie d’entrée de gamme. Néanmoins, tout laisse croire que ce fauteuil défie la logique et pourrait voir passer le temps sans se dégrader à vue d’œil.

Là où le seul problème majeur se pose est au niveau des accoudoirs qui accusent un certain jeu lorsqu’ils sont installés. En effet, il semble que l’axe qui les tient en place ne s’adapte pas convenablement et laisse un petit jeu inconfortable et qui pourrait entrainer l’usure prématurée des accoudoirs.

Avantages :

  • Design très soigné ;
  • Capacité maximale (150 kg) ;
  • Matériaux constitutifs de très bonne qualité ;
  • Nombreux réglages pour plus d’ergonomie.

Inconvénients :

  • Réglage d’accoudoirs en hauteur uniquement ;
  • Accoudoirs trop rigides ;
  • Jeux inquiétants dans les accoudoirs.

Conclusion

Au final, le Vertagear S-Line SL2000 est un très bon compromis entre la qualité et le prix. Pour une chaise gaming d’entrée de gamme, les détails sont vraiment bien poussés et la marque n’a pas lésiné sur les moyens pour offrir un fauteuil digne de ce nom et à prix très abordable. À posséder impérativement si vous n’avez pas encore fait votre choix.

Les autres tests :

Notre avis final

0.00
9.6

Aspiration

9.2/10

Facilité d'utilisation

9.5/10

Qualité/prix

10.0/10

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply