Notre test de la chaise gaming Storm Racer

Pour vous adonner à vos jeux vidéo favoris dans de bonnes conditions, il est nécessaire de disposer d’équipements spécifiques comme la chaise gamer Storm Racer. Ce modèle ergonomique a été spécialement conçu pour s’adapter aux joueurs de grande taille. Découvrez ses caractéristiques, son fonctionnement ainsi que des avis d’utilisateurs.

PROMO DU JOUR : - 35%
Storm Racer ergonomique...
34 Commentaires
Storm Racer ergonomique...
  • Storm Racer UK
  • Cuisine

La chaise gaming Storm Racer

Une chaise gaming est conçue pour offrir le maximum de confort pendant les séances de jeu. Tel est précisément le cas du modèle proposé par Storm Racer qui vous assure de longues heures agréables à vous amuser avec votre console.

Design

Dès le premier regard, vous pouvez vous rendre compte que la chaise gaming Storm Racer est confortable. Elle se présente, en effet, sous la forme d’un siège baquet ergonomique. En outre, son revêtement en faux cuir lui procure un bel aspect. S’y lover est vrai plaisir.

Test chaise gaming Storm Racer

Dimensions et poids

La hauteur du produit est réglable pour l’adapter à la morphologie de la personne qui s’y assoie, assurant ainsi une praticité optimale. Cette chaise gamer s’adapte d’ailleurs très bien aux utilisateurs de grande taille. Sa hauteur peut être ajustée entre 127 cm au minimum et 135 cm au maximum. La hauteur de siège est ajustable entre 48 cm et 56 cm.

La chaise gaming présente un poids plutôt lourd : environ 25 Kg. Ce poids lui permet de supporter les grands gabarits. Par ailleurs, il s’agit d’un modèle à roulettes qui sera donc facile à déplacer au gré des besoins, malgré ses 25 Kg.

Accessoires

La chaise gaming Storm Racer est équipée d’un repose-pied. Cet accessoire est rabattable et escamotable, ne risquant pas risquer de gêner son utilisateur pendant que ce dernier s’amuse.

Le coussin lombaire qui est aussi fourni est excellent pour la santé du dos. Il protège son utilisateur des éventuelles douleurs lombaires qui apparaissent sur le long terme. Son autre avantage est le fait qu’il aide à lutter contre la fatigue pour prolonger les heures de jeu.

L’appuie-tête atténue la fatigue au niveau de la nuque qui provoque des maux de tête.

Garantie et service après-vente

En cas de défaillance remarquée sur le produit, il est possible de le renvoyer au fabricant qui l’analyse avant de le remplacer ou de procéder à un remboursement. La validité de ce service après-vente est de 30 jours après l’achat. Le fabricant offre, en outre, une garantie de 12 mois sur la chaise gaming Storm Racer.

 

Une chaise gamer confortable

Utilisation

Avec la chaise gaming Storm Racer, voici toutes les possibilités envisageables à l’usage :

·         Réaliser un pivot de 360° ;

·         Faire un mouvement flexible vers l’arrière entre 90° et 180° ;

·         Aplatir le dossier ;

·         Utiliser le repose pieds rabattable ;

·         Poser la nuque sur l’appuie-tête ;

·         Régler la hauteur de l’équipement à l’aide de la manette située sur le côté ;

·         Ajuster les accoudoirs ;

·         Se déplacer grâce aux roulettes.

Inclinaison

Grâce à une manette de réglage, vous avez la possibilité d’ajuster l’inclinaison entre 90° et 180°. Voici quelques conseils de positionnement vers l’arrière tout au long de votre séance de jeu :

·         90° : au début du jeu ;

·         100° : quelques instants après ;

·         135° : lecture/visionnage de l’écran uniquement ;

·         180° : repos.

Sécurité

Le fabricant garantit la sécurité du gamer grâce à la base lourde de la chaise pour une stabilité optimale. Par ailleurs, le produit intègre un cadre métallique et un ressort à gaz antidéflagrant aux normes internationales.

Notre comparatif en ligne vous permet de trouver la meilleure chaise gamer

 

L’avis des clients

Les avantages

En général, les consommateurs sont ravis de leur investissement en achetant la chaise gaming de la marque Storm Racer.

Les accoudoirs assurent un usage agréable grâce à la possibilité de réglage en hauteur. En effet, quand les bras se fatiguent dans une position, il suffit de les abaisser ou les relever en fonction de vos envies.

Le fauteuil gamer est facile à monter, il est nécessaire de lire attentivement la notice en faisant bien attention en posant les vis.

De plus, son installation prend environ une vingtaine de minutes : la mise en place est globalement simple, c’est l’assemblage du dossier et du siège qui est assez délicat.

L’article est parfait pour les utilisateurs de grande taille. Effectivement, ceux-ci ressentent un grand plaisir à poser leur nuque sur l’appuie-tête adaptable à leur mensuration.

La mousse intégrée dans le capitonnage est dense et procure un confort hors norme.

Les usagers apprécient la capacité du dossier à s’incliner vers l’arrière jusqu’à 180°. Ainsi, quand ils se fatiguent, ils peuvent faire une petite sieste.

Pour juste visualiser une vidéo, ils règlent l’inclinaison à environ 135° pour ne pas trop approcher l’écran ni être trop loin non plus. Le repose-pied quant à lui procure une détente optimale.

Tous s’accordent à dire que cet équipement affiche un coût abordable par rapport à ses homologues.

 

Les inconvénients

Selon les avis recueillis sur la toile, certains clients se plaignent de la fragilité de certaines parties de la chaise gaming notamment la patte principale.

Il y a également ceux qui ne sont pas pleinement satisfaits de la couleur du capitonnage.

La chaise gaming Storm Racer dispose de toutes les fonctions essentielles d’un fauteuil gamer. Spécialement taillée pour les grands gabarits, ces derniers profitent d’une assiste très confortable. C’est un équipement pratique et  facile à assembler, mais nécessite une attention particulière au niveau du montage pour éviter son mauvais fonctionnement.

Les autres tests :

Notre avis final

0.00
9.5

Conofrt

9.6/10

Qualité

9.4/10

Qualité/prix

9.6/10

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply