Notre avis sur la chaise gaming EFX-006 de Ficmax

Rédigé par Jerôme

Notre meilleur rédateur pour créer des contenus objectifs et informatifs pouvant aider les consommateurs à prendre des décisions éclairées d'achat. 

 

 

 

 

Sommaire

4/5 - (152 votes)

La pratique du jeu vidéo implique l’utilisation de divers équipements spécifiques. Au-delà du matériel informatique, il faut également une bonne chaise gamer qui assurera votre confort et contribuera à votre performance. Parmi les modèles disponibles sur le marché, il y a le fauteuil EFX-006 de Ficmax. Nous avons recueilli les commentaires des utilisateurs et visionné les tests clients sur YouTube pour vous donner un avis complet sur ce modèle.

La chaise gaming Ficmax EFX-006

la majorité de ceux sui ont acheté ce modèle sont d’accord sur le fait que cette chaise respecte totalement sa finalité : vous amuser à un jeu vidéo. Effectivement, jouer sur une longue période peut occasionner des maux au dos si le fauteuil utilisé n’est pas adapté. Celui-ci va prendre soin de votre lombaire et éviter ce « petit problème » grâce à une fonction de massage.

En tant que chaise gaming digne de ce nom, ce modèle peut tourner sur lui-même (360°). Cela vous permet de travailler sur un bureau assez large, en plus du fait qu’il possède des roulettes qui vous permettent d’aller d’un coin à un autre sans vous lever.

Si vous ressentez une petite fatigue, vous n’avez pas besoin de vous lever, car il peut prendre une position couchée à 180°. Vous pouvez donc régler une inclinaison entre la verticale et l’horizontale, idéale pour une petite séance de lecture. Votre position est encore plus confortable avec le repose-pied.

Il est réalisé dans un cuir spécialement traité anti-déchirure, ce qui est très utile pour une utilisation prolongée. Ce type de revêtement est facile à nettoyer même avec de l’eau. La hauteur de ce siège étant réglable, petits et grands peuvent l’utiliser et il peut supporter jusqu’à un poids de 135 Kg environ.

Il présente également une garanti intéressant d’un an sur les différentes pièces présentes sur le fauteuil. Par rapport à la qualité, il peut être remplacé au bout de 30 jours en cas de problème. D’ailleurs, un service après-vente est disponible 24 h / 24 et 7 j / 7 en cas de besoin.

Test chaise gaming Ficmax

Les caractéristiques

Voici les spécificités du fauteuil EFX-006, dans les détails :

Dimensions

  • Colis : 86 x 65 x 30 cm (Longueur x largeur x hauteur);
  • Hauteur siège : 48 – 56 cm ;
  • Superficie du siège : 42 x 58 cm (l x h) ;
  • Hauteur de l’ensemble : 127 – 135 cm ;
  • Poids : 27 kg ;
Cet article pourrait vous intéresser  La caméra IP Sans fil Sricam sous tous les angles dans cet Avis Complet

Matériaux

  • Métal ;
  • Cuir anti-déchirure ;
  • Couleur :
  • Noire ;
  • Rouge ;

Accessoires

  • Repose-tête ;
  • Repose-pied ;
  • Accoudoirs ;
  • Coussin de massage lombaire avec câble USB ;
  • Notice de montage ;

Options

  • Rotation : 360° ;
  • Inclinaison : 90 – 180° ;
  • Hauteur réglable : fauteuil et accoudoir ;
  • Résistance à l’eau ;
  • Ricin pour stabilité.

Notre comparatif en ligne vous permet de trouver la meilleure chaise gamer

Montage de la chaise gamer EFX-006 de Ficmax

Pour pouvoir essayer ce fauteuil, il est important de le monter. Avec plusieurs pièces, vous pouvez penser que c’est très difficile mais il suffit de suivre à la lettre la notice de montage. Si possible, munissez-vous d’une visseuse pour accélérer l’opération. En tout, vous passez 10 – 15 minutes pour l’assemblage.

Les vis ne sont pas fournies dans un sachet par exemple, ils sont déjà sur le siège. Vous aurez donc à les dévisser avant. Les premiers accessoires à monter sont les accoudoirs. Des pièces en caoutchouc doivent ensuite être placées sur les éléments métalliques saillants pour éviter tout accident.

Prenez la colonne pour le siège et le pied puis assemblez-les avant de placer les roulettes. Il faut ensuite placer la plaque spéciale qui reliera la colonne avec le siège. Ensuite, vous pourrez assembler le siège et le dossier.

N’oubliez pas de placer les protections pour camoufler les vis d’assemblage et donner un meilleur visuel. Cette fois-ci, utilisez une clé cruciforme plutôt que la visseuse.

C’est maintenant le tour des autres accessoires d’être placés : repose-tête, repose-pieds, coussin lombaire qui est relié à un câble USB. Quand vous l’utilisez, c’est une merveille de confort. Si vous avez envie de dormir, baissez le dossier, montez le repose-pied, vous aurez ainsi un lit sur mesure. En plus, aucun bruit à déplorer.

Les conseils

Ne laissez pas votre chaise prendre la poussière. Il est préférable que vous utilisiez un aspirateur pour tout enlever. Cela évite de gratter la chaise à cause de la poussière. En cas de boisson renversée, il est préférable d’utiliser un essuie-tout immédiatement après le dégât.

Pour les autres pièces de la chaise, dépoussiérer le tout en utilisant un chiffon en flanelle. Pour que les roulettes soient toujours fonctionnelles, il faut les graisser. Il ne faut pas oublier de déloger tout ce qui pourrait entraver le bon fonctionnement de ces dernières.

Cet article pourrait vous intéresser  Guide d’achat : HB Life 1 Cocktailhaker

Avis sur la chaise gaming EFX-006 de Ficmax

Plusieurs clients affirment que c’est un produit ayant un bon rapport qualité-prix. D’abord le fait que le montage se fait facilement est très apprécié. Une personne qui n’aime pas bricoler pourrait être en difficulté sur d’autres modèles mais pas sur celui-ci. Tout au plus, vous passerez 30 minutes pour cette opération.

Ensuite, le confort est un plus que les clients adorent. Ils peuvent dormir facilement dessus, ne pas avoir de mal de dos grâce au coussin de massage lombaire qui est fourni avec. En plus, grâce au poids d’environ 25 Kg, la robustesse est au rendez-vous.

Pas seulement pour jouer, mais aussi pour des séances de travail prolongés, la chaise gaming EFX-006 de Ficmax est l’idéal. Lorsque la fatigue commence à se faire ressentir, le repose-pied est plus que le bienvenu. Il est possible de passer 15 heures tout en profitant d’un confort optimal.

Les autres avis :

Jerôme