Notre test de la chaise gaming Songmics, que faut-il en penser ?

La chaise gamer de la marque Songmics est un modèle de milieu de gamme qui suscite l’engouement des gamers. Elle fait beaucoup parler du fait de ses qualités et son prix très abordable. Il est temps de faire un point sur ce fauteuil et de voir si sa réputation le précède.

SONGMICS Fauteuil gamer,...
163 Commentaires
SONGMICS Fauteuil gamer,...
  • Confort - Ce modèle de fauteuil gamer adopte une forme baquet pour un parfait maintien de la position. Le rembourrage est confortable et indéformable. Il vous permet de trouver votre position idéale pour enchaîner des heures de jeu-vidéo.
  • Qualité supérieure - Le dossier et l'assise sont rembourrés de mousse à froid respirante et revêtus de simili cuir résistant à l'usure. Le piètement étoile, le plateau et l'armature des accoudoirs sont en acier. La surface des accoudoirs est en polyuréthane. Les vis anti-desserrage résistent au temps, même après une longue durée d'utilisation. La charge maximale est de 150 kg.
  • Fauteuil personnalisable - L'angle du dossier est réglable jusqu'à 150︒ (13 positions), une position couchée est possible. Les accoudoirs sont réglables en hauteur et en orientation. Ce fauteuil est muni d'un mécanisme basculant. La hauteur de l'assise est réglable en continu. Cela vous permet de trouver LA position idéale qui s'adapte parfaitement à votre morphologie et à vos préférences.
  • Finition soignée - 2 coussins confortables sont inclus, un pour le bas du dos et l'autre pour le cou. Les roulettes (diamètre 60mm) ont une surface de contact importante avec le sol, elles s'adaptent à tout type de sol. Les vis de rechange sont offertes.
  • Dimensions - Hauteur assise/sol: 43-51 cm. Hauteur totale du produit: 124-132 cm. Largeur du produit: 68 cm. Profondeur du produit: 66 cm. Largeur de l'assise: 31-36 cm. Profondeur de l'assise: 49 cm. Hauteur du dossier: 85 cm. Largeur du dossier: 60 cm. Hauteur accoudoir/assise: 18-28 cm. Diamètre de la roulette: 60 mm.

Chaise gamer Songmics : notre test et avis complet

Son design

Au premier abord, ce modèle adopte un aspect classique aux chaises gaming : le fameux style baquet emprunté aux chaises des voitures de course. Cette forme est spécialement conçue pour s’adapter parfaitement à la morphologie de l’utilisateur.

La chaise se décline en 2 tons sous plusieurs coloris dont le noir prédomine : la version noir + gris, noir + blanc et noir + bleu. Les couleurs sont idéalement réparties pour faire ressortir son look gamer.

Sur ce premier point, ce modèle ne souffre d’aucune contestation si ce n’est le manque de diversité de la panoplie de couleurs.

Test chaise gaming SONGMICS

Ses matériaux

Son ossature est faite en acier inoxydable. Vu que la charge maximale admise par l’ensemble fait plus de 150 kg pour une taille allant jusqu’à 2 m, l’acier est un choix judicieux pour offrir à la fois solidité et sécurité.

Son rembourrage se constitue de mousse en polyuréthane à très haute densité. Cette matière est très prisée dans le domaine des chaises et des fauteuils et de l’ameublement pour sa grande résistance au poids des utilisateurs et pour le confort qu’elle procure.

L’extérieur revêt du cuir synthétique ressemblant grandement au cuir véritable, mais beaucoup moins coûteux et aussi facile d’entretien et plus durable que du tissu.

Le constat est clair que Songmics n’a pas fait de demi-mesure dans la qualité des matériaux qui le composent.

Ses fonctionnalités

Ce modèle propose de nombreuses options qui font que les gamers l’adoptent immédiatement dès son essai.

Le basculement du siège

Le siège est muni d’un système de basculement qui fait pencher automatiquement l’assise selon les mouvements de l’utilisateur. Il est ainsi plus facile de se lever, surtout après avoir adopté le mode repos.

Ce mécanisme s’active et se désactive grâce à un levier situé en dessous du siège et la force de rappel peut également être ajustée par l’intermédiaire d’un bouton sous l’assise.

L’inclinaison du dossier

Le dossier est inclinable jusqu’à un angle de 150°. C’est la position maximale autorisée par la chaise pour le mode repos. Il existe certes des modèles dont le dossier peut se déplier jusqu’à 180° pour permettre de s’allonger complètement, mais les 150° offrent suffisamment de confort pour se reposer.

Le dossier offre en tout 13 possibilités de réglage depuis la position assise jusqu’à la position de repos, ce qui donne de vastes possibilités pour personnaliser la chaise selon chaque morphologie.

Les réglages des accoudoirs

Le réglage des accoudoirs est un critère essentiel qui fait démarquer les chaises gaming des chaises de bureau traditionnelles. La chaise Songmics propose 2 niveaux de réglage nommés 2D : un ajustement de haut en bas et en orientation pour que chacun trouve la position adéquate.

Les accoudoirs disposent d’une légère couche de rembourrage et de simili cuir pour offrir un surplus de confort et de style à l’ensemble. En effet, sur certains modèles, ils sont faits en plastique dur et procurent un inconfort après de longues heures passées sur la chaise.

Le réglage de l’assise et les roulettes

Le siège est réglable en hauteur grâce à l’actionnement d’un vérin à gaz dont la fiabilité a été prouvée et certifiée. Un levier en dessous du siège permet de l’activer.

L’assise peut également pivoter sur 360° et l’ensemble peut se mouvoir grâce à des roulettes qui sont parfaitement insonores.

Caractéristiques :

  • Marque : Songmics ;
  • Référence : RCG12W ;
  • Dimensions totales (L x l x h) : 66 x 68 x 132 cm ;
  • Hauteur siège : 43 à 51 cm ;
  • Dimensions siège (L x l) : 53 x 52 cm ;
  • Dimensions dossier (h x l) : 85 x 54 cm ;
  • Structure : Acier inoxydable ;
  • Revêtement : Faux cuir ;
  • Rembourrage : Mousse en polyuréthane haute densité ;
  • Inclinaison maximale dossier : 150° ;
  • Charge maximale : 150 kg ;
  • Réglage accoudoirs : 2D ;
  • Repose-pieds : NON ;
  • Coussins : OUI ;
  • Pivotement 360° : OUI.

Notre comparatif en ligne vous permet de trouver la meilleure chaise gamer.

Avis des utilisateurs

Globalement, les avis des utilisateurs sont excellents concernant ce modèle. La qualité de la finition et des matériaux ainsi que le confort sont les points auxquels les gamers qui l’ont essayé ont été agréablement surpris.

Cependant, la forte densité de la mousse procure chez certains une sensation d’inconfort surtout aux premiers jours d’utilisation. La mousse nécessite un temps d’adaptation avant de s’ajuster parfaitement aux formes. Le manque d’aération de l’ensemble cause également une forte chaleur au niveau du dos et provoque parfois des sueurs.

À part ces remarques, le fauteuil gaming Songmics récolte de très bonnes notes sur les sites comparatifs et les forums. Au niveau rapport qualité/prix, il s’agit sans doute d’un des meilleurs investissements en termes de chaise gaming.

Avantages :

  • Design et finition de qualité ;
  • Robustesse ;
  • Revêtement en faux cuir élégant ;
  • Confort d’utilisation ;
  • Nombreuses fonctionnalités.

Inconvénients :

  • Manque d’aération du revêtement ;
  • Inclinaison du dossier assez limité (135°).

Conclusion

Le test de la chaise gaming Songmics a permis de confirmer sa réputation. Si vous recherchez un investissement sûr, fiable et qui ne vous fait pas dépenser toutes vos économies, c’est un excellent choix qui propose de nombreuses fonctionnalités et un confort optimal.

Les autres tests :

Notre avis final

0.00
9.4

Confort

9.4/10

Facilité d'utilisation

9.6/10

Qualité/prix

9.3/10

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply